toujours en retard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

belu7
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2009, 22:18
Localisation : ajaccio

toujours en retard

Message par belu7 »

Bonjour,
Ce qui m'arrive souvent dans mes reves, c'est d'avoir un rendez vous, avec en genéral le temps d'y arriver. Et au fur et a mesure que j'avance je suis de plus en plus en retard : une fois je ne retrouve pas la 2eme chaussure, une autre fois au moment d'arriver je dois repartir en arriere pour recuperer quelque chose d'oublié, une autre fois, le lieu que je connais se transforme en labyrinth et je perds du temps.
Et le fait de noter toutes ces choses me fait plonger dans Alice au pays des merveilles....
Que signifie en general ces retards? car à  la fin du reve je n'arrive pas où je veux aller ou j'arrive trop tard et le reveil est angoissant
Je suis mal pendant un petit moment.
Merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: toujours en retard

Message par psychoreve »

[[[[[ une fois je ne retrouve pas la 2eme chaussure]]]]
Cet élément PEUT représenter une fille/femme.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour,

Ton rêve dénote un tempérament anxieux et nerveux, qui fait que tu as du mal à  trouver ta place dans la société. Tes appréhensions et ton anxiété ne font que te compliquer la vie, comme le montre l'image du labyrinthe : par crainte de mal faire, les choses les plus simples deviennent retorses ! L'autre image, celle de tes chaussures, a trait à  tes rapports avec le monde extérieur ; la deuxième chaussure qui te manque révèle un déséquilibre qui accentue ton malaise. Tu es bloqué par la peur de décevoir, de ne pas être à  la hauteur de ce que tu crois qu'on attend de toi.

Ton rêve t'incite à  prendre du recul ; quitte à  devoir arriver en retard, ne stresse pas inutilement, le résultat n'en sera pas meilleur, bien au contraire. Les autres t'attendront bien !
belu7
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2009, 22:18
Localisation : ajaccio

Message par belu7 »

Merci Platon
je crois que tu as bien raison : je veux toujours que tout soit impeccable et parfois c'est au dessus de mes moyens
La perfection n'est pas de ce monde...
reste à  m'en convaincre
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Merci Belu7 pour ton retour.
Répondre