Rêve très ancien et très précis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tashigi
Messages : 5
Inscription : 27 août 2009, 21:34

Rêve très ancien et très précis

Message par Tashigi »

Bonjour à  tous ! J'aurai besoin qu'on m'éclaire sur la signification d'un rêve que je fais depuis aussi loin que je me souvienne.

J'ai 17 ans et j'entre en terminale dans quelques semaines. Je suis réputée pour être très angoissée et tout garder pour moi jusqu'à  ce que j'explose- donc je prévois le coup en racontant ce rêve avant que ça n'arrive :p

Il n'a jamais changé depuis mon enfance, et je le fais toujours aux même moments : le soir du nouvel an, la veille ou le soir de mon anniversaire (le 4 janvier) et après (et même par deux fois, avant)l'annonciation de la mort d'un être cher.

Je ne sais pas si c'est important de le préciser, mais le rêve en lui même ne m'a jamais effrayé étant petite, mais me terrorise aujourd'hui.

Voilà  comment ça se passe :

Je suis au pied d'une gigantesque falaise à  la pente parfaitement perpendiculaire au sol : celui ci est gris et parfaitement lisse, comme du marbre. La falaise a la couleur de celles qu'on peut trouver dans les zones arides des Etats-Unis : plantées (de façon là  aussi perpendiculaires) dans cette falaise se trouvent de gigantesques croix noires, comme celles des cimetières. Je m'en sers pour escalader la falaise, les pieds nus (je me déchausse avant de monter). Parfois, je m'arrête pour regarder le paysage gigantesque autour de moi (un ciel de fin de journée, avec un soleil aveuglant), assise sur l'une des croix à  califourchon. Je n'ai pas le vertige, alors qu'en tant normal, je suis terrorisée par la hauteur. Je reprend toujours la montée après ces pauses qui semblent pourtant durer des heures : je transpire beaucoup et mon souffle est lourd, mais je ne souffre pas.

J'arrive enfin en haut de la falaise, après avoir traversé plusieurs fois des nuages (est ce que j'ai précisé que la falaise est effroyablement haute ?). Sur la pointe des pieds sur une des croix, je m'accroche à  de l'herbe qui pousse au rebord pour me hisser, et me retrouve sur la terre ferme, le vide derrière moi.

A ma gauche, sur une colline assez escarpée, se trouve une forêt très sombre, quasiment noire, avec juste un rocher (du genre du roi lion) qui s'en extrait vers le milieu. De ce côté-ci, il fait nuit noire et rien ne bouge.
A ma droite se trouve une grande prairie, et au bout de celle-ci, un petit village aux couleurs plutôt brunâtres/beiges. Toutes les maisons sont identiques. De ce côté-là , c'est l'automne : plusieurs arbres (dont un qui est un pommier) perdent leurs feuilles, qui sont toutes brunes. Il fait plein jour de ce côté, il doit être midi.

Je me dirige naturellement vers le village, comme si je le connaissais : il n'y a pas un son à  l'intérieur. Je suis un petit chemin de terre, et me dirige vers l'une des maison (n'importe laquelle, mais le plus souvent, elle se trouve à  droite et il y a un petit palier blanc pour atteindre la porte). Je toque plusieurs fois, je n'ai pas de réponses. Je continue jusqu'à  entendre une voix qui résonne dans le village : Je ne me rapelle jamais de ce qu'elle me dit, cest la seule partie du rêve dont je ne peux jamais me souvenir. Elle est profonde et masculine : je sais que c'est Dieu (je suis pourtant athée) et qu'il ne veut pas que je vois ce qu'il y a dans les maisons ou que j'en rencontre les habitants. Alors, une main invisible me saisit dans le dos, et je suis tirée en arrière jusqu'à  l'entrée du village- mes pieds trainent sur le sol mais je ne me débat pas, je reste docile.

Mais aussitôt que la main a disparue, je retourne à  la charge, cogne aux portes, entend la voix et est à  nouveau tirée en arrière. Ce petit jeu peut durer jusqu'à  4 fois : au bout d'un moment, le soleil commence à  se coucher (mais il ne fait *jamais* nuit dans la partie droite). Toujours à  la quatrième tentative, la voix me parle avec colère, me sermonne et parfois crie : je suis à  nouveau tirée hors du village, mais cette fois avec une telle violence que j'en tombe par terre. Je ne me défend jamais, mais il m'est arrivée de m'accrocher à  la poignée de porte ou aux rebords des installations des maisons (une barrière, une rambarde, parfois tout ce qui me tombe sous la main, comme le sol).

