Un reve qui me deboussole

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Un reve qui me deboussole

Message par cindy08 »

Comme je l'ai dit precedement j'ai rever que je couchait avec un collègue de mon mari et cela me perturbe car je n'ariive pas expliquer ce reve.
Pourriez vous eclairer ma lanterne j'ai besoin d'aide.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Cindy,

Il ne s'agit pas forcément d'un désir d'adultère, mais d'un rêve de compensation sur le plan affectif, car tu ne reçois pas de ton mari toute l'affection que tu en attends.

Il se peut même que tu soupçonnes ton mari de te tromper (ou que tu aies des certitudes à  ce sujet) ; dans ce cas également, ton rêve interviendrait en tant que compensation.
cindy08
Messages : 15
Inscription : 07 sept. 2009, 09:01

Message par cindy08 »

Merci de votre reponse.
En fait j'ai fait ce reve mes il n'est pas completement raconté
Nous sommes dans une tente,nous sommes couvert par une couverture et apres cet acte sexuel je vomi a plusieures reprises.Je ne me debat absolument pas je dirai meme que j'eprouve du plaisir..
Ces parties de mon reve vous evoque t'elle d'autre choses??
Merci beaucoup de m'aider votre interpretation n'est pas fausse bien au contraire elle resume tres bien la situation.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci pour ton retour,

Ton rêve comprend des indications complémentaires qui ne font que confirmer l'idée de fond.

La tente exprime une envie de mobilité, d'aller voir ailleurs, de changer d'air. La couverture, qui apporte à  la fois de l'intimité et de la chaleur, révèle un désir de tendresse et d'affection. Quant aux vomissements, ils évacuent le malaise que tu éprouves, quelque chose qui te pèse et qui ne passe pas, en rapport avec la situation à  laquelle nous faisions allusion.

A plus, si tu as d'autres éléments...
Karina-B
Messages : 112
Inscription : 01 juil. 2009, 21:05
Localisation : Saint-Agathe-Des-Monts Québec

Message par Karina-B »

Bonjour Cindy08!

La tente signifie de nature timide et réservée, vous n'aimez pas attirer l'attention ni agir par ostentation. L'exploit personnel ne vous intéresse pas.

La couverture veut dire que tout va bien dans votre vie professionnelle. Vous arriverez à  contourner les obstacles. Vos qualités d'obsevation et d'adaptation vous donneront des outils remarquables pour réussir dans tout ce que vous entreprendrez.

Le sexe signifie soit un manque affectif ou sexuel compensé par des déviations sexuelles, soit des préoccupations de satisfactions sexuelles.

Vomir représente certaines difficultés qui surgiront dans votre milieu de travail. Mais votre patience et votre persévérance en viendront facilement à  bout.

Au plaisir!
:)
Répondre