Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vellana
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2009, 13:55

Rêve perturbant

Message par Vellana »

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a marqué:

ça se passe dans une autre époque, dans un petit village entourée d'une sorte de desert mais pas sablé avec le sol craquelée quelques brouissailles et au loin des montagnes à  plateau. Les habitants sont habillés avec des tenues couleur sable, beige, claire, des tissus portés en toge pour se proteger de possible tempete. Je fais partis d'un petit groupe de femme comme des pretresse autour d'un autel petit templs où l'on distribue de l'eau trés claire, se sont des femmes qui les tiennes jour et nuit et recolte l'eau dans de petit recipient en cuir. Je parle avec celle qui dirige ce groupe de femmes pendant que des hommes du village viennent chercher de l'eau. Je regarde la montagne où je sdais qu'il y a une grotte sombre, dans cette endroit, on doit passer une sorte d'initiation mais il faut faire face à  ses peurs et craintes pour être ensuite purifiés, seulement bien que j'ai envie de passer cette epreuve, je sens au fond de moi, que je ne suis pas prête que je dois d'abord m'y preparer mediter etc... j'en parle avec ma chef, mais là  il y a un danger quelque cose nous previent. Ma chef se faufile sous un tas de broussailes et nous recouvre d'une sorte de boue pour surement caché notre odeur, autour de nous tout le monde se cachent ou fait les morts, moi j'ai du mal à  supporter la boue et c'est la premiére fois que j'ai affaire à  une alerte et c'est là  qu'apparait deux ibis (je crois que c'est ça des oiseaux à  longues pattes un corps rond, petite tete et un long bec qui se termine en pointe, un oiseau egyptien.) apparement il attaque que les personnes vivantes et n'aime pas la chair morte.
Donc je fais la morte mais j'ai du mal à  controler ma respiration, je me rend aussi compte que mon ventre nu est visible. Là  un des ibis s'approche de moi et picore legerement mon ventre, je ne peux retenir mon cri et l'animal devient arrangé, je ressens juste une légére douleur comme si on s'etait contenté de planter un doigt sur mon ventre. J'attrape le bec de l'ibis d'une de mes mains pour l'empecher de me picorer pendant que la femme avec moi se releve et va chercher de l'aide en faisant fuir l'autre ibis. De ma main libre, je touche mon ventre et le me rend compte qu'à  l'endroit touché je suis blessée, je saigne abondament, le sang sort comme une légére fontaine, je fais compresse, je sens le liquide chaud et bizarre entre mes doigts...tout devient noir et blanc et je tiens toujours le bec.

Et là  je me reveille!!

J'essaie de comprendre ce que ça peut signifié surtout la partie attaque et blessure...Vous pouvez m'aider?
Segnos
Messages : 9
Inscription : 09 déc. 2009, 21:19
Localisation : Somewhere over the rainbow

Message par Segnos »

Bonjour,

Quelques fautes de frappes dans ton texte me font douter du mot véritable : "templs" par exemple, est ce temps ou temple ?
"arrangé" ne serait pas plutot enragé ?

Sinon je trouve ce rêve très intéressant. Une sorte de rêve initiatique avec des symboles très forts : assemblée de femmes gardant une eau sacré, toi qui doit méditer et te préparer, une chef spirituelle, et deux Ibis qui interviennent.
L'ibis égyptien c'est Thot, qui n'est rien moins que le Dieu de la connaissance et des mystères.

Il semble que l'intelligence et les pensées viennent blesser ton ventre, ton corps, et le faire saigner, déverser le fluide vital. Ca semble évoquer chez toi un conflit entre le corps et l'esprit, la sensation et la raison. L'une agressant l'autre. Cela induit la nécessité de le résoudre pour aller au bout de ton initiation. Car dans ton rêve, ta conscience de ne pas être encore prete débouche sur le danger. Comme s'il y avait un enjeu pour que ça se fasse rapidement. Peut être de la précipitation de ta part ?
Répondre