halo de fumée a forme humaine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blacksnake
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2009, 09:40

halo de fumée a forme humaine

Message par blacksnake »

:? bonjour,

un rêve ou pas je ne serai le dire mais cela revient assez souvent maintenant, en pleine nuit seul dans mon bureau il m'arrive de dormir sur mon canapé et dans un semi sommeil je sens une présence qui se caractérise part une arrivée d'air frais quelques chose qui me donne froid, c'est d'ailleurs ce qui me réveil a moitié et quand j'ouvre a peine les yeux car mes paupières reste très lourdes a ce moment précis j'entrevois un halo de fumée noir assez dense qui se penche sur moi, et dormant sur le côté je vois deux bras qui essaient de me retourner comme si on voulais que je regarde ce halo en face, pris d'angoisse je lutte pour résister a cette force qui m'attire vers elle...
il m'est parfois dure de m'endormir de crainte que cela revienne.
pourriez vous me dire de quoi il pourrait s'agir. :?: :?: :?:
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Blacksnake,

Puisque ce rêve est récurent, c'est que la situation perdure.
Cette "entité" inquiétante ressemble à  une invitation persistante à  oser regarder la réalité en face, plutôt qu'à  te recroqueviller pour t'enfoncer dans une résistance passive.
Lorsqu'on prétend être dans le brouillard, par exemple, c'est une manière d'avouer qu'on baigne dans la confusion avec l'espoir d'y voir bientôt un peu plus clair. C'est apparemment cette idée que contient cet espèce d'ectoplasme dont la froideur et la noirceur laissent penser que tu végètes, tel un zombi, dans un univers particulièrement sombre, comme ton pseudo parait aussi l'indiquer.

Tu « vois deux bras qui essaient de te retourner comme s'ils voulaient que tu regardes ce halo en face » alors que tes « paupières restent très lourdes ». Cette description confirme que tu n'es pas victime d'une fatalité, mais qu'il t'appartient d'oser modifier ton comportement afin d'inverser la tendance.
En identifiant lucidement les raisons de tes agissements, tu trouveras les solutions adéquates pour cesser de gaspiller tes ressources dans cette dynamique destructrice, et t'épanouir de manière plus bénéfique.
blacksnake
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2009, 09:40

re: halo de fumée a forme humaine

Message par blacksnake »

:) bonjour bozarchi

Ton analyse reflète bien ma situation il vrai que la vie n'est facile, c'est cinq dernières années on été un enfer a mon boulot je gérais des personnes et j'endossais tous leurs problèmes et faisait de mon mieux pour arrondir les angles au près des boss mais rien ni faisait quoi que je fasse, j'ai perdu mon temps et mon identité car je prenais des décisions qui je me correspondais pas.
Soucieux de tous vouloir résoudre seul je finissais le boulot des employés moi même afin de palier à  leurs manque d'effort, tous cela ma valu un beau licenciement économique pour finir.
Aujourd'hui soulagé de ce poids, mais toujours soucieux de savoir si l'histoire ne va pas se répéter avec un autres employeur, de plus je trouve les gens excessif pour tous et très agressif, la gamberge en France est minable bref je n'entrevois pas d'avenir ici....
Je devrais peut être voir l'avenir autre part, mais la c'est l'inconnu, peut être que mon rêve fait référence a cela....

Merci pour ton analyse au moins j'ai avis sur ce rêve
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Merci Blacksnake pour ton retour.

A la lecture de ton commentaire, on comprend qu'après avoir reçu pareil coup de gourdin il te soit difficile de te relever pour réagir. C'est pour cela que tous ceux qui subissent le même genre de sort se sentent injustement agressés et prennent peur. Ensuite ils deviennent agressifs par réaction, et gambergent comme tu le déplores.
Actuellement sous nos latitudes, coté job, il n'est pas impossible que l'histoire puisse se répéter pour toi aussi, et il faudrait être bien naïf pour prétendre le contraire.
Cependant le risque, dans ton cas, serait surtout de projeter ton passé sur l'avenir au risque de le ternir, voire de le paralyser.
L'inconnu fait peur depuis toujours en raison de tout ce que l'imagination déverse dans ce vide qui ne renvoie que l'écho de nos incapacités. Pourtant, chaque instant du présent n'est garanti par aucune certitude, et dans cette seule réalité, mieux vaut apprendre à  être disponible pour accueillir toute éventualité afin de s'y adapter.
Alors, si tu n'es retenu par aucune contrainte insurmontable, c'est l'occasion d'élargir ton champ de prospection.
De toutes manières, le négatif, tu l'as déjà . Au pire, ça ne changera rien, mais ça n'ira pas plus mal.
Par contre, le risque, ou plutôt la probabilité, est d'obtenir une réponse positive qui retournerait ta situation afin de la rendre positive.
Donc respire un bon coup, et vas-y. Bonne chance !
Répondre