j'ai rever de mickael jackson...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lylie31
Messages : 2
Inscription : 04 sept. 2009, 00:47

j'ai rever de mickael jackson...

Message par lylie31 »

bonjour,
alors moi voila c'est la deuxieme fois que je rêve de mickael j. je suppose que c'est parce qu'on voit que lui en ce moment à  la télé, mais dernierement j'ai rever qu'il faisait un enorme concert et que moi et une amie on était derriere la scene et moi j'attendait qu'il arrive et qu'il me voit pour qu'il me serre fort ds ses bras et j'en pleurait!et pourtant j'ai jamais été une grosse fan certe j'adore tout ce qu'il est et ces chansons j'adore aussi.
apres l'avoir serré fort ds mes bras on s'est cachée moi et mon amie ds une voiture pourrie rouge genre vielle fiesta, et il est arrivé il se faisai conduire ds une maison ds un village pr qu'il se change entre deux chansons, et aprés s'être changé, il devenait méchant avec le conducteur.il se la petait star en bref!alors quu'il avait été adorable tt le long du reve!deuis que j'ai fait ce reve j'arrete pas de le regarder!la il passe sur W9 lol!je l'admire tellement!il est trop fort!mais ds ce reve j'avais vraiment envie de ses bras.comme pr lui dire que je suis avc lui meme la haut.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Lylie,

Ton rêve d'un contact privilégié avec cette célébrité mondiale qu'était MJ traduit chez toi un besoin de reconnaissance et de valorisation, d'autant que tu ne t'estimes pas beaucoup toi-même, comme en témoigne la « voiture pourrie rouge » où tu te réfugies.

Par ailleurs, d'après ce que trahit ton rêve, tu ne dois pas être d'un caractère facile (excuse-moi, je ne te juge pas, je tente seulement d'interpréter), car tu n'est pas non plus indulgente envers toi-même.
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Mon ex et mon médecin coiffés comme MJ

Message par lolarossa »

à  propos de MJ (Mickael Jackson) moi aussi j'ai fait un rêve étrange...

Je voyait mon médecin et mon ex petit-ami arriver dans une longue voiture américaine avec plein de gens bizarres sur la banquette arrière : des saltimbanques ou des gens du voyage??? Je ne sais pas vraiment..

Bref, ce qui m'a choquée c'est que mon médecin et mon ex petit-ami ont la même coiffure ébourriffée que MJ à  ses débuts (style afro-américain)..

Dans la réalité, mon médecin de famille est un homme d'âge mûr à  la coupe de cheveux classique. Mon ex petit-ami n'est pas afro-américain et il n'a rien à  voir avec Mickael Jackson. :wink:
Donc à  quoi ce rêve fait-il référence, dans ce cas? Qui a une idée? :idea:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Lolarossa,

Non seulement Beliza et Bozarchi ont devancé ma réponse, sur ton post consaccré à  ce rêve, mais ils t'ont répondu bien mieux que je ne l'aurais fait !
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

réponse à  Platon

Message par lolarossa »

En effet, Béliza et Bozarchi sont tous deux très doués..Ya pas photo!
Mais ne te sous-estime pas, mon cher Platon, tu es un grand philosophe! J'aurais aussi apprécié ton interprétation personnelle de ce rêve...
Comme déjà  dit, trois bonnes interprétations valent mieux qu'une fausse!
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Lolarossa pour tes encouragements.

J'ai pris le pseudonyme de Platon parce que j'admire beaucoup ce très grand philosophe, mais quand même pas pour avoir la prétention de m'identifier à  lui !
A propos de ton dernier rêve, il ne sera certes pas facile de repasser derrière Béliza et Bozarchi, mais je peux quand même tenter d'apporter mon point de vue.

Il est clair que ton rêve de MJ n'a rien à  voir avec celui de la rêveuse précédente, qui dénotait un fort besoin de valorisation. Dans ton propre rêve, les deux personnages masculins, que sont ton médecin et ton ex, représentent deux aspects de ton animus. Ces deux facettes sont complémentaires, et ainsi que tu l'as dit, ils peuvent incarner l'homme idéal que tu aimerais trouver. « une tierce personne que mon inconscient souhaiterait rencontrer à  présent ? Quelqu'un qui réunirait à  la fois la qualité d'écoute d'un médecin et à  la fois la sensibilité et la tendresse d'un petit ami? »

Cependant, tu t'en doutes bien, l'homme parfait n'existe pas dans le monde extérieur (moi seul faisant exception, car je suis parfait !) En revanche, cet être exemplaire et complet existe à  l'intérieur de toi. Il s'agit de la dimension profonde, spirituelle, de ton animus, que l'on appelle le Soi.

