Un rêve qui me fait peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

gandin
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2010, 13:48

Un rêve qui me fait peur

Message par gandin »

Bonjour - Voilà  deux fois que je fais un rêve similaire, qui me fait hurler de peur en dormant
La première fois, il y a peut être un ou deux mois, mon compagnon m'a réveillée, car je criais de peur : je me souviens très bien que j'étais dans une rue de ma ville, et qu'à  travers de gros nuages sombres qui se rapprochaient de moi, un visage d'homme, je crois,(mais ce n'était pas très net) est apparu, jouflu, et avait l'air de souffler sur moi, (comme les angelots de certains dessins religieux, mais en plus menaçants) je ne voyais qu'un visage joufflu, avec des lunettes qui se rapprochait de plus en plus de moi et m'oppressait, je ne pouvais pas bouger - j'ai du crier à  plusieurs reprises et mon compagnon m'a réveillée - ce rêve est resté très net dans ma mémoire
La deuxième fois, c'était cette nuit : même scenario : j'ai hurlé de peur, en dormant et mon compagnon a dû me réveiller, le rêve est gravé : c'était un visage d'homme plus net que la premère fois (je l'ai associé à  celui que j'avais déjà  vu), ce visage assez pale, toujours avec des lunettes, des petits yeux fixes noirs, me fixait devant mon propre visage , et je ne pouvais pas bouger - j'ai assimilé ce visage à  celui d'un diable, bien qu'il ne ressemble pas aux images que l'on s'en fait : j'ai eu comme l'impression de quelqu'un qui voulait entrer en moi ou qui voudrait m'emporter. Je garde l'impression désagréable (ou la superstition) qu'il s'agit d'un rêve prémonitoire sur une maladie ou que j'ai failli mourir à  ce moment là , comme la première fois lorsque ce visage voulait m'emporter.

Ceci dit , il m'arrive quelque fois de rêver que je suis dans une maison où, dans certaines pièces, il y a des 'esprits', que je ne vois pas, mais que je sens parce qu'ils 'soufflent' sur moi : il y a dans ces pièces comme du vent qui me souffle dessus, et qui me paralyse ou au contraire qui me fait voler en l'air,et puis celà  se calme car j'essaie inconsciemment de lutter pour me réveiller et ne pas plonger dans ce rêve. J'en garde une impression bizarre et plutot désagréable, mais je n'ai pas vraiment peur, contrairement aux rêves que j'ai fait récemment.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou

N'aurais tu pas peur de l'avenir, du futur? Ne doutes tu pas par rapport a tes études ou ton avenir professionnel? Ne te sens tu pas comme "paralysée" quand tu penses à  ton avenir?
gandin
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2010, 13:48

Message par gandin »

Une pette précision mes études et mon avenir professionnel font maintenant partie du passé : j'ai 56 ans, et suis en pre-retraite- Si je crains pour l'avenir, c'est probablement du domaine perso, : c'est vrai que j'ai souvent peur que les (bons) moments présents disparaissent, et appréhende parfois ce que me réserve le futur : il faut dire que j'ai vécu pas mal d'épreuves dans ma vie, épreuves dont je me suis toujours sortie sans 'couler', mais qui peut être me donnent cette forme d'angoisse, angoisse qui me porterait à  faire ce genre de rêve ? je pensais plutôt à  une maladie ou à  la mort (la mienne ou celle d'un proche : en ce moment, ma maman, agée, a des problèmes de santé ...
Répondre