mort d'un être cher en directe..ça me hante aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

mort d'un être cher en directe..ça me hante aidez moi

Message par tartatin »

voilà , hier soir, j'ai fait un rêve très troublement ... j'ai d'ailleurs du mal à  dormir ce soir...

Je vais en séjours pour le week end chez ma grand mère maternelle de qui je suis très proche, la maison de mes rêves est très grande avec une coure devant...
lorsque j'arrive, elle est assise dans un fauteuil dans le salon, tout est très blanc, très clair, très pure... je l'embrasse et elle me dit d'un ton posé qu'elle va partir très bientôt, alors je comprend ce qu'elle me dit, qu'elle va mourir.
Elle semble pourtant en pleine forme et d'une sérennité à  toute épreuve, alors je lui demande si elle va partir ce soir, elle me répond que oui ce soir ou demain mais certainement que nous vivons les derniers instants et qu'elle nous quitteras durant mon séjour...
Je ne sais pas trop comment réagir, je passe du temps avec elle, elle me raconte des histoires du passé, une en particulier... celle d'un pont construit il y a longtemps, entouré d'arbre qui par la force de leur racines qui ont tant poussées et son devennues énormes, ont faillit détruire ce pont, l'image que je m'en fait drant son récit est vraiment féérique, un pont hors du temps, en pleine nature au milieu d'arbre gigantesques.
Plus tard, nous sommes dans la salle de bain, je me lave les dents, elle se tient à  quelques mètres de mois devant la baignoire quand tout à  coup elle se casse la figuer et s'étale de tout son long par terre manquant de se taper la tête contre la baignoire... elle à  l'air frêle, faible et sans défense, alors je me dit que ça y est... elle s'en va... mais non elle se relève, son corps parrait tout d"mantibulé, elle semble toute petite et toute fragile, comme si la moindre secousse pouvait la casser... (j'en ai mal au coeur et ne peut m'empêcher de pleurer en revoyant ces images choquantes)

En fin de journée, elle se trouve de nouveau sur le fauteuil dans ce grand salon tout blanc, la porte menant sur la coure est restée grande ouverte toute la journée et c'est désormais l'heure de se coucher, je lui fait mes adieu comme si je la voyait pour la dernière fois, je l'embrasse tendrement, lui disant que je l'aime et qu'elle resterait toujours avec moi... je ne pleure pas je suis aussi sereine qu'elle avec une brume d'incompréhension tout de même dans mon esprit...
mon grand père est rentré de je ne sais où, je lui dit bonne nuit à  son tour, il a l'air tout aussi serein qu'elle,je monte donc me coucher, la nuit passe et le matin je me lève sans rien avoir oublié de la veille, je me rend directement dans la chambre de mes grands parents et là  je sais, elle est partie... son corps est froid, je l'embrasse, mon grand père se relève dans le lit à  côté il a toujours cette air tout aussi serein, je sens en moi monté la panique et l'incompréhension mais toujours modérée... alors je me demande ce que je doit faire appelé quelqu'n pour prevenir de sa mort? la police? l'ambulance? et si elle etait pas vraiment morte... je suis perdue et je me dit que je peux pas la laisser là  comme ça étendue, calme, sans vie dans le lit près de mon grand père...

plus tard je ne me rappel plus de la transition.. des gens sont là ... personne de ma famille bizarrement quand j'y repense...juste des gens, là  pour constater... et je leur dit une seule chose, que je veux que son corps travers le pont dont elle m'avais parlé la veille, j'ai aussi mentionné un endroit où je voudrait que l'on dépose son cerceuil .. chose abhérente puisque je sais qu'elle souhaite se faire incinérée...

j'en suis tellement remuée, tellement affectée, j'aimerais tellement l'avoir près de moi, là  maintenant que j'en suis presque malade...
c'est tellement dure...

aidez moi à  comprendre ce rêve s'il vous plait... je sent qu'il va me rendre folle...
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Salut,

Rêve trés intéressant et riche en symbole.
Je vais le garder sous le coude, si je vois que tu n'as pas d'interprétation, je t'en ferais une, là  je manque malheureusement de temps ;)

a+
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

merci, c'est gentil
j'attend ton interprétation patiemment...
bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Difficilement compréhensible cependant il pourrait être question de sincérité, ou de choses enjolivées, arrangées, dans un contexte familial.
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Je pense que c'est un rêve initiatique...........

si personne passe par là , je développe...
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

initiatique... c'est à  dire ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

voila comment je vois la chose! Tartatin

Le rêve te place dans une grande et agréable dimension en toi, via ta grand mère .Une dimension de pureté, voir de spiritualité dans ta conscience vue comme les choses évoluent dans le rêve .
Ta grand mère représente aussi une notion de sagesse, d'amour et d'apprentissage (bons conseils).
Ici, on te met face à  la mort, au départ vers l'au delà ..(en fait c'est une prémonition, mais dans le sens d'une préparation, d'une initiation à  la spiritualité).
L'histoire qu'elle raconte est importante. C'est un message de sagesse concernant le grand passage (pont).
ici, il est décrit que lorsqu'on est trop enraciné dans la matière (les arbres, et le développement des racines), on ne peut plus passer de l'autre coté...comme si le temps jouait dans ce sens et que le passage risquait alors de plus être possible.
Un attachement à  la matière(terre) et au passé .
Le passage, c'est monter vers la lumière, passer dans une autre dimension énergétique.
Cette vision doit t'amener à  te nettoyer (salle de bain) de ses craintes qui te retiennent à  elle et qui te font voir ta grand mère comme un être fragile que tu veux garder et protéger.
Il faut revenir à  cette belle image, que la fin arrive, et arrive pour tous (salon = social). Pour toi c'est encore difficile de voir les choses comme ça (nuit)et un nouveau cycle (matin) se prépare où tu feras face à  cette réalité (la mort).
Tu peux comprendre son vœu..c'est à  dire qu'avec amour (car ton rêve en porte beaucoup)tu vas la laisser aller vers ce passage (pont) et ne pas la retenir dans la matière, tu sais comme ces gens qui refusent tellement la mort de leur aimé, que ceux ci ne peuvent monter en paix vers la lumière et et ???? (nul ne sait !)et finalement ils sont mal car ce n'est pas leur place de rester en bas.
Tu as donc compris par amour, qu'il faut laisser aller les morts....(monter vers le ciel)

Quand je parle d'initiation, c'est découvrir cette notion de laisser partir nos morts vers la haut et de ne pas les retenir en bas (les racines ..)afin qu'ils se sentent bien....

Je ne sais pas si c'est l'âme de ta grand mère qui t'a rendu visite ou si tu sens par crainte, sa mort, mais ce rêve t'y prépare....

C'est un très beau rêve bien sur qui engendre la tristesse, mais le message est tellement beau, on a qu'à  suivre pour être bien à  son tour...

ça reste une hypothèse, mais voila, un jour viendra, tu pourras nous dire comment les choses se sont passées en toi et si effectivement cela t'aura aidé pour être mieux?

maintenant rien ne dit quand.....

:wink:
tartatin
Messages : 32
Inscription : 09 févr. 2009, 13:20

Message par tartatin »

dans longtemps je l'espère, elle est encore très jeune....

bon cela dit, j'avouerais que j'espèrais grandement qu'il n' ai aucune prémonition là  dedans... et je sais aussi que lorsque l'on rêve de la mort de quelqu'un, on lui "prolonge" la vie... espèrons le !

merci en tout cas
Répondre