Encore sous le choc de mon rêve ... pouvez vous m'aider ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bindhy
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010, 09:29

Encore sous le choc de mon rêve ... pouvez vous m'aider ?

Message par bindhy »

Bonjour, cette nuit à  été très pénible pour moi ! J'ai rêvé que ma petite fille (de 21 mois), mon époux et moi étions en vacances ! Ma fille n'arrêtait pas de dormir et tout d'un coup elle était très fiévreuse ! J'ai pris sa température et elle était à  44° ! nous l'avons vite emmener dans un hôpital ou les médecin nous ont dit qu'elle souffrait d'un cancer et elle est décédée très rapidement !
Ensuite j'ai vécu toute la phase de deuil avec les pleurs l'angoisse le manque de mon bébé etc ... et je me suis réveillée plusieurs fois cette nuit et à  chaque fois que je me rendormais c'était repartit ...
bref c'était très pénible et quelle bonheur d'entendre ma louloute m'appeller ce matin :)

merci pour votre aide car tout cela m'angoisse vraiment !
ladylolo
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2010, 11:30

la peur de perdre son enfant

Message par ladylolo »

bonjour, j'ai deja fait ce genre de reve... et moi aussi j'ai été tres perturbé tout au long de la journée jusqu'a chouchouter mon fils qui a le meme age que ta fille, plus que d'habitude, a le serrer dans mes bras tout le temps comme si je le retrouvais, comme si je l'avais vraiment perdu !!! est ce que tu avais regardé un reportage, ou un film où un enfant été malade? ou le deces d'un enfant? le deuil d'une famille? Est ce que tu as discuter avec des amis d'une situation similaire? le deces d'un enfant dans les pages du journal ? ou tout simplement tu as peur de perdre ta fille, et c'est tout a fait normal, et peut etre aussi en rapport avec toute cette mediatisation sur cette grippe A qui nous a fait tres peur pour nos enfants... Mais je ne pense pas que ce soit un reve prémonitoire.... voilà  je sais pas si je t'ai aidé, mais j espere que tu arriveras a passer a autre chose !!!!! ta fille est bien là  alors ne pense plus a ce vilain cauchemard.
bindhy
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2010, 09:29

merci pour ta réponse

Message par bindhy »

oui c'est très "flippant" et j'en ai encore une boule au ventre ! La maladie je sais d'ou ca vient nous en avons parlé hier soir avec mon mari (mais pas la maladie d'un enfant mais d'un adulte) donc ca a du me perturber ! donc qui dit maladie dit mort je vois bien le lien ! mais tout cela ne touchait en aucun cas ma fille c'est pour ca que je trouve ca bizarre ! bref ... c'est passé mais je reste chamboulée ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Anilem
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2010, 19:38

Message par Anilem »

Je ne suis pas interprète de rêves :oops: , lol mais.. je pense simplement que ton rêve est le reflet de ta propre peur: perdre l'être qui t'es le plus cher, ton enfant! C'est pour ça que tu as répercuté cette histoire de maladie (même si ce n'est pas une maladie d'enfants) sur ta fille..
Normal que ça t'ai perturbé..

Le principal c'est que ce n'était qu'un rêve.. :)
stephylol
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2010, 02:04
Localisation : Belgique

Message par stephylol »

Je fais souvent des reves comme ca a propos de mon fils, il a 24mois, meme avant sa naissance, je reve qu'il va mourir avec son papa dans un accident de voiture. Ce reve a été trés présent un moment parce que mon jeune frère est décédé dans un accident de voiture il y a 1an, les mois qui ont suivi était infernal pour moi par rapport a ces reves.
J'en ai parler avec ma maman qui m'a dit que c'était une peur intérieure que j'avais en moi simplement de perdre mon fils, qui est pour moi la meilleure chose qui me soit jamais arrivé.

Plus tu vas y penser la journée, plus tu risques de le faire, dis toi simplement que ta fille vivra longtemps et en bonne santé et tu ne le fera plus. Moi ca marche depuis 4 mois.
Répondre