Une fois par terre, la voix me parle avec fermeté, et semble ordonner quelque chose, puis plus rien. Je me redresse et je vois une meute de loups surgir de la forêt : ils se jettent sur moi et me dévorent, mais je ne résiste pas, ne souffre pas et ne dis rien du tout. Ensuite, je me réveille, le plus souvent entre 4h et 6h du matin, alors que j'ai tendance à  me réveiller vers midi quand je le peux.

J'ai eu ce rêve si souvent que je connais tous les détails par coeur, des couleurs aux sons en passant par le nombre de pas que je fais (environ une dizaine pour atteindre les maisons, et une trentaine pour le village). Je ne veux pas m'en débarasser ou quoi que ce soit, mais je crois qu'il pourrait m'apprendre des choses sur moi que j'ignore- il est après tout très ancien, et je me demande même si je n'en avais pas des prémices lorsque j'étais déjà  bébé. J'ai l'impression de l'avoir toujours eu.

Voilà  : vous avez quelques idées ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Cela concernerait-il un déménagement ancien ? Une sorte de rupture dans ton enfance ? Ville/campagne...
Tashigi
Messages : 5
Inscription : 27 août 2009, 21:34

Message par Tashigi »

J'ai eu deux déménagements : un de Berlin à  une petite ville française, puis un petit village en pleine campagne ou je suis restée une grosse partie de ma vie (j'ai déménagé là  bas alors que j'étais encore bébé). J'ai encore déménagé à  14 ans mais je faisais ce rêve depuis bien avant ça.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Tashigi

Message par lolarossa »

Ce rêve comporte tellement de détails précis qu'on oublierait presque que c'est un rêve...ça me fait plutôt penser au souvenir d'un évènement lié à  une vie antérieure. Affaire à  suivre, comme dirait Bozarchi..
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Tashigi,

Je laisse à  notre chère Lolarossa (que je salue à  coup de bizzzoux) le soin de traiter les reliquats des vies antérieures.

Pour ma part, je ne considère, pour ce rêve, que ta vie qui a commencé il y a donc 17 ans environ.
Avant toutes choses, j'apprécie ce récit remarquablement bien écrit, qui donne vraiment envie de s'attarder dessus.

Je souhaiterais, cependant, quelques précisions :
- Quelles sont tes relations avec tes parents
- Peux-tu décrire tes parents en quelques mots ?
- As-tu été adoptée ?
- S'est-il passé un évènement particulier vers l'âge de 4 ans ?
- Lorsque tu es encore au pied de la falaise (devant toi), quel paysage se trouve derrière toi ?

Par avance merci
A bientôt
Bozarchi
Ps : si tu le souhaites, tu peux me répondre par messagerie perso.
Tashigi
Messages : 5
Inscription : 27 août 2009, 21:34

Message par Tashigi »

Merci à  tous de vos réponses et de votre intérêt :wink:

Je m'entend bien avec mes parents (du moins, autant que possible dans une relation avec un adolescent), notamment avec mon père avec lequel j'ai beaucoup de points communs. Ma mère est aussi angoissée que moi et il y a parfois quelques étincelles entre nous, mais c'est rare. Mes parents sont des gens intégres, très droits et très au courant de la politique :roll: A part moi et mon père, ma famille est croyante catholique, mais pas pratiquante. Nous avons aussi tous le sang chaud. Ma mère est une accro au ménage mais c'est une hôtesse incroyable. Mon père est plus un ermite lunatique à  tendance humour (très) noir (regardez Docteur House, vous avez mon père).

Ah, aussi, nous sommes trois enfants : ma grande soeur, moi et mon petit frère, qui est handicapé moteur et mental.

Je ne crois pas avoir été adoptée, mais si ça peut servir, je ne ressemble pas du tout à  ma famille physiquement (ils ont tous les yeux verts/bleus, et leur peau est (très) pâle : mes yeux sont noirs et je suis très mâte). Je croyais que j'avais été adoptée petite, mais les vidéos de ma naissance ont prouvé le contraire. Par contre, mes parents ont eu recours à  l'insiménation in vitro pour nous avoir, moi et ma soeur : il serait alors possible que le sperme de mon père ait été échangé avec celui d'un autre, mais ça me semble un peu fantasmagorique :wink:

Il ne s'est rien passé de particulier à  mes 4 ans.

