La mer inaccessible bis (fermé par des volets)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

La mer inaccessible bis (fermé par des volets)

Message par nephitys »

Bonjour !

Ce rêve m'a marqué car ça fait la 2ème fois que je le rêve, en peu de temps,je suis pas sure de comprendre...

Sachant que je suis toujours consciente que je fait un rêve, que je fait ce que je veux et que je suis capable de me réveiller quand je le souhaite, j'analyse mes rêves mais je n'arrive pas toujours à  tout comprendre...

C'est toute une histoire que j'ai plus ou moins compris, sur ma famille qui était représenté dans mon rêve par des incconus (certainement du faite que je m'entends pas) et lors d'une dispute je décide de partir avec mes soeurs (représentée aussi par des incconnues) et d'aller à  la mer.
On y va à  pied, le soleil brille et j'ai hâte de me baigner.
Mais au moment où j'atteins le sable, des volets se ferment (comme les volets de magasins), nous devons courir au plus vite, au risque de se faire écraser. Je retiens les volets pour mes soeurs et nous nous en sortons indem.
C'est parce que c'était l'heure de fermer...
Je ne comprenais pas pourquoi la mer était devenu privé et payante.

Je me sentais très frustrée, sachant que je me souvenais de mon rêve précédent où je n'avais pas reussis à  me baigner.

J'imagine que ça a un rapport avec ma grossesse ou avec ma famille qui me coupe le chemin du bonheur ? (les volets par rapport à  la mer ?)

Merci d'avance de m'éclairer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve est riche en symboles. Les cinq principaux sont les suivants :
Querelle, Mer, Sable, Rideau (volet), Piège (volet qui se referme)

Voici leur signification symbolique, d'aprés mon encyclopédie des rêves :

1) - Toute QUERELLE, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut demander un petit effort mais le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?
2) - Rêver de la MER a un sens précis : vous avez un problème personnel à  résoudre. Vous avez besoin d'une réflexion approfondie dont sortira une décision positive.
3) - le SABLE signifie échange, dans le meilleur sens du terme. Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel. Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard.
4) - RIDEAU : Vous allez découvrir la véritable personnalité, jusqu'ici insoupçonnée, d'une relation trés proche ! Et cette découverte va avoir des conséquences favorable sur votre vie de tous les jours.
5) - Si vous tombez dans un PIEGE, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en société, familiaux ou amicaux, vont être modifiés.

En conclusion, je dirais que ce rêve vous éclaire sur la nature de vos rapports sentimentaux (positifs) et familiaux (négatifs). Il n'est pas question ici de votre grossesse (ou indirectement liée à  l'avis défavorable de votre famille par rapport à  vos liens sentimentaux et cette naissance)
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

Il pourrait s'agir de ta mère que tu vas finir par lasser ?
nephitys
Messages : 72
Inscription : 14 déc. 2007, 00:52
Localisation : antony

merci

Message par nephitys »

Psychoreve : C'est pas faux sauf que c'est déjà  au passé, j'ai déjà  lassé ma mère depuis quelques mois :wink:

Crystal Eye : Je te remercie beaucoup pour ton aide, j'ai beau cherché moi même dans le dictionnaire, je n'arrive pas à  reconnaitre les symboles.
A part le rideaux (volets) c'est plutôt pas mal l'interprétation (car les volets, vraiment je ne vois pas, je pense que c'est plutôt le piège qui était important)

Et encore bravo pour la dernière partie qui résume très bien ma vie du moment, et effectivement, mes rapports familiaux sont négatifs et c'est en rapport avec 1) mes rapports sentimentaux positifs et 2) ma grossesse.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
psychoreve
reveur d'Or
Messages : 1416
Inscription : 24 avr. 2009, 17:18
Localisation : Yonne FRANCE

Message par psychoreve »

"""sauf que c'est déjà  au passé"""
... si tu penses que l'affaire est classée...
Répondre