Rêve d'un couple de lions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samielulu
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2009, 13:02
Localisation : FRANCE

Rêve d'un couple de lions

Message par samielulu »

Bonjour :D ,
J'ai fait un rêve la nuit dernière qui me perturbe toujours...
J'étais dans une maison (dans le rêve c'était la notre mais rien à  voir en réalité!) avec mon compagnon et mon fils. Dans la cuisine un lion, jeune, puissant était couché. Plus loin une jeune lionne était couchée. J'avais peur, je disais à  mon compagnon de faire quelquechose et il me disait que oui mais il n'était pas pressé. J'avais peur, j'étais angoissé mais j'ai réussi à  dormir malgré la présence des lions. Je pensais que ce serait ma faute s'il arrivait quelquechose à  mon fils. Le matin j'ai décidé d'appeler la police et je me suis réveillée...Mais l'angoisse générée par ce rêve est toujours là .
Si quelqu'un avait une interprétation à  proposer peut-être que je pourrais me délivrer de ce rêve?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

..
Dernière modification par psychoreve le 26 sept. 2009, 09:42, modifié 1 fois.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Samielulu,

Ton rêve me suggère une question: quelles étaient tes relations avec tes parents ? Etaient-ils sévères et autoritaires ?
samielulu
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2009, 13:02
Localisation : FRANCE

Message par samielulu »

Bonjour,
Mes parents étaient autoritaires, pourquoi?
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Parce que le couple de lion présent dans ta cuisine fait référence à  la domination pesante que tes parents ont exercée sur toi, et dont tu subis encore les effets. Que cette domination excessive soit encore actuelle ou qu'elle ne soit qu'un désagréable souvenir, elle entrave ton évolution.

Le peu de réactivité que tu déplores chez ton mari est en fait l'image de ta propre passivité, que ton rêve te reproche. Il est temps que tu chasses les lions de chez toi, c'est-à -dire que tu cesses d'être soumise à  l'autorité de tes parents, si tel est encore le cas, ou que tu te dégages de ce pénible héritage en cessant de vivre comme si tes parents avaient encore le droit de te régenter.
samielulu
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2009, 13:02
Localisation : FRANCE

Message par samielulu »

Merci Platon,
Ton interprétation éclaircit les choses... Je cogite pour changer les mauvaises choses, travail nécessaire à  l'aube de la quarantaine.
Merci encore :D
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci à  toi, Samielulu, pour ton retour, et bon courage.
Répondre