Lorsque je suis au pied de la falaise, le paysage derrière moi est entièrement vide. Il oscille entre le gris et le blanc.

Voilà , j'espère que ça te servira, Bozarchi :)
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci Tashigi pour ces infos précises,
je vais plancher sur ce décryptage....
A bientôt.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonjour à  tous

pense que le nœud de l'énigme est ici :

....Je ne me rapelle jamais de ce qu'elle me dit, cest la seule partie du rêve dont je ne peux jamais me souvenir. Elle est profonde et masculine : je sais que c'est Dieu (je suis pourtant athée)....

l'arrivée de ce rêve à  chaque anniversaire est pour rappeler que Tashigi combat sa nature divine avec son instinct (les loups)....et cela peut-être depuis plusieurs vies (les croix / l'escalade ..)

C'est un gros résumé, mais c'est le point central, à  mon avis.... :wink:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Tashigi,

Ce qui impressionne au premier abord - comme déjà  signalé - c'est ta manière de rédiger tes textes, qui reflète ton degré de maturité. Cela provient, vraisemblablement, de la droiture et de l'intégrité dont tes parents font preuve. Ce modèle, qu'ils t'offrent, vaut mieux que tous les grands discours éducatifs pour te construire.

Mais il existe un revers qui fait partie indissociable (ou presque) de cette belle médaille.
Ce qu'ils t'ont transmis, par amour, contient aussi leurs cotés sombres et angoissés.

Ce que tu évoques, à  propos de ta mère notamment, est cette « forêt très sombre, quasiment noire » située à  gauche dans ce rêve, puisque c'est le coté féminin. C'est de cette zone (de l'inconscient) que se surgissent les loups dans les légendes...

Par contre à  droite, les arbres (dont un pommier) qui perdent leurs feuilles brunes reflètent le caractère « à  tendance humour (très) noir », mais solaire (aveuglant) et peut-être cynique, de ton père.

Ainsi, tes parents constituent les 2 repères principaux qui déterminent la direction horizontale gauche / droite, c'est-à -dire ton vecteur temps « passé / avenir » selon le symbole universel de la croix.
Dans cette symbolique, l'ascension verticale est ta progression spirituelle.
Mais ce puissant symbole se retrouve dans les autres croix qui jalonnent ton parcours avec la religion de façon pas évidente, car elles sont noires.
Il ne s'agit pas d'un véritable chemin de croix, puisque tu ne les portes pas sur tes épaules, mais tu t'assois dessus à  califourchon. C'est donc qu'elles te procurent une sorte d'équilibre et d'assurance.

C'est vrai qu'il n'est pas évident de progresser sous l'influence de tels paramètres. Mais ce cocktail fort a forgé chez toi une conscience particulière. Elle se manifeste par cette voix de Dieu (- le père) dont la main retient (plus qu'elle ne favorise) ton évolution.
C'est cette retenue qui te fait dire « Je suis réputée pour ...tout garder pour moi jusqu'à  ce que j'explose ».
Ce qui te retient est ton désir d'épargner ton entourage, mais ce qui menace de te faire exploser est l'accumulation de pression car, intérieurement, la vie te pousse dans des directions qui te sont propres.

Cet empêchement moral induit un sentiment de frustration qui ne parvient à  s'exprimer que par des coups de colère, lorsque le bouchon saute.
Il en résulte une forme d'isolement qui rend difficile la communication avec les autres. C'est ce qui est mis en scène par les difficultés d'accueil dans le village.
Ces forces antagonistes sont d'autant plus grandes que ton attachement aux tiens est important d'une part, et que la vie pousse au travers de ton jeune âge (l'herbe) d'autre part, avec d'autres exigences que la loyauté aux valeurs de ta famille (dont les charges sont parfois accablantes).

Les maisons identiques marquent la ressemblance du coté droit (celui de ton père) : « mon père avec lequel j'ai beaucoup de points communs ». Le risque d'identification est peut-être excessif puisque cette main te retient comme pour te contraindre à  trouver une voie personnelle, puisque les maisons représentent des constructions trop semblables.

Ce rêve récurent ne concerne pas une phase particulière de ton cheminement.
C'est un grand rêve.
Il apparaît comme la conscience de ta trame principale d'évolution, avec la mise en relief des axes déterminants et des repères principaux.

Pour réussir ta mise en orbite personnelle (ton émancipation), tu devras échapper à  certaines forces d'attractions extérieures, et ne plus craindre ces loups qui incarnent tes propres pulsions...

