Douche bouchée, inondation appartement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Douche bouchée, inondation appartement

Message par Tyl3r »

Bonjour à  toutes et tous,

Habituellement, je n'accorde pas vraiment d'importance aux rêves, mais là , je ne sais pas pourquoi, celui que j'ai fait la nuit dernière me travaille pas mal, ce qui m'a poussé à  m'inscrire sur le site, afin peut etre d'avoir un peu de lumière...

J'étais dans la douche, en train de me doucher, quand lorsque je regarde vers le bas, je m'apperçoi que le niveau d'eau est très haut, que l'évacuation est bouchée, je suis surpris de ne pas m'en etre rendu compte avant... je sors de la douche, et là , je vois que l'eau a envahie mon appartement en totalité, au même niveau que celui dans le bac à  douche (hauteur des chevilles donc).
Je m'active à  essayer d'évacuer tout ça comme je peux, et je vois que ça va très vite, je ne sais pas où a pu passer toute l'eau comparé à  mes éfforts, j'ai pas pu tout éponger.

Voilà ...
Je vous remercie beaucoup par avance, en espérant que cela parle à  quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

douche bouchée, innondation

Message par Crystal Eye »

Tous les rêves liés à  l'EAU sont à  dominante sexuelle. Votre rêve trahit votre attente d'une rencontre torride; <<je regarde vers le BAS...le niveau est très HAUT...l'évacuation est bouchée..>>(sexualité muselée)
Pieds nus dans l'eau : succès innattendus, propositions agréables, chance.
PATIENCE....TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE !
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Tyl3r,

Crystal Eye a beaucoup plus de certitudes que moi dans ce domaine.

Pour ma part, après en avoir analysé plusieurs milliers, je n'ai jamais eu l'occasion de constater que « les rêves liés à  l'EAU sont à  dominante sexuelle ».

Par contre, j'ai remarqué que l'eau représente généralement l'inconscient lorsque qu'elle apparaît sous forme de grande étendue comme la mer(e)-matrice, puisque c'est de là  que tout provient.
L'eau est également le symbole des émotions qui entrent en résonance (dans l'inconscient) avec d'autres plus anciennes.

En conséquence, la douche évoquerait - ici - un « nettoyage » semblable à  ceux que permettent par exemple les thérapies, grâce à  la parole ou à  l'écriture.
Puisque l'évacuation était bouchée, cela devrait signifier un besoin d'évacuer des choses que tu as "sur le cœur" et qui prennent trop d'importance, puisque cet appartement inondé te représente.

La fin du rêve révèle la facilité avec laquelle tout ça s'évacue, probablement pour t'inciter à  continuer de te « déparasiter », même si il reste encore du taf, puisque tu n'as pas encore tout épongé....
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: douche bouchée, innondation

Message par Crystal Eye »

[quote="Crystal Eye"]Tous les rêves liés à  l'EAU sont à  dominante sexuelle. Votre rêve trahit votre attente d'une rencontre torride; <<je regarde vers le BAS...le niveau est très HAUT...l'évacuation est bouchée..>>(sexualité muselée)
Pieds nus dans l'eau : succès innattendus, propositions agréables, chance.
PATIENCE....TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE ![/quote]

Bozarchi,
Crystal Eye n'a pas plus de certitudes que toi dans ce domaine.. :oops:
Quoique je persiste et je signe, je l'avoue, cher Bozarchi... :wink:
Attendons le retour de Tyl3r avant d'épiloguer ou d'en tirer quelque conclusion hâtive concernant la sexualité retenue de notre rêveur !
au plaisir de te lire, cher ami !
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

La seule conclusion que je vois, et qui me gêne, c'est :
« TOUS les rêves liés à  l'eau sont à  dominante sexuelle ».

Mais mon plaisir de te lire, bien chère Crystal Eye, reste intact.
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

Bonjour à  vous, et merci beaucoup pour ces "interprétations"!

Pour tout vous dire, vous avez tout(e)s deux raison, d'une part parce que je suis dans une relation nouvelle assez compliquée, et sexuellement, on en est à  une "tentative" avortée aux préliminaires approfondis (suite à  diverses inquiétudes de ma partenaire), donc même si je ne l'ai pas ressenti de la sorte, je devais quelque part être un peu frustré... sachant que, pour diverses raisons, je n'ai pas eu de partenaire depuis un peu plus d'un an... J'attends de voir comment va se passer la suite.


De l'autre coté, j'ai aussi beaucoup de "problèmes" à  régler, à  évacuer, à  "laver", je vais d'ailleurs de nouveau consulter bientôt pour cela.

Donc, sans faire l'arbitre, pour moi, vos deux interprétations me parlent!

Le point positif du rêve est que l'eau arrive malgré tout à  d'évacuer (je ne sais pas où) rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci pour ta réponse, Tyl3r
J'espère que tout s'arrangera progressivement avec ta partenaire..

Ton rêve reflétait donc bien ton état émotionnel relatif à  une frustration d'ordre sexuel...Ta libido - restée en veille trop longtemps à  cause de ta sexualité bridée - a eu l'occasion de se réveiller grâce à  cette nouvelle relation, cependant elle a finit par "déborder" suite au "vérouillage" imprévu de ta nouvelle partenaire. Ceci explique cela, finalement !

