Voyage en mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Voyage en mer

Message par washira »

Bonjour,

voici ce dont j'ai rêver cette nuit, si quelqu'un pouvait m'aider à  le déchiffrer.

Je suis sur un bateau avec mon mari, mon fils (sous les traits de mon plus jeune frère quand il était enfant). Nous somme heureux, et c'est la première fois que 'mon fils' monte sur un bateau. Je me dirige avec lui vers l'arrière pour observer les dauphins, la mer est calme, il fait beau et l'eau est transparente. Je vois dans l'eau des poissons énormes avec de grosses tâches blanches. Mon fils a du mal à  les voir.

Tout à  coup nous voyons un énorme poisson tout proche de nous, mais je sent une présence qui me fait peur. Je lève les yeux et un homme-poissons est là  en plein air volant à  notre hauteur. J'ai le temps d'observer son corps vert et malgré qu'il soit à  contre jour, il se dégage de lui quelque chose de magnétique.
Une grande angoisse monte en moi, je tire alors mon fils vers l'intérieur du bateau, et alors qu'il devrait être à  l'abri de tout danger l'homme poissons saisi mon fils au cou. Je n'ai pas le temps de savoir ce qu'il lui fait réellement car je me réveille déjà . J'entend une voix qui dit derrière moi 'il lui prend quelque chose dans son esprit' et je suis préoccupée par une question, lui a t il arraché la tête, lui a t il jeté un sort?

hum.... si vous pouvez m'apportez votre aide... :shock:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Washira,

Quelques précisions seraient les bienvenues. Par avance merci.

Dans la réalité :
- ton mari est-il le père de ton fils ?
- quelles sont les relations entre lui et ton fils ?
- quel âge a ton fils

Dans le rêve :
- qui conduit le bateau ?
- y a-t-il d'autres personnes à  bord ?
- l'homme poisson volant ressemble-t-il à  quelqu'un de ta connaissance ?
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

Bonjour bozarchi,

et bien en fait dans la réalité je n'ai pas d'enfant pour le moment!
sinon l'homme poisson ne ressemble à  personne que je connaisse.

Quand au bateau, il y a d'autres personnes, une foule même, mais je n'y fait pas attention ce ne sont que des 'figurants', sans visage et sans nom pour moi, quand à  savoir qui conduit, ce n'est pas quelque chose qui est présent dans mon rêve, j'ai juste la sensation de se voyage sur l'eau à  bord de se très grand bateau, du vent, du soleil, de l'eau et de sa transparence, une grande joie (au début du rêve) de partir en voyage
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un bateau, c'est rêver à  sa propre vie, à  l'idée que l'on s'en fait, à  un moment particulier du passé ou au futur auquel on aspire.

Partir en voyage, seule ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives - en affaire comme en amour !

Un bateau, c'est VOUS selon VOUS ! Vous êtes donc mieux placée que quiconque pour interpréter ce rêve.

Sachez aussi que le poisson, dans un rêve, c'est l'autre face de vous-même. S'il vous échappe ou résiste, vous allez bientôt être contrainte de prendre une décision difficile, voire douloureuse. J'ignore si cela concernera votre jeune frère ?

Toujours est-il que la notion de peur dans un rêve est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Aurais-tu quelquechose à  ajouter concernant ton jeune frère ?
As-tu des raisons de penser que quelqu'un lui veut du mal ?
Merci à  toi d'apporter quelques précisions en retour afin d'aiguiller un peu l'interprétation (la mienne ou celle que te fera sous peu Bozarchi)
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

Non, mais c'est vrai qu'il a traverser une période difficile où il s'est lui même beaucoup mis en danger (il y a un an)
peut être que je crains encore qu'il ne recommence
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonsoir Washira,
Merci pour tes infos.
Lorsqu'on dit par exemple : « dans quoi je me suis embarqué... », on évoque un épisode de vie dans lequel on est impliqué, et dont l'importance est proportionnelle à  la taille de l'embarcation.
Puisque tu es à  bord avec ton mari, c'est que la scène concerne votre relation.
Ce fils qui vous accompagne, bien qu'il n'existe pas en réalité, représente en quelques sortes le fruit de votre union. Mais puisqu'il apparaît sous les traits de ton « plus jeune frère quand il était enfant », il évoque une particularité dans votre couple.
Ignorant tout de vous trois, je suppose que le type de relation que tu entretenais avec ce jeune frère se retrouve quelque part dans celle qui te lie maintenant à  ce mari.
Il semble s'agir de ta part, et envers ton mari, d'une attitude davantage maternante-protectrice que épouse-amante. En effet, lorsque vous passez à  l'arrière du bateau, c'est une façon symbolique de rester dans le sillage du passé, puis tu essaies (en vain) de mettre cet enfant à  l'abri.
De plus, les taches des poissons sont comme des problèmes d'origine insoupçonnée dans la relation car les poissons représentent ce qui peuple l'inconscient, tandis que le blanc a souvent valeur d'union.
Par ailleurs, cette immaturité (qui parait être dénoncée) se retrouve dans la couleur verte de la menace qui plane sur vous sous forme de cet homme qui est aussi poisson, et donc quelque chose qui se (re)joue inconsciemment et dont tu prends conscience.
Considération prise des questions que tu te poses à  la fin concernant la tête, et de l'agression au niveau du cou qui empêche d'exprimer les émotions, ce rêve apparaît comme une incitation à  identifier ce qui te fais craindre pour ta relation afin de voguer tranquillement......
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

Merci pour ton interprétation bozarchi,

ce n'est pas facile d'y voir clair, mais je pense que tu m'as donné une bonne base de réflexion
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi de te contredire, Bozarchi, mais je pense que la trame de ce rêve est centrée sur le jeune frère et sur les craintes de Washira à  son sujet. A mon avis, il n'est pas question de problèmes de couple puisque le mari n'apparaît qu'au début du rêve. Ensuite Washira n'en fait plus du tout mention dans le reste de son récit. D'autre part, j'ai noté qu'elle tire son fils (son frère) à  l'INTERIEUR et non pas à  l'ARRIERE du bateau. Pour moi c'est clair qu'elle désire protéger et COUVER son petit frère comme s'il était son propre FILS dans la réalité. Pardonnes-moi de rajouter mon grain de sel, mon trés cher Bozarchi..Mais parfois deux avis valent mieux qu'un, n'est-ce pas ? :wink:
washira
Messages : 8
Inscription : 17 août 2009, 10:08

Message par washira »

Oui, Crystal Eye
C'est possible qu'il s'agisse de mon frère car j'ai toujours eu beaucoup de responsabilité le concernant, et que j'en ai toujours

mais j'ai du mal connecter toutes les données du rêve, le bateau, les poissons, tout semble aller bien, et puis d'un coup cet homme-poisson (une sirène mais au masculin) cette peur... s'agit il de moi, de mon couple, s'agit il de mon frère?
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Crystal Eye a dit :
« je pense que la trame de ce rêve est centrée sur le jeune frère et sur les craintes de Washira à  son sujet. A mon avis, il n'est pas question de problèmes de couple puisque le mari n'apparaît qu'au début du rêve. Ensuite Washira n'en fait plus du tout mention dans le reste de son récit".

- Ce détail ne m'a pas échappé, bien au contraire, et c'est justement cette absence du mari (par la suite) qui me conduit sur la piste que j'ai évoquée.

- D'autre part, le déplacement initial vers l'arrière, puis ensuite à  l'intérieur du bateau avec le fils ne font que confirmer mon hypothèse.
Répondre