Bonne route !
Tashigi
Messages : 5
Inscription : 27 août 2009, 21:34

Message par Tashigi »

Je suis très impressionnée et satisfaite de ton analyse, Bozarchi :o Je pense que tu es dans le vrai pour la plupart de tes commentaires. Je me suis reconnue et ai reconnu mes parents dans ce que tu as écrit, et mon rêve me parait beaucoup plus clair à  présent...Je n'aurai jamais pensé que mes parents avaient un tel effet sur moi, mais maintenant, je crois que je réalise...

Cette analyse me permettra surement de mieux appréhender ma situation familiale et mon avenir. Merci beaucoup de ton aide-ainsi que celle des autres internautes bien sur : )

Je repasserai peut-être si un autre rêve me pose problème :wink: Au revoir et bonne continuation à  vous tous !
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Le mot de la Fin

Message par lolarossa »

Chapeau bas à  notre cher Bozarchi que je salue au passage !
Cependant j'aurais plutôt tendance à  penser comme Béliza et à  maintenir mon opinion concernant les vies antérieures successives de Tashigi. Son rêve récurrent en est la preuve (avec dates anniversaire très précises)

Son escalade souligne son besoin inconscient de rechercher ses origines, de remonter son arbre généalogique.(escalader des croix)

Se sentant différente des autres membres de sa famille, qui ont le teint pâle et les yeux bleu/vert, elle est en conflit avec "son moi profond".

Son teint mat et ses yeux noirs lui rappellent sans cesse ses origines exotiques (une erreur s'étant sans doute produite lors de l'insémination)et bien qu'elle se sente complètement en harmonie avec sa famille actuelle, son âme éprouve le besoin de remonter le temps pour établir un lien avec ses véritables ancêtres, sa véritable religion (différente de celle de sa mère biologique...d'où son refus de Dieu)

La lecture du récit de son rêve "très précis et très ancien" me confirme qu'il s'agit bien d'une âme ancienne ayant eu plusieurs réincarnations.

Mon ressenti est que Tashigi est arrivée à  sa dernière incarnation car elle a atteint la sagesse, malgré ses 17 ans (son âme est beaucoup plus âgée : sa maîtrise de l'écriture et son style parfait en sont une preuve)

Le fait qu'elle fasse ce même rêve, chaque année à  des dates bien précises (son anniversaire, le nouvel an et à  chaque décés d'un proche) me laisse penser qu'il y a une part de médiumnité en elle qui la relie inconsciemment à  sa famille d'origine, à  des traditions ancestrales dont seule son âme a le souvenir.
Cela n'engage que moi, évidemment, mais cela pourrait être une piste?
Qu'en pensez-vous? Et toi, qu'en penses-tu Tashigi?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

qu'en pensons nous ???lolarossa

J'aurai vu encore autre chose.....mais Tashigi risque de s'emmêler les pinceaux !!si trop de divergences d'interprétation .

Allez, pour l'exercice !!

On part d'un sol gris , lisse et froid comme le marbre : L'âme veut s'élever et quitter un aspect froid de coeur (comme le marbre), en ne sachant pas où aller entre la connaissance (blanc) et la non connaissance (noir). ce qui expliquerait cette couleur grise .J'évolue ou j'évolue pas !!

Plusieurs vies (les croix) auraient existé pour sortir de cette froideur et absence de relief (lisse) et incertitude. Le travail d'élévation, de progression a été dur et à  chaque mort (croix) un repos nécessaire.
Les strates de nuages peuvent représenter aussi chaque étape vers la connaissance mais sans vraiment y voir encore clair.
La falaise de couleur ocre, représente les mémoires de chaque incarnation, les mémoires dans la matière.
Pieds nus :peu de protection, mais un contact dans la matière.Les incarnations .
Les fins de journée peuvent correspondrent à  des fins de cycle, des fins de vies où on arrive pas encore à  voir clairement sa progression (aveuglement).

L'herbe est signe de nouvelle vie ...le vide derrière peut évoquer un vide en soi qu'on quitte . Un passé . Les vies antérieures.
Aussi la hauteur, prise par rapport à  tout ce chemin...
Il faut aussi savoir que l'esprit est le monde des causes. Plus on s'élève, plus on monte dans la conscience et plus on accède à  la compréhension et on accède aux causes....On peut comprendre.

