Rêve d'enfant ombres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tazeur
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 12:38

Rêve d'enfant ombres

Message par Tazeur »

Bonjour :)

J'ai actuellement 14 ans mais je voudrais savoir la signification d'un rêve qui m'a poursuivis toute mon enfance.

Voilà , tout petit, de 1 an à  4 ans environ, j'avais un rêve qui revenait tout les soirs. En face de moi se tenaient deux ombres de têtes, une tête d'homme et une de femme, en ombre. Les deux ombres se disputaient, je pouvait voir (même si je n'entendait aucun son) qu'ils criaient et faisait de grands gestes.
Ce rêve était très réel. Je pensais que ce que je voyais ce passait vraiment.

Ce qui est étrange c'est que maintenant quand je repense à  ce rêve, ça me chamboule. J'ai mal au ventre et j'en est presque les larmes aux yeux...


Merci de m'aider :D
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

Bonsoir,
Je suis pas du tout une spécialiste mais je peux essayer de t'aider un peu..
Si j'étais à  ta place d'abord j'essayerais d'en parler à  ma mére ou mon pére je leur poserais des questions pour savoir si quand tu étais dans le ventre de ta maman ou alors encore nourisson une grosse dispute ou quelque chose de grave s'est passé et auquel tu aurais assisté car je sais que méme in-utéro les bébés gardent graver dans leur inconsient les évenements comme ça. Peu étre a tu eu trés peur et comme tu n'as pas pu l'esprimer à  ce moment là  ça vient ça te hante depuis toujours...Alors qu'avec une bonne explication rationnelle celà  pourrait s'arranger..
Voilà  mon avis mon ressenti mais peu étre que je fais fausse route en tout cas n'hésite pas à  te faire aider car ton angoisse peu s'agraver avec le temps...
biz kichine
Tazeur
Messages : 2
Inscription : 10 janv. 2010, 12:38

Message par Tazeur »

Salut

En fait mes parents sont au courant, ils ont même été inquiétés, il parait qu'ils parlaient de me mettre chez le psy.

Moi j'ai pensé que cela été peut-être du au divorce de mes parents mais j'avais seulement un ou deux ans et je ne crois pas que ça m'est affecté, d'ailleurs ça ne me gène pas d'en parler.

Merci d'avoir répondu !
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir!
pour moi (mais je ne suis pas psy:: :wink: ) il me parait évident que tu as trouvé la solution... même lorsque l'on est tout petit, on se souvient des choses marquantes comme celles-là ...et je pense que le divorce de tes parents, et très certainement leurs disputes, t'ont extrêmement marqué. Tu sais, le fait de parler de chose très dures ne veut pas dire qu'elles ne sont pas importantes. Le positif, c'est que tu arrives à  en parler.
Peut être pourrais tu réflêchir sur cela, essayer d'en rediscuter avec tes parents et voir si le fait d'y repenser te produit les mêmes sensations?
Répondre