building en verre qui s'envole en morceau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

building en verre qui s'envole en morceau

Message par monicaliite »

bonne année à  tous du fond du coeur xxx

je viens ecrire mon reve dans l'espoir qu'il soit expliqué
alors un enorme merci d'avance à  celle ou celui qui prendra sur son temps, pour m'aider à  comprendre et donc à  avancer.

je vois un gratte ciel sur la gauche d'un immeuble beaucoup plus bas, les deux séparés par un route de béton. Le gratte ciel est tout en verre. Presqu'au son sommet un cube encore plus gros quel la tour elle meme. Il est sensé accueillir des bureau en masse, comme un business center. Je suis en bas et elle explose j'évite les morceaux de verre. Et j'en vois un qui roule vers moi, sur de l'herbe verte en me disant qu'il ressemble à  un diamant mais qu'il est dangereux parce que tranchant.
Ensuite je me vois me refugier dans un recoin un peu plus loin en haut d'une sorte de petite passerelle reliée au sol par des barre de fer souples avec deux filles brunes dont une que je connais. elle pousse les bords de la petite plate forme sur laquelle on tient toutes les trois comme pour couper tout contact avec les eventuelles debris de verre qui pourraient s'amonceler sur le sol jusqu'à  nous. Je lui dis que ça ne sert strictement à  rien et qu'au contraire on perd l'equilibre. On fini par se retrouver maintenues par deux longues tiges de metal souple de chaque coté de la petite plate forme en equilibre.
ensuite, je me vois manger un hamburger au poulet, je l'ouvre il n'y a que la sauce je regrette qu'il n'est mm pas mis la salade verte. puis je reviens vers la tour elle est comme neuve, mais sans le cube dedié au business. Je me dis que finalement ce cube était trop lourd pour la tour et que c'est mieux comme ça.
merci infiniment de me traduire ça m'aide beaucoup et là  suis en manque de traduction ;-) elles se font super rares..
Merveilleuses année 2010 à  toutes et à  tous!!!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

coucou monica


honnêtement je n'y arrive pas..je l'ai lu plusieurs fois...ça doit correspondre à  ce qui est social, la réussite sociale....un risque de se démolir si on veut être trop authentique ??au risque de s'y blesser concrètement ???

je ne sais pas


"merci infiniment de me traduire ça m'aide beaucoup et là  suis en manque de traduction Wink elles se font super rares.. "

l'année commence par une désertion ...ça arrive par cycle c'est comme ça :?
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

merci d'avoir essayer c'est vraiment sympa...! je tiens qd mm à  te dire que les seuls mots que tu as écrits ont un rapport avec ce qui se passe en ce moment dans mon nouveau travail! Je te l'ai déjà  dit mais t'es vraiment très forte. Tes explications me manquent énormément parce qu'elles me servent d'avertissement et m'aident à  agir concrètement. Dis moi comment je peux te remercier pour toutes ces fois où tu m'as éclairé ça n'a pas de prix.
Je te souhaite vraiment le meilleur rien que le meilleur pour cette nouvelle année!
Le passé ne peut être changé. L'avenir est une page qui reste à  écrire. j'espère que pour cette nouvelle année tu choisiras ta plus belle plume...
Sincèrement xxx
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonsoir monicaliite

j'ai lu et relus ton réve la première chose qui me viens ( suite à  mes lectures sur le sujet ) c'est qu'effectivement celà  concerne ton lieu de travail mais je pense qu'il a un rapport avec une attirance pour un homme en ce lieu (symbolisé par les longues tiges en fer) et cette relation est impossible ou alors dangereuse (symbolisée par les éclats de verre) en tout cas ta consience la refuse catégoriquement celà  destabiliserais toute ta vie ( symbolisée par la plateforme en équilibre) tu t'oblige donc a ne pas y penser et préfére manger ta vie ( hamburger ) méme un peu fade ( sans sauce ni salade ) et la garder intacte car ça serais trop lourd a porté ( cube )...
Voilà  peu étre je me trompe complétement mais j'aurais essayé ! dis moi ton sentiment ..
biz kichine
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

Salut Kichine!!

Mais c'est carrément ça!!!!!!
je suis épatée franchement j'aimerais vraiment pouvoir dechiffrer mes reves de la sorte c'est impresionnant comme cela reflète la réalité.
je te remercie infiniment pour cet ECLAIRAGE vraiment. Je me questionne toujours sur mes rêves qui me laisse des sentiments sur lesquels je ne peux pas poser d'explications par des mots justes...

Comment puis je faire pour etre autonome sur le sujet et apprendre aussi à  dechiffrer mes reves???? ça m'interesse tellement. Quelles sont tes lectures? Si tu veux bien les partager avec moi...?
Merci merci et merci encore pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonjour monicaliite !
Comme je suis heureuse d'avoir pu t'aider !!!
j'ai en fait toujours était passionnée par les réves depuis ma plus tendre enfance et j'ai toujours cherché instinctivement à  leur donner un sens et plus tard je me suis passionnée pour Freud (évidemment ! ) et aux spycanalistes en général (je te ferais une liste de livres passionnant et trés facile à  lire) mais je crois aussi beaucoup à  la réincarnation et aux antités qui nous rendent ( à  mon avis ) visitent dans nos songes ou autres...Voilà  avec tout ça et en fesant confiance à  mes intuitions ( petits conseils : ne jamais trahir ses intuitions ) j'essaye comme je peu d'aider les gens à  comprendre leur réves ou autres...y'a des signes dans la vie de tout les jours qui faut apprendre à  reconnaitre on est trop occupé ou trop pressé pour les voirs et c'est dommage...Apprendre a étre receptif à  tout ce qui nous entoure est un travail de tout les jours c'est bien plus facile de rester dans sa bulle mais s'ouvrir aux autres et aux divers mondes ça demande beaucoup plus de générosité et de sensibilité...
Ce qui faut retenir c'est qu'on en est TOUS capable on a tous au départ la méme boite à  outils il suffit de se servir des bons outils au bon moment...
Biz
Kichine
Répondre