Mort d'un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
ponchocool
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 12:25

Mort d'un enfant

Message par ponchocool »

Bonjour,
Voici le rêve que j'ai fait et qui m'inquiète. J'ai rêvé que ma fille était morte. Mais dans le rêve, je ne l'ai jamais vue (ni en vie, ni morte). Je me voyais moi, très triste, devoir l'annoncer à  d'autres personnes. Dans ce rêve, j'ai des crises de larmes, je me dis que je ne m'en remettrai jamais. Puis, je me dis que j'arriverai à  m'en remettre. A la fin du rêve, je me retrouve chez des amies (que je n'ai plus vues depuis 20 ans), il y a une énorme piscine à  l'extérieur (avec toboggans...), et à  l'intérieur de la maison, il y a 4 cuisines énormes. Je suis invitée, et de nouveau j'ai une crise de larme (dans les bras de mon mari). Alors mon amie m'oblige à  dire pourquoi je pleure, et de nouveau je lui annonce la mort de ma fille.
Qu'est-ce que tout cela peut vouloir dire ?
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: Mort d'un enfant

Message par DIAMAND »

[quote="ponchocool"]Bonjour,
Voici le rêve que j'ai fait et qui m'inquiète. J'ai rêvé que ma fille était morte. Mais dans le rêve, je ne l'ai jamais vue (ni en vie, ni morte). Je me voyais moi, très triste, devoir l'annoncer à  d'autres personnes. Dans ce rêve, j'ai des crises de larmes, je me dis que je ne m'en remettrai jamais. Puis, je me dis que j'arriverai à  m'en remettre. A la fin du rêve, je me retrouve chez des amies (que je n'ai plus vues depuis 20 ans), il y a une énorme piscine à  l'extérieur (avec toboggans...), et à  l'intérieur de la maison, il y a 4 cuisines énormes. Je suis invitée, et de nouveau j'ai une crise de larme (dans les bras de mon mari). Alors mon amie m'oblige à  dire pourquoi je pleure, et de nouveau je lui annonce la mort de ma fille.
Qu'est-ce que tout cela peut vouloir dire ?[/quote]

benh je dirai un nouveau départ, et la fin de quelque chose pour toi, rien avoir avec ta fille .As tu un projet quel qu'on-que.
ponchocool
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 12:25

Re: Mort d'un enfant

Message par ponchocool »

[Je n'ai pas vraiment de projet. Plutôt des soucis. Est-ce que cela voudrait dire que ça va être la fin du cycle d'ennuis, et le début d'un autre cycle ?
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Re: Mort d'un enfant

Message par DIAMAND »

[quote="ponchocool"][Je n'ai pas vraiment de projet. Plutôt des soucis. Est-ce que cela voudrait dire que ça va être la fin du cycle d'ennuis, et le début d'un autre cycle ?[/quote]


alors ces sa, la fin de tes soucis :wink:
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour, voici mon interprétation qui d'ailleurs, rejoint la première!!
Le thème central du rêve est la mort de votre fille et la tristesse ressentie, n'est ce pas?
Rêver de la mort d'un parent renvoie souvent à  un sentiment de culpabilité éprouvé envers cette personne défunte. Parfois, il arrive que certains renvoient cela à  une bonne santé du défunt.
Pleurer dans un rêve est synonyme de bonnes nouvelles. Lorsque vous pleurer la mort d'un proche, vous traversez ou allez traverser une période favorable.
Vous avez des soucis actuellement. Sans vouloir faire de la psychologie à  deux sous :D Peut être culpabilisez vous sur le fait de ne pas être assez présente auprès de votre enfant ou qq chose en rapport? En tous les cas, vous rentrez dan sune période positive...
La piscine va dans ce sens car c'est également un symbole de période favorable. Quant aux toboggans, attention! ils représentent des amusements qui peuvent devenir dangereux. Mais vous ne les avez pas descendus dans votre rêve donc vous ne courez pas de risques.
Enfin, les cuisines. Vous en voyez 4!! C'est le symbole dela sérénité, du bien être. Elles sont grandes: c'est l'harmonie familiale. Sont elles propres, sales?? c'est important.
Enfin, voir des amis oubliés représentent des difficultés financières.
Je sais que c'est très personnel mais avez vs des difficultés financières? car si tel est le cas, tout se tiendrait... vous vous en sortirez prochainement, c'est clair! comme vous le disiez dans votre rêve, vous allez surmonter vos soucis!!
J'espère vous avoir aidé...
ponchocool
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 12:25

Message par ponchocool »

Merci pour tous ces éclaircissements. Non, je n'ai pas de problèmes financiers, plutôt avec ma fille justement.
Autre petite précision, les cuisines étaient très propres.
J'espère que ce sera la fin d'une période de troubles.
Merci beaucoup.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

rebonjour,
les amis que vous voyez, sont ils oubliés ou alors de vieux amis de longue date?En particulier cette femme...
Quant à  la cuisine propre... c'est le symbole de l'ordre en famille!!
ponchocool
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 12:25

Message par ponchocool »

Ce sont des amis d'enfance, que je n'ai jamais oublié (mais plutôt perdu de vue suite à  des déménagements). J'ai renoué contact récemment via internet, et j'ai revu la femme il y a 1 mois.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

alors çà  n'a voir avec le côté financier, excusez moi. Voir un vieil ami ramène à  une notion de necessité de sécurité face à  une situation. Après, je ne peux pas aller plus loin. C'est du personnel. mais au moins vous avez matière à  cogiter et je pense que beaucoup de symboles vont dans un sens positif.
Bon courage à  vous.
ponchocool
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2010, 12:25

Message par ponchocool »

Merci beaucoup
Répondre