besoin d une interpretation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anna2807
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 14:03

besoin d une interpretation

Message par anna2807 »

coucou a tous et toutes
voila tres angoisser ce matin car cauchemar tres perturbant pour moi
[u]je vous l explique[/u] :
donc j ai rever de ma grand mere defunte il y a un peu plus d un an(je precise que depuis sa mort je suis tres agnoissee),on devait la sortir de son cerceuil
et la on ouvre et elle est encore comme quand on l avait mis pas abimer toujours aussi belle
mais en l enlevant elle est devenue squelette
ce qui m inquiete c est que ce matin par curiosité j ai regarder la signification,et on dit que lorsqu on voit un squelette c est signe de mort proche
alors je suis super angoissee :?
j aurai aimer avoir la signification de mon cauchemar
en vous remerciant d avance :D
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour, je vais essayer de te donner une interprétation.
Je pense que ton rêve exprime pleinement ta peine face au décès de ta grand-mère.
Tu la rêves défunte:il s'agirait parfois d'un possible sentiment de culpabilité envers elle (tu penses peut être ne pas lui avoir assez dit que tu l'aimais, ou ne pas l'avoir assez vu...toi seule sait...)
Rêver que l'on exhume un corps peut renvoyer à  la volonté inconsciente de renouer des liens brisés. Regarder un défunt renvoie à  un sentiment de tristesse profonde. Tu exprimes sans doute ta volonté qu'elle revienne comme avant...
Concernant le squelette, de prime abord, c'est vrai que c'est souvent le symbole de danger, demauvais présage si c'est une personne malade. Ta grand-mère était elle malade avant son decès? Si tel était le cas, ton inconscient pourrai te dire que voilà , elle était malade et elle ne souffre plus.
Si elle ne l'était pas, le squelette renverrait à  un immense chagrin...
J'ai perdu ma grand-mère il y a un an... :( Je sais que c'est dur... courage à  toi.
anna2807
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2010, 14:03

Message par anna2807 »

alors oui ma grand mere etait fragile de santé,elle avait 89 ans,elle n avait pas de grave maladie mais etait tres fragile au niveau santé tous de meme
je regrette en effet de pas avoir ete aussi presente que ce que j aurai voulu
et c est vrai que depuis son deces je fais de grosse crise d angoisse
je me vois souvent dans un cerceuil
et je reve souvent de cimetiere
faut dire que c est la 1er personne que j ai vu dans un cerceuil peut etre que ces angoisses viennent de la
mais si j ai revé d un squelette ca ne veux donc pas dire specialement que ca sera ma mort qui va se produire si j ai bien compris????
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bien sur!! ne t'inquiète pas! les rêves sont comme des rébus de ce qu'exprime ton inconscient! ils sont rarement des prédictions.
La vue de ta grand-mère dans son cerceuil s'est fortement imprimée dans ton esprit.et çà  se ressent dans tes rêves. C'est vrai que généralement, rêver que l'on est dans un cerceuil, c'est pas de très bon augure. Mais là , il ya un précédent. Et puis rêver de cimetière, c'est être en bonne santé tout en ayant la nostalgie du passé.
Tu sais, je suis encore très triste pour ma grand-mère aprceque c'était un pilier de ma vie, mais j'essaie de penser aux meilleures moments et d'aller de l'avant, de vivre ma vie. Courage! tu vas aller mieux au fil du temps!
Répondre