reve de rongeurs!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ludivine62
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2009, 09:25
Localisation : nord pas de calais
Contact :

reve de rongeurs!

Message par ludivine62 »

[b]Bonjour à  tous,

[color=#444444][color=violet]Cette nuit j'ai fait un reve étrange que je n'arrives pas à  interprété:
Je me trouvais avec mon ami et face à  moi,dans notre maison 3 immenses cages dans lesquelles se trouvaient un tas de rongeurs (cochons d'inde, hamsters)qui avaient tous fait des petits puis des petits de ma chienne également.Je les caressai tous ils étaient amicaux.
En me retournant j'ai pu voir toute ma famille à  table spectateurs et mon petit frère de 12 ans s'est approché pour soulever la paille de la cage et saisir un gros rat mort par la queue.Il y en avait au moins 3 qui étaient morts. Quand mon frère les à  pris tout le monde lui criait de les lacher mais il nous regardait avec un sourire narquois sans obeir.

Pourriez vous m'aider à  en trouver la signification car le contexte n'est pas évident à  saisir...[/b]
amicalement merci p[/color]our vos rep[b][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pourrait-il y avoir un rapport avec la (non)maternité ?
ludivine62
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2009, 09:25
Localisation : nord pas de calais
Contact :

reve de rongeurs!

Message par ludivine62 »

je ne sais pas en tout cas je ne suis pas enceinte..et je ne veux pas d'enfant pour le moment j'ai 24 ans et du temps devant moi..je me demandais ce que mon frère venais faire dans ce reve?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Je te pensais plus âgée.
Peut être un rapport avec ce qui a pus se passer il y a douze ans ? Peut être une rupture familiale ?
ludivine62
Messages : 3
Inscription : 19 sept. 2009, 09:25
Localisation : nord pas de calais
Contact :

reve de rongeurs!

Message par ludivine62 »

Peut etre car en effet quand j'avais l'age de mon frère il y a eu un événement qui m'a éloignée de ma famille paternelle au niveau affectif.J'ai eu aussi une rupture avec mes grand parents maternels qui m'ont élevée jusque l'âge de 12ans...Je ne pensais pas que cela pouvait faire référence a quelque chose de si lointain...quelle est alors le symbole des rats?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ces gens là  ont été critiqués ?
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Ludivine,

Psychoreve a réussi à  t'amener rapidement sur la bonne piste.

En effet, dans ce rêve, ce qui se trouve devant toi représente ce à  quoi tu es confrontée (sans le savoir) dans ta relation avec ton ami, puisqu'il est présent.
Ce qui se trouve derrière toi correspond à  ton passé, c'est-à -dire ce qui s'est joué par rapport à  ta famille et que tu évoques dans ton commentaire. Ces ruptures-éloignements entre toi et ces 2 familles parentales, sont incarnées par les 3 cages.
Elles protègent mais isolent.
Les rongeurs sont ce qui te rongeait, mais s'est apaisé depuis... Ces angoisses sont calmées, puisque tu les caresses et qu'ils sont tous « amicaux ». Mais elles ont fait ces petits, autrement dit, cela a eu des répercussions pour toi, car il s'agit de ta chienne.
Ton frère (masculin) symbolise l'attitude que tu as adoptée à  cet âge, en réaction à  ces circonstances.

Ce rêve t'indique donc que tout n'est pas résolu (nettoyé) puisque ces cages, sortes de prisons pour ton psychisme, sont encore devant toi.

Il t'appartient désormais de regarder comment tu parasites tes relations actuelles en entretenant (inconsciemment) des reliquats de schémas obsolètes, à  l'image des 3 gros rats morts que tu as besoin d'identifier pour les évacuer enfin, afin de ne pas rester sur la paille......en tenant le diable par sa queue.
Répondre