Tu n'auras pas à  faire l'arbitre entre Bozarchi et moi : nous ne sommes pas en compétition, lui et moi ! D'ailleurs j'apprécie son interprétation plus finement ciselée que la mienne (que je t'ai livré tel un diamant brut tout droit sorti de la "mine" de mon stylo) Je fonctionne à  l'intuition, moi!

J'ai parfois l'air d'affirmer des choses, mais ce n'est que mon ressenti et il y a toujours une marge d'erreur dans ce que j'avance..Donc c'est pour ça que l'opinion du rêveur est essentielle comme conclusion ultime.

Bonne chance à  toi et bon courage pour terminer le "nettoyage" d'évacuation.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Donc l'individu de 90 ans qui rêve d'eau......

c'est que ça marche encore :mrgreen: mdr
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

... j'ai aussi beaucoup de "problèmes" à  régler, à  évacuer, à  "laver", je vais d'ailleurs de nouveau consulter bientôt pour cela.
..........
Le point positif du rêve est que l'eau arrive malgré tout à  d'évacuer (je ne sais pas où) rapidement!

Dans ce rêve je ne vois pas par quel biais associer l'eau à  la sexualité, et je n'ose même pas avancer la somme de rêves que j'ai eu à  connaître...

Je pense que tu as mis le doigt sur les problèmes, et que tu avais été insouciant ou avait manqué de vigilance sur certains points. Je verrai comme une étape, une mise au point, en tout cas dans une ambiance positive à  propos de "choses" réversibles.
J'ai même le sentiment que tu es tout à  fait apte à  les solutionner.
Tyl3r
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2009, 19:28

Message par Tyl3r »

[quote="beliza"]Donc l'individu de 90 ans qui rêve d'eau......

c'est que ça marche encore :mrgreen: mdr[/quote]

Non, c'est un message subliminal du ministère de la santé pour les inciter à  boire... :wink:


Plus sérieusement, et afin de tenir à  jour la situation, , cela n'ira pas plus loin avec la nana en question, on en a discuté posément, et tout est clair (c'est en grande partie de son coté que proviens le "problème"... je vais pas m'étendre), je vais donc ré-emballer proprement et re-ranger ma libido où elle était...

Car, à  l'image des coquillages, si rien ne passe à  "proximité", je reste "bloqué"...


C'est pour la petite histoire.


Psychoreve, dans l'ensemble donc, cela reste positif! c'est déjà  pas mal.
Le problème avec les rêves en général, c'est qu'il est difficile de cibler précisément, l'évènement qui a provoqué celui ci, et à  titre personnel, réfléchissant énormément tous les jours, à  tout et rien, je ne peux faire le tri...
C'est un peu comme avoir un indice "français" pour une énigme en langue inconnue...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="beliza"]Donc l'individu de 90 ans qui rêve d'eau......

c'est que ça marche encore :mrgreen: mdr[/quote]

Pourquoi ça ne marcherait pas encore à  90 ans?
Le troisième âge a droit lui aussi à  sa libido - même si c'est seulement en rêve :lol:
(voir pub télé pour shampoing "herbal essence") :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse à  Tyl l'espiègle

Message par Crystal Eye »

Tyl3r,
Merci pour la petite histoire. Navrée pour toi si ton amie ne désire pas poursuivre avec toi.. Ne reste pas hermétique pour autant ! D nanas tu en trouveras d'autres... avec ou histoire d'O..
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!
Ne t'étends pas en flaque d'eau larmoyante, surtout ! Gare à  l'innondation!
Pour peu que ton étanchéité d'esprit ne soit pas résistante à  toute épreuve

Certains disent "Ich liebe dich" à  70 ans :P , d'autres disent "nicht libido" à  20 ans :( <<indice français pour énigme en langue inconnue :wink: >>
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Le problème avec les rêves en général, c'est qu'il est difficile de cibler

Tu pourrais voir que dans mon site je précise que le rêve s'articule, comme le théâtre, sur une unité de temps, de lieu et d'action : ceci permet de cibler.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

trêve de mes plaisanteries paillardes :lol:

L'eau est la représentation des sentiments...et par extension on peut mettre des sentiments dans sa sexualité.Autrement dit , quand on est amoureux on a envie de l'autre !!(sinon ça fait reproduction animal à  sang froid)

L'extension à  la sexualité n'est donc pas obligatoire:
cela me fait penser au rêve d'une femme dont la maison était inondée d'eau (je passe les détails du rêve)..elle nageait dans le bonheur à  la naissance de son petit fils .

Dans ce rêve ci: il y a beaucoup de sentiments qui ont du mal à  s'évacuer...On pourrait dire que Tyl3 est un grand sentimental...et quand on y met du sentiment, les ruptures sont toujours plus difficiles....
(Je me demande si médicalement, les colites néphrétiques ne sont pas révélatrices de ce type d'individus sentimentaux qui cristallisent et empêchent toute évacuation.....????)
:wink:
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

J'ai vu l'eau (en l'occurence une piscine) représenter les autres, la vie sociale.
Répondre