Carnaval...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cassis
Messages : 52
Inscription : 15 avr. 2007, 16:33
Localisation : Paris

Carnaval...

Message par Cassis »

Merci d'avance de lire ce rêve...

Eh bien il y a deux jours, j'ai rêvé que j'étais avec deux amis à  moi, on voyageait en bus, je ne sais plus où on allait, je me souviens qu'on était contente et que pendant tout le voyage nous avions une discussion animée et que c'était moi le sujet principal de cette discussion, je crois on parlait de ce que j'allais faire, je me souviens aussi avoir regardé par la fenetre et vu des immeubles au loin...

Bref bizarrement il n'ya pas de destination dans mon rêve, autrement dit je me retrouve directement sur le chemin du retour avec mes copines, nous sommes toujours dans un bus, le même bus mais nous sommes la nuit et bizarrement nous traversons un carnaval, je me rappelle regarder par la fenetre et voir que nous sommes dans un village et qu'il y a pleins d'enfants, de jeunes et de personnes agées, les enfants sont déguisés, il y a des grandes marionnettes, enfin bref c'est un carnaval. Je me souviens avoir vraiment eu envie de descendre du bus et d'y aller, mais mes copines m'ont conseillés de ne pas le faire, sauf que j'avais vraiment envie d'y aller et entre temps, le bus continuait sa route. Toutes les personnes présentes m'ont déconseillés d'aller au carnaval mais pour une raison inconnue javais vraiment vraiment vraiment vraiment envie d'y aller, rien que d'en parler je ressens encore ce sentiment, bref au final n'écoutant que mon coeur j'arrete le bus, et rebrousse chemin et va au carnaval. Là -bas je retrouve d'anciens amis à  moi, et arrivé près d'eux, nous étions dans une salles où il y avait toutes les décorations et où les enfants se changeaient pour mettre leurs costumes, une de mes anciennes amies me propose du travail (?!?) j'accepte volontiers puis à  ce moment là  arrive la dame qui s'occupait du carnaval, l'organisatrice en fait, je me rappelle ne pas l'avoir apprécié au premier abord, en fait dans la vie réelle je suis quelqu'un qui ne juge pas sur les apparences mais là  j'ai directement jugée la dame sur son apparence, non pas qu'elle était moche ou mal habillé ou quoi que se soit, juste je la sentais pas, mais à  ce moment là , elle me demande ce que j'aime, je lui réponds les livres, les bibliothèques et que j'aimerais etre éditrice et là  elle me répond que elle aussi adore les livres et qu'elle a une bibliothèque qu'elle aimerais me montrer et mon rêve s'arrête là ...

Etrange, non ? Ce qui me marque le plus c'est le fait que j'avais vraiment envie d'aller à  ce carnaval et que tt le monde me déconseillait de le faire... Est-ce une manière de me faire comprendre que je dois faire plus attentions à  mes propres désirs ???[color=darkblue][/color] Ou dois je me méfier de mes amies ?? LOL
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ca ressemblerait plutôt à  une ambition, un projet que tu as laissé tomber en cours de route.
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Cassis,

Généralement, on admet qu'une maison représente la personnalité du rêveur. Dès lors, les immeubles que tu aperçois au loin concerneraient, en quelques sortes, ton devenir, ton potentiel.
Le voyage en bus serait ton évolution actuelle, peut-être encore trop impersonnelle puisque c'est un véhicule de transport en commun dont tu n'es pas la conductrice.
Dans cette logique, les 2 amis qui t'accompagnent dans une discussion animée incarneraient ton incertitude entre 2 « tendances » en toi :
- d'une part, le besoin d'oser exister telle tu es, sans artifices ni dissimulation,
- et d'autre part, cette attirance vers le carnaval...

Puisque c'est le chemin du retour et qu'il fait nuit, c'est comme si en réalité tu venais de traverser une période éprouvante au point de plonger dans une phase sombre. Ça peut correspondre à  un état de doute, un questionnement qui t'amène à  te remettre en cause avec plus d'hésitations que de convictions, quant au comportement à  adopter, afin d'être de sentir la moins vulnérable possible.
En effet, les déguisements et les masques sont des protections, mais tous s'interposent entre soi et une réalité qui reste ce qu'elle est. Pour le temps d'une fête, c'est sympa, mais trimbaler pareille panoplie est aussi épuisant que de construire son histoire à  coups de mensonges car, pour étayer un mensonge, il faut un nouveau mensonge.... et on construit ainsi de véritables échafaudages.

Chercher à  peaufiner un masque séduisant menace d'étouffement, puis des pires déceptions lorsque la vérité apparaît. Mieux vaut donc prendre le risque de s'affirmer tel qu'on est, au risque de déplaire.
Au moins, lorsqu'on est apprécié, ce n'est pas pour une illusion et on peut établir des relations authentiques.

Découvrir les affinités au-delà  des apparences, ainsi que les choix et les évènements qui ont tissé ton existence jusqu'ici, c'est ce que semble te proposer cette organisatrice du carnaval où tu retrouves toutes sortes de gens déguisés. Ainsi, tu pourras déchiffrer le grand livre de ta vie afin d'écrire tes plus belles pages qui restent à  venir.
C'est une invitation à  vivre au plus près de toi-même en choisissant ce qui te convient le mieux, en ne te fiant plus trop aux emballages.
Répondre