Des nonnes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Des nonnes

Message par aloas04 »

Encore un rêve bizarre mais sans mort ou blessure cette fois.

Je ne sais plus dans quelle circonstance mais je me souviens avoir rêvé de plusieurs nonnes (je ne sais pas combien exactement mais pas mal) qui descendaitent d'un bus au milieu de nulle part.
Elles étaient beaucoup habillées et tout en blanc. Je ne voyait pas leur visage. Elles avançaient lentement en file indienne et en position de prière.

Si ça dit quelque chose à  quelqu'un, merci.
Est-il possible de me donner aussi une interprétation de mon rêve intitulé "Encore une rivière" ? Merci d'avance
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Aloas,

Ce n'est pas sans raison si tu fais un rapprochement entre ce rêve et ton autre rêve intitulé « Encore une rivière », dont nous avons déjà  parlé ; ce dernier rêve apporte une nouvelle réponse au problème que soulevait le précédent.

Les figures si intrigantes de ces nonnes silencieuses et recueillies sont un aspect inconnu de toi-même, une composante de ton être intérieur que tu méconnais. Leur état de nonnes fait référence à  la vie intérieure, et aussi à  la spiritualité, dont tu as peut-être reçu quelques notions dans ta prime jeunesse. Leur sexe féminin a trait à  tes facultés dites féminines, qui sont d'ordre réceptif et intuitif. Leur absence de visage souligne leur attention tournée non pas vers le monde extérieur, mais vers leur propre intériorité. Leurs vêtements blancs indiquent leur disponibilité à  recevoir la Lumière.

Ton rêve te suggère l'attitude que tu devrais adopter, non pas en permanence, mais au moins de temps en temps. Tout comme ces religieuses, fais un break dans ton existence agitée. Descend du bus au milieu du désert, c'est-à -dire dans le silence et l'isolement. Rentre en toi-même et accorde-toi quelques instants de recueillement. Sois attentif à  tes facultés réceptives et intuitives. Ainsi, tu verras beaucoup plus clair en toi, et tu prendras de la distance par rapport à  ce dont nous parlions la dernière fois.
aloas04
Messages : 13
Inscription : 06 août 2009, 13:59
Localisation : valensole

Message par aloas04 »

De nouveau, je te remrcie Platon.

Effectivement en ce moment je suis extrèmement faitgué et un breack ne me farais vraiment pas de mal.
Répondre