Une araignée avec un dos en argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Une araignée avec un dos en argent

Message par Fafalili »

Bonjour,

j'ai rêvé d'une araignée qui avait un dos en argent ! comme si elle avait une armure!
Elle mettait toute sa force pour sortir de sa toile et j'entendais le crépitement de la toile qui se décomposait.
Ensuite elle s'est mise à  voler et j'essayais de l'éviter; finalement je me suis réveillée en tapant sur mon bras, persuadée qu'elle était tombée dessus. Dans mon rêve il y avait d'autres gens mais je ne me souviens pas de qui.
Voilà , SVP qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?
Merci de vos réponses.
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

bonjour,
L'araignée est souvent le symbole de litiges et de discussions. La voir dans un rêve pourrait renvoyer à  une situation désagréable que tu vis ou que tu sais que tu vas vivre.
Pour la carapace, j'hésite car je ne sais pas si la couleur ou la matière "argent" signifie quelque chose dans l"interprétation des rêves. Par contre je pencherais plutôt pour un litige ou une discussion, comment te dire... importante, lourde. Je n'arrive pas à  te trouver le terme. :? Cette carapace protège ce litige ou cette discussion donc l'idée pourrait être que résoudre ce litige serait difficile...
Quant à  la toile,c'est très souvent le symbole d'embûches invisibles que tu as découvert inconsmt ou non. Ce qui est interessant, c'est qu'elle se décompose par elle même. Cela pourrait renvoyer à  l'élimination des méchancetés et des petites tromperies par elle-même, sans vraiment que tu interviennes...
Enfin, elle t'arrive dessus... ou pas! Le bras, c'est très souvent le symbole du travail.Le fait de l'éviter ou d'essayer du moins, pourrait renvoyer au fait que tu ne veuilles pas vraiment affronter ce problème. Mais elle arrive quand même sur toi!
En bref, j'y interprêterais plus un litige de fond avec une personne au sein de ton travail, personne pas très sympathique... Tu n'aurais pas trop envie de faire face mais de toute façon, tu saurais que tu n'y échapperas pas. bon! je peux me planter!!!! :P
Par contre c'est dommage que tu ne te souviennes pas des gens autour de toi...
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

euuh après relecture, désolée pour la concordance des temps et les fautes... :oops: j'ai honte...
DIAMAND
Messages : 111
Inscription : 21 déc. 2009, 09:55

Message par DIAMAND »

Peut être, tromperie, une fausse amie qui pourrait te causer des ennuis, as tu une rivale, une histoire de se genre :?: qui sans le savoir te causera des dommages.
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

tout est lié alors

Message par Fafalili »

bonjour à  tous les 2,

c'est dingue ce que vous me dites là , en vous lisant, je me dis que c'est comme une suite suite à  mon rêve avec la femme qui urine en public;
c'est pas une rivale mais quelqu'un que je ne supporte pas et d'ailleurs elle le sait bien;ça m'enerve que cela m'atteigne à  ce point!!! je supporte pas que cette situation prenne le dessus jusqu'à  dans ma vie privée finalement!
je vous remercie pour vos interprétations elle m'éclairent parfaitement bien!
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

ah oui! effectivement! je me souviens de ton rêve avec cette femme qui urine en bout de table! Et bien elle doit sérieusement t'énerver celle là !! Effectivement, tes deux rêves se recoupent!
Répondre