éléphant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aurelie22
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2009, 11:25

éléphant

Message par aurelie22 »

Bonjour,
j'ai fait ce rêve il y a peu de temps:
au début du rêve je suis dans un camion, à  côté de mon compagnon qui conduit. Je ne sais plus ou nous devons aller, mais mon copain roule très vite dans des rues très étroites, et je trouve qu'il roule dangereusement. Par contre je n'ose pas le lui dire et je reste passive à  côté de lui.
Après ce voyage, nous nous retrouvons sur une sorte de plage. Une personne, une jeune femme, nous y attend. Elle nous dit que nous avons besoin d'un éléphant pour nous déplacer. A ce moment, je vois un éléphant (celui sur lequel on doit monter) qui s'approche de l'eau. A un moment, il chancèle et il tombe. Je pense alors qu'il est en train de mourir et qu'il ne va jamais se relever. Je le regarde, et il commence alors à  se relever très, très lentement. Je suis surprise par sa lenteur + que par le fait qu'il se relève. Puis mon copain et moi décidons de changer d'avis et de prendre le train. Je ne me souviens pas trop de la suite du rêve sauf qu'on se retrouve à  la gare...
Enfin bref; pourriez vous m'éclairer SVP?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Quel genre de camion ?
L'éléphant... problème de poids ?
aurelie22
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2009, 11:25

Message par aurelie22 »

Pour le camion je ne peux pas trop dire: je crois qu'il était blanc mais je me voyais à  l'intérieur surtout!
non je n'ai pas particulièrement de problèmes de poids...
mais merci
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ce rêve semble parler de déplacement, de voyage (lointain?), de déménagement ...
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Aurélie,

Ton copain est du genre fonceur et impulsif. Tu lui es quelque peu soumise, mais tu n'en ressens pas moins de l'appréhension, voire de la réticence, et non sans raison, car il ne conduit pas une voiture légère mais un camion : en cas d'accident, les conséquences en seraient beaucoup plus graves. Il voit trop gros, il est trop pressé, et il compte engager trop de moyen dans ses ambitions.

Dans ton rêve, vous arrivez à  une impasse, car il serait difficile de continuer à  rouler sur la plage ! C'est un premier avertissement salutaire, qui oblige ton copain à  s'arrêter. Une femme, qui incarne la voix de la sagesse, vous conseille de changer votre façon de faire en empruntant l'éléphant, qui est lui aussi un symbole de sagesse.

L'éléphant commence par s'effondrer, pour confirmer qu'il est impératif que vous fassiez un break au lieu de courir à  la catastrophe. Mais cet animal de sagesse ne refusera pas de vous mener à  bon port, bien au contraire, pourvu que vous soyez patients et réfléchis. Ce serait la solution idéale ; malheureusement, vous n'êtes pas assez patients, et je m'excuse de vous le dire, vous n'avez pas - ou pas encore ! - la sagesse de suivre cette voie.

Ce n'est pas dramatique pour autant, car il vous reste une voie médiane, consistant à  prendre le train. Ton ami devra reconsidérer ses ambitions et accepter de se laisser conduire avec raison pour suivre une voie où, du moins, il sera sûr de ne pas planter le camion, et où vous serez assurés d'arriver quelque part.
aurelie22
Messages : 12
Inscription : 05 juin 2009, 11:25

Message par aurelie22 »

Ton interprétation est très juste par rapport à  ma situation actuelle: en effet moi et mon copain on est un peu paumés en ce moment par rapport à  la façon dont on conduit nos vies, et je trouve aussi qu'il s'illusionne beaucoup sur son avenir et qu'il n'est pas assez réaliste ou du moins très très flou et indécis dans ses projets! "Fonceur et impulsif" n'est pas le mot qui convient mais peut être trop rêveur... Quant à  moi je ne sais pas non plus quelle voie suivre pour l'instant même si j'ai un projet qui comme vous dites me "mettrait sur les rails...", mais dont je me demande parfois s'il me correspond vraiment.
Et oui en effet, par rapport à  l'allusion de psychoreve, on est proche d'un déménagement forcé (son père propriétaire qui vend la maison et nous oblige à  partir) et qui moi m'angoisse beaucoup en ce moment faute de revenus stables pour se loger,
donc ça correspond bien à  mon état psychologique du moment.
merci à  tous les 2 de m'avoir éclaircie
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Aurélie pour ton retour.

Toi et ton ami, vous traversez un moment difficile, mais pense que ton rêve est un message d'espoir. Vous vous en sortirez si vous suivez son sage conseil de réalisme.

Nous ne faisons pas toujours ce qui nous plait ou ce qui nous correspond, mais un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", et un billet présent dans la poche vaut mieux qu'un trésor futur à  La Mecque !
Répondre