plusieurs rêves de la même personne en trois semaines

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vanessathery
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2009, 20:18

plusieurs rêves de la même personne en trois semaines

Message par vanessathery »

Mon premier rêve :
J'étais dans la chambre de mon ancien copain alors que mon copain actuel attendait en bas dans le salon.J'étais dans les bras de mon ex à  lui faire un câlin, j'avais ma tête posé contre lui et il me disait qu'il m'aimait et qu'il regrettait de ne plus être avec moi, que sa nouvelle copine n'était pas aussi bien. Je crois que je ne me suis jamais réveillée en aussi bonne forme, j'étais reposé et je me sentais vraiment bien.

Mon deuxième rêve :
Cette fois je suis monté dans la chambre de mon ancien copain mais accompagnée de mon copain actuel, mon ex m'a pris dans ces bras et je l'ai repoussé en lui disant que j'aimais mon chéri.

Mon dernier rêve :
J'étais avec mon copain et un de ces ami, cet ami me parle de la copine de mon ex en disant qu'elle étais super sympa, qu'elle valait le coup. Ensuite mon rêve a dévié.
Je devais rendre un scooter à  mon ex et on s'était donné rendez-vous sur le parking d'un super marché. J'étais accompagné de mon chéri, mais il est resté assis au café avec son ami le temps que j'aille rendre le scooter. Quand mon ex est arrivé je suis sortie lui rendre les clefs et au fur et à  mesure plusieurs scooter sont arrivés avec des amis de mon ex et une fille qui devait être sa petite amie. Ils m'ont encerclés et m'ont insultés, m'ont frappés, et mon ex leur demandé d'arrêter. Je suis partie dans la galerie du super marché et la je revois mon ex assis au bar à  m'attendre une bière à  la main et à  me demander pardon, et là  j'ai pleuré dans ces bras.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Vanessathery,

Cette suite de rêves me suggère une question préalable : comment définirais-tu ton tempérament ? Serais-tu plutôt froide et réservée ?
vanessathery
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2009, 20:18

Message par vanessathery »

Je suis tés caractérielle je sais ce que je veux, où et quand je le veux. Je suis effectivement réservée mais très sociable et attentionnée avec mon entourage. Mes proches passent avant mon bohneur.
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

J'étais parti pour voir dans ton rêve une sorte de compensation à  ton tempérament que je supposais réservé, mais au vu de ta réponse, même s'il y a un peu de ce que je pensais, je ne crois pas que ce soit la signification essentielle de ton rêve.

Il y a visiblement un conflit en toi, avec un amour sincère pour ton compagnon actuel, mais également un attachement persistant pour ton ex, ou du moins pour certains aspects de son caractère qui te le rendaient attirant. Les deux cohabitent en toi, sans non plus se confondre. L'agression dont tu es victime sur ce terrain d'échange qu'est le parking du super marché est un contrecoup de ce conflit, qui s'avère être parfois très perturbant.

Ton rêve t'incite à  clarifier les choses et à  les remettre à  leur place, même si ça ne te parait pas toujours simple. Tu peux rester amie avec ton ex, tout en sachant qui est ton amant actuel. Il faut rendre à  César ce qui est à  César et à  Dieu, etc.
Répondre