je volais au dessus des voix ferrés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vipilumi
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2009, 10:47

je volais au dessus des voix ferrés

Message par vipilumi »

Au départ de ce rêve, je marche seule sur les voix ferres. Il y en a plusieurs les unes à  côté des autres. Et puis j'éprouve le besoin de courir pour ne pas me faire écraser par un train qui me rattraperait, alors je cour. Je vais de plus en plus vite et mes pieds quittent les rails. Parfois sur le bord des rails, je croise une petite fille blonde qui attend je ne sais quoi. D'autre fois je croise des trains qui vont dans l'autre sens et je me méfis d'eux. Je m'aperçois alors que je fais des pas de géant comme si je marchais en apesanteur et que je vais de plus en plus vite sans pouvoir contrôler cette vitesse. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sent plus inquiète du tout et je croise toujours cette petite fille comme si je repassais encore et encore au même endroit, sauf qu'à  chaque fois que je la voie, elle grandie et devient jeune fille. A présent, je vole au dessus des rails et il m'est plus facile d'éviter les trous et les embuches qu'il y a sur les voix ferres car je les connais par cœur. Ça tourne comme dans un manège maintenant et la petite fille devenue ado me fait signe de m'arrêter. Je m'arrête, je l'écoute. Je ne me souviens pas de ce qu'elle m'a dit mais à  mon réveille j'ai le sentiment qu'elle voulait que je m'occupe d'elle. Voila. c'est tout
bozarchi
Messages : 205
Inscription : 14 août 2008, 10:47

Message par bozarchi »

Bonjour Vipilumi,

Une route est un cheminement, c'est le déroulement de sa vie qui ne ressemble pas toujours à  un « long fleuve tranquille ».
On peut par exemple crapahuter en solitaire sur un sentier escarpé, ou foncer dans un bolide sur une autoroute à  contresens avec la musique à  fond.....

Dans ce rêve, une progression est mise en évidence : tu accélères, emportée par la vitesse, jusqu'à  survoler la voie avec un effet de lissage confortable, puisque la vitesse gomme les aspérités...
Les voies ferrées sont sécurisantes puisqu'elles évitent de faire fausse route (à  condition de monter dans le bon train). Incontournables, elles évoquent parfois une forme de conformité, d'obéissance aux moules de l'éducation pour entrer dans la société. Mais impersonnelles, elles peuvent laisser un sentiment de solitude, avec l'impression d'avoir raté quelque chose, et parfois soi-même, comme si on s'était oublié en chemin...

La méfiance dont tu fais preuve, en craignant les trains susceptibles de survenir en sens inverse, puis ta rencontre récurrente avec la fillette, révèlent un questionnement existentialiste.
La blondeur de sa chevelure est solaire, c'est ton devenir, ton épanouissement attendu. En effet, celle qui te retrouve chaque fois, et grandit au fil du rêve, n'est autre que celle que tu menaces d'oublier en toi.
Elle ne réussit pas encore à  se faire entendre parce que tu t'es laissée étourdir par les tourbillons d'une apparente « réussite »....

J'ai le sentiment qu'il est grand temps que tu t'arrêtes un peu, pour l'écouter vraiment et t'occuper enfin d'elle !
Répondre