Décapitation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gigimagique
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 16:54

Décapitation

Message par Gigimagique »

Bonjour je suis toute nouvelle sur le site.

Si je me permets de vous écrire c'est parce que j'ai très peur d'un rêve que j'ai fait.

Je parle souvent, la nuit, parfois mm je me relève dans le lit, j'allume la lampe ... rien de très inquiétant

Je ne sais plus comment j'en suis arrivée là , mais la nuit de vendredi à  samedi, mon mari se lève pour aller travailler et comme tous les matins il m'embrasse.
Il me dit, "tu me donnes un bisou" et je lui réponds je ne peux pas ...
ms prq me demande t il
"parce que tu n'as plus de tête"
Dans mon rêve j'ai eu une fraction de lucidité et je me rappelle avoir levé le drap pr ne pas le voir tlmt cela m'effreyait.
Je me rappelle également qu'il était décapité tout en haut de son cou, et c'était très propre, pas de sang, de suture, comme un coussin. Excusez moi pr la comparaison.

Maintenant je le suis plus encore,(angoissée) j'ai peur que ce soit présage de mauvaises nouvelles.

Mon mari se remets d'un cancer , il a 36 ans, vous comprendrez donc mon angoisse.

Ma belle maman a des livres d'interprétation de rêves, ms ils ne sont pas très précis et donnent des interprétations différentes.

Merci pour votre aide.
Gigimagique
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 16:54

Message par Gigimagique »

Personne pour me donner une petite explication ?? :cry:
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Gigimagique,

Ne t'inquiète pas, l'image de ton mari sans tête n'est pas un signe prémonitoire de mort lié à  son cancer - ce qui n'est pas non plus une incitation à  relâcher sa vigilance sur le plan médical !

Le fait que tu ne puisses pas l'embrasser parce qu'il n'a pas de tête révèle un dysfonctionnement entre vous sur le plan de votre relation. L'un de vous deux a davantage besoin de sentiments et d'affection, l'autre a davantage besoin de sensations charnelles. L'un de vous deux est plus réfléchi, tandis que l'autre est plus emporté et plus instinctif. Vous n'êtes pas sur le même plan, et vous avez donc du mal à  vous mettre au diapason.

Ce rêve vous appelle à  rééquilibrer votre relation. Je te laisse voir toi-même lequel de vous deux correspond à  l'un ou l'autre profil.
Gigimagique
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2009, 16:54

Message par Gigimagique »

Quel soulagement de te lire.

En ce moment c'est la pleine osmose entre nous , mais pour l'instant il me manque énormmément, mm s'il est bien présent et affectueux, ms je suis depuis tjrs très demendeuse de tendresse. Ms comme tu dis il est + réfléchi et moi plus emportée.

Je vis une situation incertaine au boulot (peur de licenciement - crise) mon mari est mon pilier, il me réconforte et me rassure depuis 15 ans, j'ai été très affectée par son cancer, j'ai eu le sentiment que ce pilier que je croyais invincible, ne l'étais pas, ce n'est pas un reproche du tout envers lui, ms cela m'a déstabilisé.

Il vient de changer de boulot , ma situation prof incertaine, il vient de repasser un contrôle médical pr son cancer, je suis du signe balance, je ne supporte pas l'inconnu et de rester impuissante, je me demande si tout cela mélangé ne m'a pas affectée jusque ds mes rêves.

Encore merci tout plein pour ta réponse.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci pour ton retour,

Tu vis une situation que tu perçois comme incertaine et désagréable, et ton rêve en est effectivement affecté, mais dans un sens positif : il s'appelle à  considérer les problèmes de façon plus réfléchie. Il faut réagir avec la tête.

La menace de licenciement offre l'exemple d'une situation qui exige du calme et de la réflexion, ne serait-ce que pour ne pas se faire avoir. Dans le pire des cas, celui où la menace se préciserait, il faut se dire que ce n'est pas forcément négatif en soi, pour qui sait rebondir et garder la tête froide.

Par ailleurs, si ton mari est sérieux et attentif à  sa santé, il n'y a pas de raison d'imaginer le pire.

La balance est aussi un signe d'équilibre, à  condition de réaliser cet équilibre.

Puissent ces épreuves affrontées en commun vous rapprocher davantage !
Répondre