rêve d'oiseaux morts et d'accidents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Valentina20
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009, 17:32

rêve d'oiseaux morts et d'accidents

Message par Valentina20 »

Bonjour, pourriez vous m'aider à  comprendre ce rêve très étrange. Merci par avance.

Je suis avec des amis, on marche, on traverse plusieurs paysages (terres arides, montagnes, jungle, ...) et avec nous, de grands oiseaux roses (sorte de flamand rose de la taille d'une autruche avec un bec de vautour)marchent également. Au fur et à  mesure qu'on progresse, c'est très difficile et les oiseaux s'essoufflent de plus en plus. Sur le bord des chemins que nous empruntons, il y a de plus en plus de cadavres de ces fameux oiseaux et plus on avance, plus les corps sont glauques (complètement dessechés, coupés en deux, pendus, ...). Ca me fait plaisir d'être plus robuste qu'eux et d'atteindre le but de notre marche quand soudain, je pousse une grande feuille (genre foret vierge) et on se retrouve sur une route de montagne. Les voitures arrivent à  fond alors je me retourne pour crier aux autres de se mettre bien sur le côté. D'un coup, je me souviens qu'on avait d'autres animaux avec nous alors je m'inquiete et je vois un petit chien blanc tout content qui court vers moi. Je l'attrappe vite pour le protéger et quand je jette un nouveau coup d'oeil pour voir si on peu continuer, une voiture déboule en trombe et fonce droit vers la voiture d'en face. Je sais que le chauffard est mort et à  peine le temps de réaliser qu'une autre voiture deboule et fonce vers l'accident, tout explose et la seconde voiture en flamme est ejectée en l'air et tombe en faisant des tonneaux dans le ravin sous la route
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Serait-il question de fidélité et... de tabagie ?
Valentina20
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009, 17:32

Message par Valentina20 »

Bonjour et merci de votre réponse !

En effet, je suis fumeuse, mais petite fumeuse si j'ose dire. Je ne fume que quelques cigarettes par jour(2/3). Et je dois dire que ça ne me pose pas de problème particulier.
Concernant la fidelité. Le jour précédent ce rêve (très pertubant à  mon réveil et durant toute la journée) j'ai appris qu'une personne de mon entourage (une copine que j'aimais bien) avait eu un comportement aguicheur avec un garçon que j'"apprécie".
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Mais je ne suis pas du tout persuadé qu'il s'agisse de cela.
Je m'étais interrogé sur la santé ou les régimes, les homosexuels, la fidélitéet...les belges. Si un éléments te dis quelque chose ?
Autrement je ne vois pas.
Valentina20
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009, 17:32

Message par Valentina20 »

Bonjour,

Non, je ne vois pas. En tout merci beaucoup !
Bonne journée, Valentina
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Bonne journée.
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Bonjour,

Les oiseaux roses qui marchent m'évoquent un symbole mi AIR mi TERRE, entre les pensées et l'action concrète. Le rose évoque bien sur l'amour.
Ca semble coller avec l'association que tu as faites par rapport à  ton amie qui a tenté de séduire un garçon qui te plait. On marche en groupe dans la vie, et ce rose qui t'entoure finit en cadavre, perd sa vie auprès de toi. Il y a donc l'idée que le rose qui t'entoure ( ce garçon que tu apprécies par exemple ) risque de disparaître, mourir.

Le chemin de montagne, ce sont les sentiers de la vie matérielle. Les voitures sont l'image de ceux qui y évoluent ( pour toi, dans cette situation ): elles arrivent à  fond là  où l'on pourrait penser qu'elles fassent attention. D'ailleurs ils se rentrent dedans quitte à  se tuer.
Le petit chien blanc me laisse perplexe ... meilleur ami, pureté, compagnon, signe d'un désir de quiétude à  deux ?
Finalement ça explose à  la collision. L'arrivée du feu dans ton rêve semble évoquer un désir d'action, d'engagement, de destruction. La projection dans l'air évoque que tu y penses.

Si tu as fait le lien avec l'évènement que tu as décris, c'est probablement par là  qu'il faut creuser. Le message du rêve serait je pense qu'il faut te manifester quitte à  aller à  la collision. Sinon tu resteras sur la route, et de toute façon d'autres voitures te rentreront dedans tôt ou tard.

bien à  toi
Valentina20
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2009, 17:32

Message par Valentina20 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi construite. C'est très gentil.
Sympathiquement, Valentina
Répondre