Ce qui me frappe dans ton rêve, c'est le caractère étranger, dont tu es toi-même consciente, que revêtent pour toi ces deux personnages, que tu connais pourtant très bien. Leur coiffure afro-américaine les rend exotiques et insolites ; ils sont accompagnés d'étrangers, qui sont d'autres aspects inconnus de ta personnalité ; et ils roulent dans une longue voiture américaine, dans laquelle tu ne les accompagnes pas. Je suppose que dans la vie courante, tu ne roules pas non plus dans une voiture aussi spacieuse !

En bref, ton rêve ferait référence à  la difficulté de rencontrer, en toi-même, cet être intérieur complémentaire, ton animus profond, qui est encore pour toi comme un étranger.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Pour Platon :

J'aime beaucoup tes interprétations, donc je profite de l'occasion pour te le faire savoir. Et je te remercie pour tes mots sympas.

Je n'aime pas intervenir sur le job des autres, mais cette fois je crois utile de le faire.
En effet, j'ai déjà  interprété 4 rêves pour Lolarossa, et remarqué depuis le début le problème que tu évoques. Cependant, afin de ne pas mélanger les pinceaux inutilement pour ce sujet déjà  assez complexe, je propose de rectifier une erreur qui s'est glissée dans ton explication, probablement en raison de ta tournure de phrase trop longue.

Tu as écrit : « ...l'homme...existe à  l'intérieur de toi. Il s'agit ...de ton animus, que l'on appelle le Soi ».

En fait, K. G. Jung a désigné par « animus » le pôle masculin équivalent au yang. Et il a appelé « anima » le pôle féminin appelé yin sous d'autres latitudes.
En chacun de nous, ce couple énergétique doit s'équilibrer harmonieusement, en fonction du sexe.
Si l'une de ces composantes est refoulée ou mal intégrée, elle se retourne négativement contre cette personne....

Quant au soi, à  un cheval près, c'est ce qu'il reste lorsque on s'est enfin débarrassé du moi, (si on y arrive...).
Bonne chance !
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Bozarchi pour ton compliment ; il est pour moi très flatteur, venant de toi !

Ton intervention sur n'importe quel job sera, me semble-t-il, toujours la bienvenue.

Je te remercie d'avoir rectifié une confusion que j'ai, en effet, commise à  propos de l'animus et du Soi. Il faudra à  l'avenir que je sois plus précis dans la terminologie que j'emploierai.

Mes respects, en attendant le plaisir de lire d'autres de tes interprétations !
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Le mot de la fin

Message par lolarossa »

Chers Platon et Bozarchi,
Merci à  vous deux pour le complément d'information concernant mon animus et mon anima... :idea:
J'ai déjà  trouvé mon animus <<pôle masculin>> depuis longtemps car toute petite je regrettais de ne pas être un garçon..J'ai donc davantage cultivé mon yang que mon yin : il ne me reste plus qu'à  retrouver mon anima <<pôle féminin>> que j'ai été obligée de mettre de côté pour mieux affronter les épreuves de ma vie (et en mettant mes émotions en quarantaine) :cry:

En effet, je suis consciente que l'homme parfait n'existe pas..Hélas, dans ma vie l'homme se conjugue toujours à  l'imparfait! La femme romantique et sentimentale que je suis au fond de moi (et je sais qui est mon "Moi")en souffre inconsciemment..D'où ces rêves insolites comportant souvent un tandem d'hommes trés opposés (voir mon rêve :"Terreur nocturne")

Quant à  la longue voiture américaine, elle ne figure pas dans la liste de mes prochains achats - ni à  court terme, ni à  long terme, d'ailleurs- car je suis une <<pauvre>> petite fille <<riche>>
(La véritable valeur d'une personne se trouvant à  l'intérieur d'elle-même, je vaux donc de l'or) :wink:

Bizzzzz Lolarossa
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

certes l'homme idéal n'existe pas, c'est comme tout le reste....

faut le travailler ..........comme on travaille ses gammes quotidiennement pour jouer sa symphonie.............. SA... symphonie (pas celle des autres ) :wink:
Répondre