Impossible d'être prête à l'heure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hanae
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 12:40

Impossible d'être prête à  l'heure

Message par Hanae »

Bonjour,
Voici mon rêve récurrent :
Je dois me préparer à  partir, le but change à  chaque fois, cette nuit c'était pour un mariage. Je ne trouve pas mes affaires de toilette, ni mes habits, et quand je les trouve, je mets un temps fou à  me doucher, me maquiller... Je n'avance pas, je suis stressée et quand vient l'heure de partir, je ne suis pas pr^te. Mon rêve s'arrête là . Partir seule ou avec quelqu'un? Je ne sais pas. Je suis vraiment seule dans ce rêve.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Hanae,

Dans ton précédent rêve, tu mettais toi-même en évidence un problème de communication.

Le mariage auquel tu devais assister évoque ici la vie sociale en général, dont cet événement constitue l'une des circonstances. Tes autres rêves récurrents parlent d'autres buts de sortie, qui sont autant d'occasions pour évoquer le même sujet.

Tu sens que tu devrais participer davantage à  la vie sociale, mais tu ne trouves pas tes habits, tu ne parviens pas à  te préparer, ce qui n'est quand même pas une tâche si compliquée ! En fait, tu te sens mal à  l'aise en société faute d'y trouver ta place, faute de savoir quel rôle tu pourrais y jouer, et surtout quelle image de toi-même tu crois devoir y donner. C'est la peur du jugement et du regard extérieur, la crainte de l'image que tu affiches de toi-même qui te bloque et te stresse.

Ton rêve de dit de sortir de chez toi sans te préoccuper de te construire une apparence (sans pour autant tomber dans l'excès inverse, sans trop te lâcher non plus !) Sois toi-même, et affranchis-toi un peu de cette préoccupation excessive, qui n'est pas le plus important dans la vie.
Hanae
Messages : 4
Inscription : 27 août 2009, 12:40

Message par Hanae »

Bravo Platon,
Très juste. La crainte du regard et du jugement des autres. Mon rêve évoque le côté apparence physique, c'est pour cela sans doute que j'étais loin de cette piste. Mais au-delà  de ça, je me reconnais, me questionnant toujours sur ce que pensent les autres de la façon dont je vis...
Merci pour ta réponse, le plus dur reste à  faire : me libérer de ce blocage.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Hanae pour ton retour.

Bon courage.
Répondre