Un rêve plutôt troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mistyc29
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010, 03:40

Un rêve plutôt troublant

Message par Mistyc29 »

Bonjour, depuis quelques années déjà , j'ai un rêve qui revient fréquemment, je ne puis l'expliquer. Il me m'empèche de me rendormir et de passer une journée sereine.
Jvais vous le raconter le plus en détails possible.
Tout d'abord, je suis seule, la nuit, sur une île où la Lune éclaire.
Autour, la mer se déchaine, c'est la tempète, en face de moi, un Phare, qui n'éclaire rien.
Je vois des gens, que je devine être des membres dema famille même si les visages ne sont pas ressemblants du tout, je sais que c'est ma famille.
Ils parlent, sereinement. Je vois deux petits garçons qui jouent avec ma chienne, un des deux se met à  courir vers le phare, monte quatre à  quatre les marches, l'autre le suit en criant : N'y vas pas. Je cours alors vers eux, je devine que le premier veut essayer de voler et compte donc sauter, je tente de le rattraper, ma chienne qui me passe devant, et je dis au deuxième de redescendre et d'attendre. Je monte donc tout en haut, arrivée à  temps j'attrappe le petit, je redescend avec lui dans les bras, sain et sauf. Toute ma famille nous voit, et applaudis, heureuse, mais à  ce moment la, la foudre frappe le petit garçon qui est resté en bas, et le tue, sans que je puisse rien y faire. Mais ma famille continue à  rire et applaudir comme si la mort du garçon ne les affectait pas, C'est là  que je me réveille, culpabilisée et très triste.
J'aimerai avoir la signification, afin que je puisse enfin régler ce qui ne va pas ! ( De plus, certaines nuits je parle,Mon frère me l'a dit, je prononce les mots : Pardonne-moi, Excuse-moi, pardon pardon ... etc ... )
Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissante !
Merci d'avance ! à  bientôt .
Mistyc29
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010, 03:40

Message par Mistyc29 »

Personne ne saurait me l'expliquer ?! :/ :(
Mistyc29
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010, 03:40

Message par Mistyc29 »

j'aimerai bien savoir si quelqu'un est capable de répondre à  mes attentes. Dites le moi si vous ne savez pas, et si je dois aller voir ailleurs pour trouver mes réponses ... :/ Merci
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Je vais essayer de décrypter ton rêve, je te tiens informée si j'y arrive ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Bon déjà  c'est un très beau rêve je trouve...

Tu es seule dans la nuit sur une ile avec un phare qui n'éclaire rien.
Tu sais qu'il y a ta famille mais tu ne les reconnais pas (puisqu'ils ne sotn pas comme ça ds la vraie vie).
=> Tu restes seule dans ta conscience même parmi les tiens.

C'est la tempête, la mer est déchainée
=> C'est l'image de ton être intérieur. La mer = ton inconscient ton être intérieur, il bouillonne, il est en colère.

Le phare est l'élément qui guide en principe mais la il n'éclaire rien, tu n'es pas guidée, tu es seule et perdue.
Certes il y a ta famille en face mais ils te sont étrangers (= ce ne sont pas leurs visages) ou plutot ils sont étrangers à  ta peine, à  ce qui te ronge, à  ta tempête intérieure.

Voila comment est placé ton décor : tu es seule au monde (ile), perdue, sans rien pour te guider, seule avec tes tempêtes intérieures que personne ne peut comprendre pas même ta famille.

Pour la suite de ton rêve voila ce qui me vient...
_ Les deux petits garçons ce sont deux parties de toi (ils caressent TA chienne).
Le petit garçon qui grimpe sur le phare = tu as voulu faire un choix considéré comme "dangereux", tu as voulu mener ta propre vie d'une manière non rassurante pour ton entourage Tu voulais t'envoler dans la vie mais le risque était que la chute face à  la réalité en soit "mortelle". Toi aussi tu avais peur et une partie de toi te retenais à  cause de cette peur (= l'autre petit garçon qui te dit de ne pas y aller) et finalement tu as fait machine arrière et ta famille en est extrèmement heureuse. Le problème c'est que l'autre petit garçon, c'est l'autre partie de toi et lui il meurt.
=> En renonçant à  ce qui t'appelait instinctivement pour ne pas faire souffrir ta famille, une partie de toi est morte et ta famille ne le voit pas, n'en a rien à  foutre, trop occupée à  se réjouir de ton renoncement qui les rassure... Encore une fois, il y a cette notion tu es seule même parmi les tiens...

Lorsque tu demandes pardon, c'est à  ton enfant intérieur que tu le demandes...

C'est très triste :oops:
Mistyc29
Messages : 5
Inscription : 02 janv. 2010, 03:40

Message par Mistyc29 »

Merci beaucoup pour ton interprétation.
Je ne saurai dire si elle est bonne ou non mais je ne me rapelle pas avoir fait de choix particulier avant l'apparition de ce rêve.
Je ne sais que penser je l'avoue :) Il y a certainement des choses exactes dans cette interprétation mais je n'en ai aucune idée.
Merci encore en tout cas ! Je pense que je vais analyser de plus près ce que tu m'as dit =D
Répondre