sale de bain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

sale de bain

Message par nerissa »

Bonjour,

Je suis dans la salle de bain. Elle est toute rose. Je suis nue vetue d'une serviette. Je suis devant le lavabo face à  un miroire. Je vois dans le reflet la porte qui est ouverte. Un copain entre. Il veut prendre un bain (avec moi). Je suis genee qu'il me voit ainsi mais a ce moment je remarque qu'il y a une femme nue derriere moi. Il lui matte les fesses puis sort. Je fait un gommage du visage pour etre plus jolie. Il y a 2 baignoires. Dans une il reste encore de l'eau avec des peluches blanches (à  mon fils) dedans. On les ramasse. Je m'aperçois qu'il n'y a plus de serviette. Je vais dans la chambre (toute rose aussi) en chercher. Je grimpe a 4 pattes sur le lit. La serviette ne cache pratiquement rien. Le meme copain entre dans la chambre. Je suis très génée mais la situation me deplait pas. Je lui plais.

Merci d'avance.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Nerissa,

Contrairement aux apparences, ton rêve n'a pas un contenu sexuel. Il a trait à  ton intimité féminine, c'est indéniable (la salle de bain, la couleur rose, la serviette, la chambre...), mais il n'est pas pour autant annonciateur d'une relation de type amoureuse et sexuelle. Ce serait trop facile comme interprétation !

En revanche, le fait que ta nudité se dévoile de plus en plus devant cet ami annonce que tu souhaite développer avec lui une relation amicale franche, ouverte et pleine de confiance. Ce n'est pas encore tout à  fait le cas, puisque dans ton rêve, ce copain n'apparaît pas nu devant toi ; mais ça en prend le chemin. En effet, par la suite, tu ne le verras plus par l'intermédiaire d'un miroir, et il te regardera toi-même au lieu de regarder ton double (la femme nue derrière toi). De plus,tu t'efforces de lui présenter un visage embelli. On peut penser que s'instaurera entre vous une relation amicale saine et directe, exempte de fausseté et de dissimulation.
nerissa
Messages : 95
Inscription : 16 mars 2008, 13:59

Message par nerissa »

Bonjour,


En effet, suite a une dispute avec cet ami, nous nous sommes un peu éloignés. Je souhaite retrouver une relation plus sereine loin d'une fausse politesse genannte...

Merci pour ton interpretation. Elle m'a permise de verbaliser mes souhaits plus ou moins conscients. ^^
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci à  toi, Nerissa, pour ton retour.
Répondre