une Bébé "X-Men"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

une Bébé "X-Men"

Message par cemmy »

cette nuit c'est un bébé qui m'est apparu.

ce bébé je l'ai eu sans grand effort, il est né tout seul sans mon aide.
il était pas beau ni laid, juste un bébé. c'était un garçon, avec pour moi une déception, c'était un garçon et pourtant je me devais d'être heureuse de l'avoir. mais je voulais un fille. et puis ce bébé se débrouillais tout seul. je l'ai mis au sein et en fait il tétait sans problème. mais il avait des dents, 4 en haut et et 2-3 en bas et pourtant il ne faisait pas mal!!. appréhendait chaque tétée mais pas une seul fois il ne m'a mordu et puis les tétés n'étaient la que pour le fun, finalement il tétait pour me faire plaisir parce que j'avais du lait et que c'est mon rôle mais c'était pas essentiel pour lui.
Il me regardait avec des grands sourires, plein de de pitié, mais sans méchanceté!! (là  je n'arrive pas vous l'expliquez!!)
et puis ce bébé c'est révéler être un bébé avec des capacités. il était électro magnétique. tous les appareils lui répondait (et pour répondre à  votre question, non je n'avais pas vu de film de science fiction la veille lol).
IL était déjà  autonome, il appliquait sa main sur un poste de radio par exemple et tout interagissait à  l'unisson avec sa volonté!!
et là  je me réveille avec un sentiment terrible de dépassement et d'impuissance.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pas mal, mais ?
Représente-t-il la technologie ? Un achat ? Voiture à  crédit ?
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

je ne sais pas!!
non rien de tout ça.
j'avoue être préoccupée par ce rêve. j'y repense depuis ce matin!!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Pourrait-il être - hum - discutable ?
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

discutable??
je ne comprends pas

je cherche à  savoir s'il y a un symbolique quelconque , des éléments associés, que je ne connais, qui ensemble m'éclairerait sur la signification de ce rêve.
merci de me consacre du temps
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Se pourrait-il qu'il y ait un rapport avec du "X" ?
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

euh..... non :D pas du tout :lol:
pas de lien pour moi !! apparemment pour vous si.
je veux bien un peu plus de précision

il y a , bien sur, un lien avec ma vie perso que je sais relier, concernant les bébé, mais ce que je cherche c vraiment des symboles qui traduirais quelque chose.

qu'est qui vous fait penser au "X"?

dans l'attente de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Cemmy,
Tu as rêvé que tu allaitais ? Prends garde à  ceux qui prétendent te faire du bien. :twisted:
J'ignore si ce bébé te représentait mais puisque c'était un garçon il symbolisait sans doute ton côté masculin, ta force intérieure :?:
Toujours est-il que cette force magnétique est une force bénéfique qui va inverser la polarité de ta vie et repousser loin de tes pensées toutes les forces négatives qui t'entourent :wink:
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

Bonjour
Merci pour ces précisions!
j'avoue que ça me surprends, et ça fais réfléchir sur les images qu'on a de soi.
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

Merci encore,
mais qu'en je repense à  mon rêve, je ne me sentais pas protéger mais inutile surtout!!
je reste perplexe sur ce rêve.....

cemmy
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Re: une Bébé "X-Men"

Message par psychoreve »

c'était un garçon,
mais il avait des dents, 4 en haut et et 2-3 en bas et pourtant il ne faisait pas mal!!
. puis les tétés n'étaient la que pour le fun, finalement il tétait pour me faire plaisir
un bébé avec des capacités. il était électro magnétique.

IL était déjà  autonome,
un sentiment terrible de dépassement et d'impuissance.
X-Men


Ces éléments ont pu m'induire en erreur.
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

merci de votre réponse.
et vous en pensez quoi ?

pour moi il n'y avait vraiment rien de sexuel.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ecrire reste un acte intellectuel, cela me masque tous les arrières-plans constitutifs de ce rêve qui me sont indispensables à  sa compréhension, mais c'est la loi du genre.
A moins d'être un spécule homme, enfin je veux dire être un spéculateur, je ne peux être sûr de rien, d'autant plus qu'il y a - peut être - comme du cache-cache.
cemmy
Messages : 10
Inscription : 05 oct. 2009, 11:58

Message par cemmy »

Et bien je ne sais si vous dis merci ou au revoir.
les allusions ne me plaisent pas et les réponses que j'attendais ne sont pas là .
je ne m'attendais à  devoir dévaler ma vie privée pour interpréter mes rêves.
Il me semblait que l'interprétation pouvait commencer, dans une première approche, par la présence de symbole que VOUS pouviez traduire.

EX : Crystal eyye parle du bébé comme ma représentation masculine voilà  le type de réponses que je recherchais.

je ne connais pas vos domaines de compétences respectifs mais c'est plutot à  ce type de réponse que je m'attendais.
merci de m'avoir accordé du temps.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il n'y a pas d'allusion car je ne suis pas du genre pervers ou inquisiteur. La vie privée des gens ne m'intéresse pas, leurs rêves, si. Mon intérêt pour eux n'est pas de la curiosité.
D'autre part il serait préférable de dire tout de suite qu'est-ce qu'il vous plairait d'entendre dire à  propos de ce rêve, cette démarche implicite est d'ailleurs la plus courante. Elle fait ordinairement le succès des interprètes et l'enlisement d'un quelconque progrès dans ce domaine... et pour l'intéressée, car s'il y a rêve c'est trop souvent qu'il y a cristallisation d'un problème.
Mes capacités sont nulles. Et même pires.

Mais puisque je mets sur Internet l'équivalent de 150 pages de méthode il vous suffira de vous y référer pour comprendre toute seule votre rêve.
Vous y verrez qu'une voiture peut représenter une personne, qu'un homme jeune et brun a pu représenter un veston, qu'une personne peut représenter un concept.
Vous verrez, c'est très simple à  appliquer, dès le lendemain on ne ressent plus ce sentiment terrible de dépassement et d'impuissance face au mystère d'un rêve.
Répondre