des enterrements collectifs de personnes vivantes...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titelili
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2009, 10:50

des enterrements collectifs de personnes vivantes...

Message par titelili »

Bonjour à  tous,
Si quelqu'un arrive à  comprendre ce rêve qui m'intrigue depuis mon réveil...

Alors mon mari me demande de le suivre dehors voir quelque chose et il semble que l'on soit en bas d'immeubles. Là , des personnes sont entrain de creuser des grandes fosses et arrivent des personnes agées qui s'allongent dans ses fosses. Tous les gens autour sont en larmes et leur demandent s'ils sont prêts. Les personnes allongées ont peur et ont des larmes. Ils ont tous dans la bouche un papier (une feuille de papier pliée) et ils ne peuvent pas parler.

Les hommes autour (se sont tous des hommes et ils sont d'origine étrangère). Je dois préciser à  ce stade que mon mari est d'origine étrangère et ces gens ont la même origine (dans mon rêve je le sais).
Alors, ils commencent à  ensevelir les personnes allongées qui ne bougent pas. Puis avant d'être totalement recouvertes de terre, ces personnes commencent à  vouloir se débattre.

Je suis toujours là , à  regarder et je demande à  mon mari ce qu'il se passe. Il me dit les larmes aux yeux que ces personnes sont trop malades et qu'il faut les enterrer maintenant. Ils ont tous des maladies genre diabète, tension (rien d'anormal chez des personnes agées).

Donc ces personnes commencent toutes à  se relever les uns après les autres et mon mari s'approche d'un homme et lui demande "as-tu ta pièce?" l'homme sort une pièce de monnaie couverte de terre, la nettoie et la nettoie encore jusqu'à  ce qu'elle étincelle. Puis, il la met dans sa bouche (entre temps le papier n'y est plus) et il dit qu'il se sent mieux, qu'il ne sera plus malade et qu'il voudrait repartir. Mon mari lui dit de bien garder sa pièce propre et l'homme s'en va.

Je commence à  questionner mon mari sur cet enterrement. Il me dit que chez eux c'est comme ça. Je ne comprends pas pourquoi et je lui dis que je vais aller voir la police pour les dénoncer. Là  il me dit que c'est pas la peine car ils ont toujours fait ça et dans tous les pays où ils sont (pas seulement chez eux) et qu'il n'y a jamais eu de problème, la police est au courant.

Je suis affolée, je ne sais pas à  qui en parler, et je me réveille à  ce moment là ...

quelqu'un comprend ??
merci !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Des personnes dans la dificulté à  aider ?
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Titelili,

Il est bien dérangeant d'être placé devant une situation révoltante en soi, et de s'entendre dire que rien n'est plus normal et légitime !

Le fait que ton mari soit d'origine étrangère n'explique en rien ce paradoxe : dans aucun pays, on n'enterre vivant les personnes âgées qui souffrent de maladies !

Les vieilles personnes qu'il est légitime d'enterrer désignent les vieilles habitudes que l'on traîne avec soi. Dans ton rêve, on les enterre avec dans la bouche une feuille de papier pliée, qui contient sans doute les choses qu'il faut oublier et qu'il vaut mieux ne pas ressasser, ou ne pas radoter. Il faut enterrer ce défaut que l'on reproche souvent à  juste titre aux vieux !

Ne trouvent grâce à  ce sort que les personnes âgées qui possèdent une pièce d'or dans la bouche, c'est-à -dire une valeur qui justifient qu'on les fassent vivre, et qui se traduisent sans doute par des paroles en or.
A mesure qu'on avance en age, il convient de faire le tri entre les valeurs que l'on doit garder et faire vivre en soi-même, et ce que l'on doit enterrer et oublier.
Répondre