la mort ou son abscence

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alicemillenium
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2009, 11:48

la mort ou son abscence

Message par alicemillenium »

Morphé m'a cette nuit donné du fil à  retordre avec mes sentiments....
J'ai rêvé que l'on m'annonçait la mort de mon ami, j'étais au travail, et je n'arrivais pas à  le joindre, une terrible tristesse s'abattait sur moi, et pourtant je devais encore continuer à  travailler sans avoir de réponse définitive. Une angoisse terrible et un sentiment d'impuissance....
Je travailles dans le monde du spectacle, et dans mon rêve, je travaillais avec des gitans sur un spectacle de danse, en extérieur, dans une espèce de désert. J'avais mon portable et aucuns messages...
Alors si quelqu'un à  la moindre idée de ce que cela pourrait bien vouloir dire, n'hésitez pas à  m'en parler!
Doux rêveurs c'est à  vous...
AM
platon
Messages : 88
Inscription : 24 août 2009, 09:24
Localisation : Val de Marne

Message par platon »

Bonjour Alicemillenium

Ton rêve dans lequel on t'annonce la mort de mon ami n'est pas prémonitoire. En revanche, ce qui ressort des images ce ton rêve, c'est un terrible manque de communication, une impression de ta part de parler dans le vide. Tu montes un spectacle de danse, c'est-à -dire un spectacle muet, avec des gitans, des étrangers par excellence, et ce dans un lieu désert, sans aucune communication via ton portable.

La mort de ton ami, c'est un changement qui s'annonce dans vos relations, ou du moins dans ta façon de le percevoir.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

The show must go on.

Il semblerait, sauf élément ne m'apparaissant pas ici, que le spectacle ou ses acteurs ne te conviennent guère et que tu doutes de son succès.
alicemillenium
Messages : 3
Inscription : 04 oct. 2009, 11:48

Message par alicemillenium »

Merci de vos réponses, effectivement, je n'avais pas fait le lien entre l'annonce qui m'étais faite et le contexte, mais ça colle plutôt bien...
:) Merci de vos lumières...
Répondre