reve etrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

frangipane
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2010, 16:00

reve etrange

Message par frangipane »

Bonjour, je fais souvent des cauchemars en ce moment (je passe des concours cette année et je suis très stressée) mais celui que j´ai fais cette nuit me parait différent et très étrange:

J´ai une ficelle coincée dans la gorge et qui ressort par ma bouche. Pour m´en débarrasser je tire dessus et elle s´allonge infiniment. Au fur et à  mesure que je tire il sort de ma bouche des aliments machés puis de la bave (de plus en plus blanche et mousseuse) et à  la fin du sang noir et des boyaux broyés.

Je ne comprend pas du tout ce rêve et il m'inquiète. Si pouviez me donner votre avis je vous en remercie.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonsoir,
il me semble que tu éprouves de la peur à  rester engluer dans une situation désagréable, avec des problèmes de communication qui n'en finissent pas (ficelle)
Les aliments sont le symbole de désirs satisfaient.
La salive abondante, le symbole de désirs irréalisables
le sang noir, celui d'une période de grande souffrance
les boyaux, celui de la prise de conscience des pires aspects de ton caractère, au travers de ces moments désagréables.
A toi devoir si cela colle avec ta vie actuelle d'étudiante. Peut être que ton inconscient traduit ta peur de l'échec pour des raisons que toi seule connais...
frangipane
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 2010, 16:00

Message par frangipane »

oui je dois dire que ça correspond plutôt bien à  ma vie d'etudiante et sentimentale!!
Merci beaucoup, ce rêve m'inquietait!
Répondre