j'ai fait deux rêves sur la noyade 2 nuits de suite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

j'ai fait deux rêves sur la noyade 2 nuits de suite

Message par valerie77 »

bonjour,
voila, j'ai fait 2 rêves 2 nuits de suite, et ils m'ont bouleversés donc si quelqu'un pourrait m'aider à  les comprendre.
1er rêve : je suis dans une piscine avec ma fille, elle se noye, mais à  la fin je la sauve de la noyade.

2ème rêve très bizarre : je déplace une cascade d'eau apparemment j'ai des pouvoirs magiques, malheureusement il y a trop d'eau et des enfants se noyent j'essaie de les sauver en déplacant l'eau dans le ciel mais ca ne marche plus et je me reveille.

je me demande si c'est deux rêves ont un rapport et ce que cela peux bien dire.
merci pour votre aide
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

j'ai oublié de donner des détails sur moi meme qui pourraient peut etre aider. j'ai 32 ans, je vis seule et je m'occupe de ma fille de 7 ans en garde alternée avec son père.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Celà  représente certainement ta difficulté matériel aujourd'hui à  sortir la tête de l'eau.

Amicalment
Nio.
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je me débrouille mieux maintenant qu'il y a 2 ans financièrement. je viens de monter de grade.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Valérie,

reve 1

ce rêve reflète des angoisses véhiculées par les émotions inconscientes, un sentiment d'être parfois dépassé par les évènements. Ta fille dans ton rêve représente une partie de toi, cette petite fille qui vit en toi (comme en chacune de nous).

Globalement ce rêve indique symboliquement soit une noyade dans les difficultés, la peur de ne pas s'en sortir, ou soit tu oublies une partie de toi même dans ta façon de vivre, il ne faut jamais quitter le lien avec notre enfant intérieur, mais là  tu réussis à  sauver ta fille, ouf, rien n'est perdu.

Qu'en penses tu ?


Reve 2

Il est évident que si tu as fait ces 2 rêves dans la même nuit, il y a un lien, et même si tu les as fait à  des nuits différentes, cela parle encore de noyage, donc cet un sentiment récurrent dans tes rêves et à  prendre en compte.

Bon j'avoue que je n'ai pas bien compris ton rêve : "en déplacant l'eau dans le ciel mais ca ne marche plus et je me reveille." enfin je crois avoir compris, mais précise quand même?

Donc ce rêve reflète une envie de se sortir d'une situation, tu n'a pas peur de prendre des risques, mais il y a une peur en toi de ne pas réussir, pourtant tu as les moyens, les capacités, mais il y a cette peur en toi, peut être de ne pas y arriver, ou peut être autre chose que toi seule connait, qqchose qui fait partie de ton enfance, une blessure intérieure ?..

Cela te parle t-il ?

Lithana
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

il m'arrive souvent d'être dépassé par les évènements, je ne controle pas ma vie comme je l'aimerais, et oui la peur de ne pas m'en sortir est omniprésente dans ma vie, j'ai des responsabilités et je dois les assumer seule.

pour mon deuxième reve, c'est comme si je refaisait le paysage donc j'ai mis des cascades d'eau, il y a trop d'eau et l'eau vient du ciel (la pluie) donc j'envoie l'eau dans le ciel mais je n'y arrive pas, l'eau continue à  noyer les enfants.
par contre oui j'ai très envie de sortir d'une situation, celle de pouvoir gerer ma vie beaucoup plus facilement, pouvoir passer plus de temps avec ma fille (je travaille tous les week ends et je n'ai pas de vacances donc ma fille ne me voit presque pas). et pour m'en sortir je monte un projet seule, je sais que je suis capable, mais j'ai très peur de me casser la figure et de ne pas y arriver et j'y pense tous le temps.

merci beaucoup pour cette interpretation qui m'éclaire vraiment.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

valerie,

Merci pour ton retour d'impression.

Effectivement mon interprétation correspond tout à  fait à  ta situation, d'ailleurs le rêve récurrent de noyade est très significatif comme je te l'ai expliqué.

Ravie d'avoir pu t'éclairer et courage, tu as les capacités intérieures.

A la prochaine

Lithana
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Pas facile d'être une maman célibataire, en tout cas tu as beaucoup de mérite, bravo...je suis sincère.

Je comprends aussi que tu es très angoisée, d'ailleurs tes rêves refletent bien ta réalité.

