A quel point ce rêve colle à la réalité?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

A quel point ce rêve colle à  la réalité?

Message par monicaliite »

je suis à  l'entrée d'une cité d'une voisine à  celle de mon enfance, où j'avais des amis. Je vois un ami fanatique de moto qui s'est suicidé parce qu'il a perdu la boule (il se prenait pour un indien..) Dans mon reve je le rencontre sur le bord de la route à  l'entrée de cette cité (cité à  droite de nous dans la scène comme dans la réalite) Il me montre une petite moto (style chappy et dax), il veut me la vendre je lui dis que j'ai l'impression qu'elle ne monte qu'à  20/30 km. Il me repond qu'elle monte jusqu'à  200 J'ai mon ex associé qui prend la moto pour l'essayer. Ensuite je me vois dans une galerie a demi couverte ou je focus sur une fleuriste à  l'étalage et les emballages coordonnés aux produits, qui sont essentiellement des orchidées. Les couleurs sont blanches rose fuschia mauve et violet. Je vais discuter avec la responsable de cette petite boutique car j'adore son concept et ne comprend pas pourquoi malgrè la beauté "commerciale" de son étalage il n'y a pas de clients. Je me dis c'est du gachis il y a qques choses à  faire. (pour info je devais m'associer, avec la personne qui essaie la moto, et monter un business dans le commerce des fleurs mais j'ai échoué, il m'a trahi). Ensuite je me vois à  l'étage d'une appartement d'un établissement? face à  trois portes (sans portes) à  gauche, devant et à  droite de moi des chambres rapprochées comme dans un dortoir il y a des lits en mezzanine tous collés je vois des enfants de toutes origines lever leur tete, je cherche qqun. Ils dormaient tete vers moi.
Ensuite je vois un spot tv qui denonce la maltraitance sur les enfants en me disant que je ferais bien famille d'accueil.

Voilà  je donne tous les détails mais si quelqu'un peut me traduire se reve ne serait ce que dans les grandes lignes ce serait super sympa.
Je psychote sur le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants cela aurait t il un rapport avec la fin de mon reve?
J'ai fait ce reve cette nuit et un de mes amis d'enfance qui travaille lui aussi dans le business des fleurs vient de me tel pour me mettre en contact avec un fleuriste qui cherche une commerciale polyvalente pour demarcher les hotels et les restaurants et en mm temps s'occuper de la gestion de la boutique???
Merci beaucouuuuuup à  celui qui prendra sur son temps pour m'éclairer un peu.
Ce serait vraiment très gentil!!
Des bizz!
Monica
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Ceci peut faire remonter cela :

des mémoires de comportements qui ont conduit à  la destruction (suicide) pour avoir dépasser les limites de la raison...Cet aspect peut t'être resservi mais en plus petit, et de manière moins dangereuse...quoi que...il y toujours un coté dangereux à  pouvoir se comporter de manière compétitive ou sortir de certaine limite ...(vitesse/danger)
Ces mémoires dangereuse peuvent concerner les sentiments, l'amour (fleurs). On te montre que intérieurement (fleuriste)tes sentiments demandent beaucoup de précautions (orchidée) parce que fragile où il y a une recherche d'harmonie et d'équilibre sur tous les plans énergétiques (toutes les couleurs) que tu veux montrer (étalage)
Malgré ces désirs intérieurs, tu ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plus de demande..ce qui signifie pourquoi ça ne marche pas mieux que ça en amour ?
Des mémoires qui te montrent que malgré ta belle apparence et cette mise en beauté ou recherche d'harmonie il y a eu trahison dans tes associations...l'homme intérieur, le coté actif est trop dans la compétition ou la vitesse ,très autonome aussi (moto)avec une conduite dangereuse dans la vie.
Tu peux voir, au niveau de différent endroit de la conscience, (les portes ouvertes) tes cotés encore enfants c'est à  dire tes cotés dynamiques, curieux, qui n'ont pas encore la clairvoyance (ils se réveillent..lève la tête), commencent tout juste à  émerger..intérieurement tu te cherches encore....tu cherches à  récupérer quelque chose en toi .
On te montre que tu dois travailler sur ces cotés que tu as en toi, qui n'ont peut-être pas reçu de bonnes conditions d'éducation et qui doivent être accueillis en toi et pris en charge ...se rééduquer ???
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

coucou miss beliza!!!!


merki merki pour la traduction!!!! C bon de te lire!! bon y encore du pain sur la planche et apparemment j'ai pas encore mon diplome boulangerie ;-) pourquoi c'est si dur de se bonifier!!!

Tiens d'ailleurs, cette nuit j'ai revé que mon chat tombait du mur d'une eglise et il se crevait un oeil pas beau à  voir. Je le voyais ricocher, glisser et se rattraper à  une rambarde en dessous de moi. Ensuite je le vois guerir tout seul et retrouver son oeil. Autour de l'eglise il y avait des arbustes verts foncés et des fleurs blanche ou roses clairs?
C'est un petit reve celui là  hihi ;-)

ça m'inquiète tout ça... mais bon ! positive attitude!

Donne des news sinon!! Des bibi!
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

petit mais pas plus facile :mrgreen:

on dirait que ton instinct , ce qui correspond à  des besoins (chat) d'aller vers une évolution spirituelle (église) semble avoir perdu un équilibre (tomber) et a perdu de la clairvoyance (crever un œil)en amour , en tendresse etc..(fleurs en bas).
Apparemment ça va s'arranger !!tu vas retrouver la vue !!

tchô monicaliiiite :wink:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

non, je me suis gourée !!

c'est à  cause de besoins...genre autonomie, indépendance..(chat)que tu as chuté par rapport à  ton évolution spirit....
voila c'est pas pareil !! :lol:
monicaliite
Messages : 87
Inscription : 03 déc. 2009, 14:39

Message par monicaliite »

oops pensais qu'il était facile moi ;-) merci pour ta traduction c cool!! te souhaite une excellent nuit xxxx
Répondre