Cauchemard effrayant, de l'aide s'il vous plait.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

M-&-M
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2009, 14:11
Localisation : Drôme

Cauchemard effrayant, de l'aide s'il vous plait.

Message par M-&-M »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un cauchemard qui m'a particlièrement fait peur et j'aimerais de l'aide pour l'analyser.

Actuellement je suis dans un lycée à  2h de chez moi pour faire mes études, dans mon rève je voulais rentrée, et finir mes études dans mon ancien collège.

Je suis donc retournée dans ce collège, arrivée là -bas on me dit "ici, c'est l'élite et les loups" en faite l'élite represente les personnes qui étaient là  pour travailler, les "gentils" et les loups étaient "les méchants" et pouvaient "nous prendre notre vie" en quelques sorte juste en nous touchant ou nous mordant. Moi j'étais au milieu et de devait faire en sorte qu'il reigne un équilibre entre les 2. Pour m'aider je disposais de quelques objets (des sortes de pendantifs avec des plumes, des choses comme ça) mais je ne savais pas m'en servir et je n'arrivais pas les utiliser.
Plus le rève avance et plus "les loups" arrivent, je n'arrive pas à  les canaliser, ils sont de plus en plus nombreux, j'essai de fuir mais je n'y arrive pas. Au bout d'un moment j'arrive à  entrer dans une salle de bain et je m'enferme à  clef pour reprendre mes esprits, mais les murs se transforment en barreaux et je me retrouve dans un box. Là  il y a un petit garçon qui est assis sur un poney en face du box qui me regarde et qui me demande de l'aide, je lui demande si il fait parti de l'élite ou des loups, il me dit qu'il est de l'élite, mais je refuse de l'aider craingnant qu'il ne me mente. Après il y a "un loup" qui entre dans le box, j'arrive a lui echapper de justesse et je cours dans un grand couloir, mais je sais que ce couloir mène à  un cul de sac. Cependant j'arrive a devancer "les loups" mais là  le proviseur de collège m'arrète et me dit "ici, c'est l'élite et les loups" et je me fais ratrappée.

Je sais aussi que dans mon rève j'apellais ça "le dossier cause Lucie" j'ignore pourquoi. Et pendant tout le temps ou je suis dans le collège reigne une ambiance presque morbide, il fait très sombre.

j'aimerais vraiment de l'aide pour analyser ce cauchemard svp...
Merci d'avance et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Message par lolarossa »

J'ai l'impression que tu essaies de ménager le chou et la chèvre, tout au long de ce rêve ? Je me trompe ? Tu es entre le marteau et l'enclume : le bien et le mal../ L'élite et le Loup : les deux extrêmes dont tu ne fais pas partie, peut-être mais pour qui tu tentes d'être la médiatrice ? :roll: :?
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Je dirais qu'elle tente la médiation pour elle même ! Parce qu'il y a fuite et poursuite à  la fin du rêve. Et les rêves de fuite ou poursuite, c'est toujours soi-même à  qui l'on cherche à  échapper ( quasiment ). Autre aspect dans ces rêves, on sait toujours ce que l'on fuit, jamais où l'on va ou ce que l'on cherche précisément, si ce n'est l'absence/la fin de poursuite.

Tu semble ballotée entre deux camps que tu tentes de concilier mais sans succès.

Si on regarde, l'élite / loups sont deux extrêmes, deux opposés.
Elite : calme, intelligence, esprit etc...
Loups : sauvagerie, animalité, corps etc...

Je dirais que l'ancien collège c'est l'ancien toi, et rapport à  des difficultés en ce moment ( à  toi de voir avec ta vie ), tu es tentée d'y trouver refuge.

Je vais conjecturer mais tu me diras si cela te parle : le nouveau collège est censé être "mieux", de meilleur niveau et encadrement général que l'ancien, mais s'il existe un désir de retourner à  l'ancien c'est qu'il y a aussi du moins bien. As-tu quelques soucis d'intégration dans ton nouveau collège ?

Il y a ce petit garçon sur un poney qui te demande de l'aide, mais tu n'as pas confiance en lui. Je serais tenté de dire que ce garçon c'est la porte en toi vers le courage, ce qui t'appelle à  "faire face" ( animus chez Jung ). C'est avec le principal du collège le seul autre personnage "humain" du rêve. Deux hommes. On peut comprendre que tu n'aies pas confiance, pour une femme, un homme peut être vu comme un loup.

Dossier cause Lucie : Lucie m'évoque "luce" la lumière, m'évoque aussi "Lu ici"

( je suis pas satisfait de mon interprétation mais je la poste quand même. Y a des idées, vois si elles t'aident à  comprendre )
Répondre