Cette nouvelle étape et stabilité montre la personnalité, divisée.
A gauche (la réceptivité, le féminin )montre un coté obscur au niveau des sentiments (foret) . Un coté fixe (rocher), ancien , immuable, voir sévère. Des mémoires dans l'inconscient de chose mal définie, obscures .
De ce coté rien n'a encore évolué (rien ne bouge ).

A droite, le coté :action, réalisation et social (village) et aussi abondance (prairie).
Le coté identique des maisons laisse penser à  une manière identique de vivre soit depuis toutes ces vies, soit par rapport aux gens, à  la société. L'attirance pour la matière, les choses matérielles (brun/beige) ,par rapport au coté gauche, les émotions, les sentiments, le cœur. On montre qu'à  ce niveau, c'est une fin de cycle (automne), qu'on va entrer dans une période de restriction (hiver). Cet aspect est vu au zénith comme si il indiquait la réussite.
Ce coté est vide, comme si tout l'aspect social de la personnalité était parti. IL y a ici un désir de retrouver cet aspect mais seule une voix, celle de Dieu s'y oppose ainsi qu'une force qui tire en dehors .
La personnalité montre un coté rebel face à  la création (Dieu). ON aborde encore ici une fin de cycle. Est montré ce soleil couchant.
A croire qu'il faut admettre que le coté droit n'est plus à  visiter ?

Les loups peuvent représenter ce coté instinctif, non transcendé, qui correspond à  ces besoins d'aller vers la droite, le village et qui dévore la personnalité, qui veut absolument aller vers le village.

On dirait qu'il y a eu une succession de vie ou la personnalité est toujours allée du coté des réalisation matérielles, de l'abondance, du social etc...au point qu'on ne veut pas quitter cela ...et que peut-être la VOIX (Dieu) ordonne aujourd'hui de vivre autre chose, de développer le coté coeur, le coté intérieur de la personnalité ??????????aller à  gauche voir ce qui s'y passe !!

Voila, c'est encore autre chose....Je peux m'être trompée dans cet exercice risqué mais fort intéressante .
c'est école spirituelle...évolution de la conscience :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

Béliza, tu m'épates ! :shock: chapeau bas à  toi aussi ! Trois bonnes interprétations valent mieux qu'une mauvaise..n'est-ce pas? :wink:
Laissons le choix des interprétations à  notre petite Tashigi qui ne va pas s'emmêler pas les pinceaux..seulement les nattes ! (intuition personnelle)
Tashigi
Messages : 5
Inscription : 27 août 2009, 21:34

Message par Tashigi »

Merci pour toutes ces participations si efficaces :shock: Je vais essayer de donner mon avis de façon ordonnée...

Lolarossa > Je tiens à  dire qu'étant athée, je ne crois pas à  la réincarnation : il m'est donc difficile de prendre au sérieux une analyse qui s'appuie sur cette croyance : | Cependant, peut être que vous êtes dans le vrai pour cette histoire de conflit avec mon "moi profond" et mon besoin de trouver mes origines. Je suis en effet satisfaite de ma famille, mais parfois, bien sur, je me pose des questions :? Pas au point d'en faire une maladie, par contre.
Cependant, je tiens à  préciser que le fait que je m'exprime bien pour mon âge ne signifie en rien une preuve de maturité. J'ai les mêmes problèmes que n'importe quelle ado :roll:
Merci d'avoir pris la peine d'écrire votre analyse, même si elle ne me convient pas :wink:

Beliza > J'ai l'impression de m'être un peu perdue dans votre analyse...Trop d'informations, peut être ? Mais l'opposition entre le village et la forêt m'a marquée, ainsi que le fait que ma personnalité serait plus attirée par les réalisations matérielles et sociales...En effet, je pense plus à  avoir de beaux objets et à  être entourée d'amis que de découvrir mon moi profond, mais n'est ce pas ainsi que pensent tout les lycéens ? Peut être devrais-je changer ça. Merci pour votre aide : )

En effet, comme l'a remarqué Beliza, je m'emmêle quelque peu les pinceaux...Mais certains thèmes reviennent dans vos analyses (les côtés droit et gauche, un conflit envers la religion, l'influence de mes parents...), et ce sont ceux-ci auxquels je vais le plus réfléchir.

Encore une fois, merci pour votre aide ! Je n'en attendais pas tant, et tout cela va me donner matière à  réfléchir pour les prochains temps...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

merci pour ton retour Tashigi

:wink:
Répondre