La poursuite de train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

La poursuite de train

Message par Hakamiah »

Depuis environ 2 ou 3 semaines, je me souvient beaucoup plus souvent d'avoir rêvé alors que ça faisait très longtemps que je n'avais pas le moindre souvenir d'avoir rêvé en me réveillant. J'ai donc décidé de tenir un journal de rêve depuis que j'arrive à  me souvenir de ceux-ci. Je me dis également que si je m'en souvient de cette manière, c'est qu'ils ont peut-être une importance quelconque.

Voici le premier rêve dont je me suis souvenu :

Dans mon rêve, j'avais rencontré une petite fillette venue d'un autre monde qui cherchait à  retourné chez elle et le seul moyen possible, c'était qu'elle prenne un train. Ne sachant pas exactement lequel, je l'ai accompagnée dans sa quête pour le retrouver. Arrivé non loin d'une gare, c'est la qu'on aperçoit une colonne de fumée qui s'échappe d'une vieille locomotive à  vapeur. Persuadée que c'est son train, la fillette cours à  toute jambe vers le train, mais en s'en approchant, je m'aperçoit que c'est un leurre mis en place par des être malveillant qui souhaite capturer cette petite fillette. C'est alors qu'on décide d'essayer d'échapper à  nos poursuivants et que je comprend que le train que nous devons retrouvé est un vieux train à  vapeur. C'est là  que je me suis réveillé.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Ton "ancienne vie" a été abandonnée à  une époque, ou reniée, il convient d'y retourner ou de renouer en évitant certaines erreurs/illusions. Ce pourrait être cela...
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

J'avoue que j'ai un peu de mal à  voir comment appliquer ce que vous dite à  ma vie :s.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Alors ça n'a vraisemblablement aucun rapport. Je ne me suis pas engagé sur la bonne piste.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Ca en à  peut-être un, je dois avoué que parfois les tourments de mon passé refont surface, mais y'en à  parfois tellement que je vois pas exactement à  quoi ça pourrait s'appliquer avec précision.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

L'âge de la fillette nous indique le temps passé.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Je dirait qu'elle devait avoir de les 7 ou 8 ans.
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Alors ?
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Ce serait quelque chose qui date de 7 ou 8 ans ou quand j'avais cet âge là  ?
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Me confondrais-tu avec un policier ?
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

lol, non, pas du tout, j'essayes de fouiller ma mémoire, mais j'ai plus de facilité à  me remémorer des choses plus ancienne que plus fraiche on va dire. Et en même temps, le faite d'écrire les question que je pose et que je me pose m'aide à  réfléchir au sujet ;).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="psychoreve"]Ton "ancienne vie" a été abandonnée à  une époque, ou reniée, il convient d'y retourner ou de renouer en évitant certaines erreurs/illusions. Ce pourrait être cela...[/quote]
Psychorêve est sur la bonne piste, à  mon avis. Retour vers le passé...
Hakamiah semble être invitée, par le biais de son rêve, à  reconsidérer un lien datant d'il y a 7 ou 8 ans ou, éventuellement, un évènement s'étant produit lorsqu'elle avait l'âge de la fillette dans son rêve.
C'est à  elle de nous dire ce que ce rêve de train évoque réellement pour elle...
Voici, à  titre d'information, quelques significations symboliques du train :
Le train, pour les psychanalystes, étant une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions, évoque une demande issue directement du subconscient.
Se tromper de train : rêves ou espoirs inassouvis;
Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'heureux évènements.
En général, Rêver de train permet d'espérer que l'on veut (et que l'on va) réaliser ses désirs enfouis au plus profond du "moi", qu'on va se libérer dans le grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels.
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

[quote="Crystal Eye"]C'est à  elle de nous dire ce que ce rêve de train évoque réellement pour elle...[/quote]

Si ce elle se rapport à  moi et non à  la fillette, je tiens à  préciser que je suis un garçon et non une fille ;).

Sinon, pour l'âge de 7 ou 8 ans, j'aurais bien une idée, mais il y à  7 ou 8 ans, j'ai plus de mal, j'ai perdu de vue certains bons amis qui commençait à  faire leur vie professionnel et familiale, ce qui ne leur laissait plus beaucoup de temps pour nous permettre de se voir comme avant. C'est peut-être ça.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excuses-moi pour la confusion, mais tu ne t'étais pas présenté en tant que garçon, Hakamiah.. D'où la méprise dans l'interprétation du rêve !
Et si tu n'étais pas cette fillette perdue, alors l'aiguillage est faussé :?: :idea:
Hakamiah
Messages : 14
Inscription : 10 oct. 2009, 00:45

Message par Hakamiah »

Non je ne suis pas la fillette perdue, je suis la personne qui la rencontre dans mon rêve et je suis bien un garçon dans mon rêve (Je précise parce que dans un autre rêve, j'étais une fille.)

P.S. : pas de soucis pour la confusion des genres ;), j'avoue que mon pseudo peut prêter à  confusion ;).
Répondre