cancer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nathalie27
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2008, 09:14

cancer

Message par nathalie27 »

bonjour

cette nuit j ai tres mal dormi
j ai revé que j etais a l hopital pour des resultats d analyses de sang et on m apprenait que j avais un cancer rare
je comprenais pas car j etais en pleine forme juste fatiguée ( en reel )
c etait un cancer ou l on ne guerit pas , je devais faire de la chimio
et j allais perdre mes beaux cheveux longs
et je disais a mon petit ami : tu vas me laisser quand j aurai perdu mes cheveux , je serai affreuse et il repondait qu il verrait au moment venu
j ai du me reveiller plusieurs fois cette nuit et redormir et chaque fois repartir dans ce meme reve
au reveil ce matin , j etais mal car c etait comme vrai et ce reve m a torturé le cerveau
que veux dire ce reve svp ?.
merci a vous
cordialement
nat
nathalie27
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2008, 09:14

Message par nathalie27 »

personne pour m eclairer svp^?
nathalie27
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2008, 09:14

Message par nathalie27 »

:(
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Re: cancer

Message par Madame Cauchemar »

L'hôpital indique que tu dois te soigner d'une angoisse, d'une inquiétude. Que ton copain soit présent dans le rêve me fait dire qu'il s'agit de votre relation.

Tu vas chercher des résultats d'analyse = tu te demandes si votre couple va bien.

Tu apprends que tu as un cancer rare = tu te rends compte qu'il ne va pas si bien que ça et qu'il faudra un traitement choc (chimio) pour le garder sur les rails.

Perdre tes beaux cheveux longs = ça mettra en doute ton pouvoir de séduction.

Tu dis à  ton petit ami qu'il te laissera quand tu auras perdu tes cheveux et il se montre vague = tu cherches à  te rassurer sur son amour, mais sans grand succès.

On peut aussi considérer ton rêve au premier niveau. Tu dis que tu es fatiguée. Ton rêve te dit peut-être de te reposer afin de te sentir belle, fraîche et dispose devant ton copain. :lol:
nathalie27
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2008, 09:14

Message par nathalie27 »

merci pour ton analyse

pourtant notre couple est au beau fixe et nous n avons aucun soucis
l amour est bien la
peut etre juste moi qui ai peur de le perdre car je ne suis pas sur de moi
mais il sait me rassurer

cordialement

nat
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour Nathalie,
l'hôital pourrait renvoyer à  une inquiétude en général. Le cancer,à  un manque de sécurité. Parfois, cela renvoie à  l'impression que l'on t'enlève qqchose qui t'appartient... Le fait que tu sois malade veut dire que tu es en bonne santé physique mais que tu es déstabilisée psychiqmt. En tous les cas, le sang renvoie à  l'énergie, la vitalité. Tu te dis être fatiguée, ton rêve confirme ton sentiment!!
Les cheveux sont souvent le symbole du pouvoir de déducion. C'est l'attirance que tu as sur ton copain. Les perdre peut renvoyer à  la perte de confiance en toi, à  ta capacité d'attrait de séduction et d'emprise sur lui. Tu as besoin de te rassurer mais il ne le fait pas vraiment.
Je me demande: y a t-il quelque chose, un projet, une ambition personnelle... qui te préoccupe et te fatigue, qui pourrait avoir une incidence sur ton couple?
nathalie27
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2008, 09:14

Message par nathalie27 »

coucou
merci pour la reponse
oui le physique ca va , le psychique c est vrai je me pose toujours des questions au lieu de vivre ma vie
quand tu as ete marié tu ne te posais pas de question tout coulait de source ( enfin pour moi )
maintenant une relation d amour je confirme mais chacun chez soit c est normal , donc des questions est ce que ca marchera , vivrons nous ensemble un jour , ..... voila le psychisme qui me travaille et surement me fatigue

[color=red]Je me demande: y a t-il quelque chose, un projet, une ambition personnelle... qui te préoccupe et te fatigue, qui pourrait avoir une incidence sur ton couple?[/color]

je ne vois pas a part ce que j ai ecris plus haut

merci a toi ;)
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

pardon j'ai fait une faute: les cheveux renvoient au pouvoir de SEDUCTION!! :roll:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bah cherche pas plus loin! tu as trouvé ce qui te préoccupe!!
Répondre