emmenager dans une nouvelle maison - rêve répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sun71
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 17:33

emmenager dans une nouvelle maison - rêve répétitif

Message par sun71 »

Bonjour, Cela fait quelques fois que je fais des rêves qui se ressemblent. Je rêve souvent que j'emménage dans une nouvelle maison qui a trois étages. On commence par emménager au bas, on manque de places pour les boîtes mais c'est à  ce moment que je dis qu'il y a d'autres étages. La maison ressemble toujours à  une maison ancestrale mais qui n'a pas de réparations à  faire ou très peu. Au premier c'est le salon, cuisine et chambre des maîtres. Depuis quelques temps, la chambre des maîtres est belle, grande et possède une porte qui ouvre vers la cour arrière ( même une fois sur la plage). Au second il y a les chambres des enfants et 2 salles de bains.. finalement, le troisième ressemble à  un grenier, un endroit pour remiser plein de choses. J'ai toujours une impression de bien-être. Il y a des gens qui nous aident à  emmenager mais c'est secondaire.
sun71
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 17:33

Message par sun71 »

Est-ce que quelqu'unpeut m'aider à  interpréter ce rêve? Ca m'intrigue beaucoup.

Merci encore
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Bonjour,

J'ai une idée pour ton rêve mais j'aimerais savoir ce qui varie de l'un à  l'autre.
Y a-t-il des évolutions d'un rêve à  l'autre ? Le scénario change-t-il ? Quelle fréquence de répétition ? depuis combien de temps ?

Sinon a priori le seul soucis c'est le manque de place, et que tu es le seul à  savoir qu'il y a d'autres étages, d'autres niveaux, d'autres possibilités. Tu te sens à  l'étroit dans ta vie ? Besoin de bouger ? de t'étendre ?
Sinon je dirais que le coté ancestral de la maison évoque une pesanteur familiale, le poids de l'histoire familiale, à  l'apparence très propre, sans besoin de travaux, mais qui s'encombre au premier étage.
Ton admiration pour la chambre des maitres semble évoquer un désir d'autonomie, de maitrise de ta propre vie, d'indépendance.

Cela te parle-t-il ?

Qui sont les personnes qui t'accompagnent ? Rien n'est jamais secondaire dans un rêve, c'est un tout où chaque partie est liée à  l'autre et représente le tout.

bien à  toi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver d'une maison c'est comme rêver de soi, de son être intérieur. Si vous rêvez d'une maison à  plusieurs étages, c'est que vous visualisez vos différents états d'âme.
Le rez de chaussée est encombré de boîtes et vous manquez de place ? Cela signifie que vous en avez assez de stagner et que vous reprenez votre vie en main avec de nouveaux projets, de grandes ambitions.
Le mouvement ascendant vers les étages est un bon signe : vous êtes en train d'évoluer favorablement.
Je rejoins donc l'interprétation de Segnos concernant la maîtrise de sa propre vie et le contrôle de ses états d'âme.
sun71
Messages : 9
Inscription : 29 nov. 2009, 17:33

Message par sun71 »

WOW!!
Présentement je suis en train de voir d'autres oppurtinités de carrière!!

La première fois que j'ai rêvé de cela, je cherchais dans la maison et j'explorais. La seconde fois que j'ai rêvé, je savais le potentiel!!

Ca représente un peu mon état d'esprit. Lors de mon premier rêve, j'étais plus ou moins consciente de mon besoin de m'ouvrir à  d'autres opportunités tandis que le second rêve, je commençais
être plus consciente de ce besoin et quelques jours après une collègue m'a aidé à  y voir plus clair.

Quand je dis que les personnages étaient secondaires, c'est que dans le rêve, ils ne sont pas vraiment présent. Je sais qu'ils sont là  mais je ne l'est vois pas.
Répondre