Dans ton premier rêve tu t'en sors aussi en qualité de ta fonction de mère de famille (pas seulement le côté enfant cahé en chacun de nous).
Ce qui prouve qu'au fon de toi tu sais que tu es capable d'assurer un bien être à  ta fille, tu es une très bonne maman.

Dans ton deuxième rêve, le doute est plus fort, l'angoisse aussi.
Même en ayant la volonté tu n'y arrives pas car effecivement tu te sens complétement débordée.

D'ailleurs tu l'expliques bien dans ton dernier message par rapport à  ta fille, le fait de ne pas la voir assez souvent.

Rassures toi, crois en toi et tu verras tout ira pour le mieux, qui ne souhaite pas le meilleure.
Tu vas trouver un équilibre qui va te satisfaire, crois en toi et surtotu en tes grandes capacités.

à  bientôt NadiaTZ.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

NadiaTZ

T'a pas vu sa réponse ? elle est d'accord avec mon interprétation, je ne vois pas pourquoi tu répètes la même chose. C'est une manie chez toi.
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

AH NON lithuna je crois que tu as un problème de compréhension relis bien tu veux.
de plus tu n'es pas seule au monde !

NadiaTZ.
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je trouve ca interessant d'avoir plusieurs avis, et encore plus étonnant de voir que vous vous rapprochez dans vos propos. merci à  toutes les deux pour l'aide que vous nous apportez à  tous. Dommage qu'il y ai cette petite tension :) . bon week end .

amicalement
Valérie
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Valérie

Si tu lis mon interprétation et la sienne c'est exactement la même chose mais avec des mots différents, personnellement je ne vois pas ce qu'elle a apporté de plus, mais si cela te convient y a pas de problème.


PS : ce qui est dommage c'est que Nadia intervient sur tous les rêves ou tout est déjà  fait, c'est bizarre il y a plein de rêves non interprétés et elle ne s'y aventure pas, quelle étrange coïncidence... c'est un peu facile non de rajouter son grain de sel pour dire la même chose, une fois que tout est dit...

Lithana
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Chère lithuna,


je crois vraiment que tu ne sais pas lire non je ne suis pas toujours intervenue derrière toi oh "prêtresse des interprétations des rêves"(lol, si tu n'as pas compris).

c'est quand même grave de me justifier auprès de toi, apparement tu ne connais le mot solidarité.

tu devrais regarder dans le dico et avant de me juger je te conseille d'explorer les voies de la modestie.

et en plus j'en resterais là  avec toi car franchement tu mets une sale ambiance sur le site.

tu veux te prouver quoi, lithuna que tu es la meilleure, mais ceux sont les personnes qui sollicitent de l'aide qui sont les meileurs car c'est eux qui détiennent les clefs de la vérité !

voilà , NadiaTZ.
valerie77
Messages : 14
Inscription : 21 juin 2006, 14:17

Message par valerie77 »

je vais vous donner mon point de vue :) ...
lithana, j'ai lu une grande partie de vos interpretations, qui sont toutes trés bien écrites, bien expliqué enfin rien à  redire...maintenant si qlq'un post derriere, je ne vois pas le problème puisque tu devrais savoir que ton interpretation est bonne :) donc à  part donner un autre sens et la ca serait a debattre (et la plupart du temps tu vises juste). soit aller dans ton sens...et ca ne fait qu'affirmer que ce que tu dis est vrai donc tout ceci ne peut être que positif pour toi, et tu devrais en être fière au lieu de rager.

maintenant...si nadiatz donne une interpretation et toi ensuite tu donnes la tienne, c'est tout aussi interessant non?
J'aime vraiment beaucoup ce forum tout ceux qui y participe le fait vivre toutes vos interpretations sont bonnes, et nous aide dans le chemin que nous faisons,( j'ai l'intention de vous dire ou j'en serais quand j'aurai réussi à  vaincre la peur que vous m'avez expliquez et que je pourrais réussir mon projet). alors soyez en harmonie et dites vous que vous faites ca pour nous et notre bien être et non pour une concurrence sans but.

amicalement et j'espere pour longtemps :D
Valérie.
on se sert la main et on continue en coeur (et avec le coeur^^).
NadiaTZ
Messages : 79
Inscription : 11 mars 2006, 16:21

Message par NadiaTZ »

Je n'ai plus rien à  rajouter valèrie, tu as tout dit.

NadiaTZ
Répondre