rêve de mon ex mari et de sa nouvelle compage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marialexy
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2010, 18:37

rêve de mon ex mari et de sa nouvelle compage

Message par marialexy »

bonjour.
Je suis nouvelle sur ce site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à  m'expliquer ce rêve étrange :
Je suis dans une salle à  manger où est mon ax mari et sa nouvelle compagne. Je suis en train d'enlasser mon ex mari et je dis à  sa nouvelle compagne qu'il sera toujours à  moi. Aucun des deux ne réagit et mon ex se laisse faire.
Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire. Je suis séparée de mon ex depuis 1 an, divorcée depuis juin 2009 et nous avons 2 enfants qui n'apparaissent pas dans mon rêve.
Merci de m'aider à  comprendre.
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

bonsoir,
Tu dois te poser la question de tes sentiments pour lui..Peu étre n'as tu pas encore fais le deuil de cette relation, est ce que tu as enfoui quelque part dans ton inconsient qu'il pourrait revenir ?
Et je pense que le fait que tu dise qu'il t'appartiendra tjrs c justement lié aux enfants se liens particulier qui lie une femme et un homme qui ont des enfants ensemble pour toujours quoiqu'il arrive ils auront toujours ça en commun pour la vie...
kichine
marialexy
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2010, 18:37

Message par marialexy »

je te remercie pour ta réponse et je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose d'évident. Le deuil est très difficile à  faire mais je croyais aller mieux de ce côté là , seulement ma fille de 12 ans qui me parle beaucoup, m'a avoué il y a peu son espoir de reformer notre famille, alors que je pensais réellement qu'elle avait passé ce cap, et mon fils me pose sans arrêt la question du pourquoi nous nous sommes séparés.
Je crois qu'il y a encore beaucoup de travail à  faire pour nous 3, 1 an finalement ce n'est rien, mais c'est très dur.
D'ailleurs la nuit dernière j'ai encore rêvé de lui mais là  nous étions seuls et nous nous disputions. A propos de quoi ? je ne sais plus. C'était juste après que ma fille m'annonce que son père partir en juin au liban pour 4 mois en détachement Est ce lié tu crois ?
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

coucou marialexy,

désolée d'avoir tardé à  te répondre...
Voilà  je pense qu'il n'y a pas photo et que cet "ex" te pertube beaucoup de toute évidence y'a un lien avec l'annonce du départ, en général le réve d'une dispute annonce plutot une bonne nouvelle comme une réconciliation avec un proche ou dans la famille ou alors c'était peu étre un réve de "soutient" je m'explique :en ce moment tu te poses pas mal de question tu remet parfois en cause tes choix passés et tes sentiments tu sais plus trop ou t'en es et peu étre que ce réve veut simplement te rafraichir la mémoire et te rapeler ces disputes et ces incompréhensions entre vous et qui ont fait que vous vous étes séparés...
c'est une piste..ou pas..
dis moi ton sentiment..
biz
kichine
marialexy
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2010, 18:37

Message par marialexy »

bonsoir Kichine,
pas de soucis pour les idées tardives, je ne suis pas toujours connectée et puis du moment où peut trouver une réponse et une aide !
Tu as surement raison, je ne sais plus trop où j'en suis mais en ce moment, j'arrive presque à  être en colère après lui vis à  vis des enfants, il veut les voir qud il l'a décidé pas qud eux ont envie de le voir (pas toujours dispo à  ses dires...) bref son comportement ne me fait pas regretter ma décision, mais même si c'est moi qui suis partie c'est à  sa demande et que je n'en pouvais plus de ces disputes incessantes. C'est pour ça que je ne comprend pas ce rêve, il me perturbe énormément. Comme tu le dis une dispute en rêve est souvent assimiler à  un rapprochement mais je n'en ai pas envie surtout que lui a déjà  kelk'1 d'autre depuis presu'un an (en fait juste après mon départ). Est ce que dans mon subconscient j'aimerais que tout redevienne comme avant peut-être, mais je le déteste tellement pour ce qu'il nous fait subir que j'ai du mal à  le croire. L'avenir me le dira surement, il faut laisser le temps faire les choses. En attendant je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et me donner ton avis, ça m'aide aussi peut être d'en discuter.
Si je devais encore faire un rêve à  son sujet, je t'en ferai part sans soucis. Merci bcp. :)
Avatar de l’utilisateur
kichine
Messages : 32
Inscription : 09 janv. 2010, 15:26

Message par kichine »

De rien et courage je suis passée aussi par là  prend le temps tout finira par s'arranger..du moins dans ta tête
biz
kichine
Répondre