Rêve etrange...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lasagesse
Messages : 1
Inscription : 26 août 2009, 09:13

Rêve etrange...

Message par lasagesse »

Bonjour à  tous,

Étant actuellement dans un flou total autant dans ma vie sentimentale que sociale, je suis en quête de réponses et je pense que ce rêve pourrai me donner la clef de certaines question.
J'étais dans un état d'éveil devant ma télé et à  ma grande stupeur je suis "tombée" dans un espèce de comas profond et ma vision ou rêve a été le suivant: un petit ange m'est apparu tenant un arrosoir dans ses mains versant de l'eau dans un puits.Cette image était statique comme un dessin!
Cette image me suit depuis quelques jours...Pourriez vous m'aider à  l'interpréter ?
Par avance un grand merci à  vous tous!
Cordialement
Lasagesse
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Lasagesse,

L'image de ton rêve a une signification spirituelle profonde.

L'eau stagnante au fond du puits représente ton psychisme conscient et inconscient. Ton état actuel est figuré par cette eau statique, qui croupit en toi-même. L'ange qui arrose l'eau du puits symbolise les eaux célestes appelées à  revigorer l'âme humaine, sachant que l'ange représente le moi supérieur, le Soi ou l'esprit, la part divine en l'homme. L'âme humaine périclite et finit par mourir quand elle n'est pas revigorée par les eaux du Ciel.

Néanmoins, comme tu le notes fort bien, cette image que tu as vue en rêve est statique. Elle reste à  l'état potentiel, comme une possibilité qui ne se réalise pas, faute de coopération de ta part.

A toi de rendre vie à  cette image !
Répondre