papillon de nuit dans une salade

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ramberte
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2009, 21:52

papillon de nuit dans une salade

Message par ramberte »

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de mon rêve ?
Je m'aprête à  manger, je pique donc une feuille de salade et là  je découvre un gros papillon de nuit inerte en plein milieu de mon assiette, vivant ou mort je ne saurai le dire. J'ai eu un vague sentiment de dégoût.
J'ai fait des recherches mais à  chaque fois, on me parle d'infidélité.
Alors merci de m'éclairer, cela m'inquiète un peu.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir,
Le rêve de papillon (de jour) signifie succés en socièté, bon équilibre à  la maison. :D
Dans votre rêve, il s'agit, par contre, d'un papillon de nuit. Je suppose qu'il faut donc l'interpréter "à  contrario", autrement dit : insuccés en société, mauvais équilibre à  la maison. :(
Il n'est aucunement question d'infidélité lorsqu'on rêve de papillon :wink:
victoria
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2006, 10:08

Papillon de nuit dans l'assiette

Message par victoria »

Bonjour,

Une question avant de vous répondre :

Cette situation du papillon dans l'assiette évoque t-elle un souvenir particulier ?
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir,
l'ensemble de ton rêve renvoie à  ta relation sentimentale.
Manger, c'est parfois le symbole du besoin d'une nouvelle situation.Tu manges de la salade: tu te rends compte qu'il faut attention sur les soins à  donner à  ton ménage... De ces soins dépendent le bien être... On pourrait aussi dire que tu as découvert que qqun te dupait (tu manges des "feuilles")
Le papillon ne renverrait pas forcément à  une infidélité mais c'est vrai que pas mal d'auteurs de dico renvoient à  une infidélité de l'être aimé. En fait, çà  renvoit à  ta relation sentimentale en général et même, à  une relation sentimentale de courte durée... Le papillon est inerte, j'y verrais un arrêt de cette relation.
Tu éprouves du dégoût: çà  peut renvoyer à  une situation très lourde, presque insuportable...
à  toi de dire!
Répondre