reve de mes grands parents dcd

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

reve de mes grands parents dcd

Message par vesmyr »

bonjour voila un reve que me laisse interrogative voila
j'ai revé que c etait presente dans la maison de mes grand parents et qu ils vennaient de mourrir ( ca fait plus 15 ans) je sais que ca se passe au moment present car pour le coup mes parents sont decedé et donc pas present dans mon reve!
je suis dans la maison avec mes oncles et tantes et je cherche le pendentifs en forme de coeur en critale de ma grand mere! J ouvre une malle remplis de linge de maison tres coloré et je trouve quelque bijoux caché dans le linge... et la je sors une boite en metal pas tres grande rouillée et je trouve des cailloux dedans et de la dinette en porcelaine et dans mon reve je me rejouis d avoir retrouvé cette boite qui semble m appartenir
voila rien de plus
merci pour celles et ceux qui se pencheront sur mon reve
bonne journee
vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

Message par vesmyr »

re coucou et pardon d insister mais mon reve n inspire personne? svp j aimerai bien comprendre pourquoi je me balade dans des endroit du passé tout en etant dans le present
lylouchka
Messages : 82
Inscription : 29 déc. 2009, 14:31

Message par lylouchka »

Bonjour,
il me semble que ton rêve exprime un secret de famille ou un non-dit en rapport avec ton enfance. Secret que ton inconcient fait ressortir en ce moment pour des raisons que toi seule peut connaître. J'y vois une certaine répercussion du passé sur le présent.
la maison de tes gd parents=> refuge, milieu idéal si tu les aimais naturellement mais aussi retour en enfance.
oncles et tantes=>généralement il faut voir ce qu'ils représentent pour toi, et non pas les personnes mais il se peut qu'il y ait peut être un rapport avec eux; t'ont-ils parlé dans ton rêve?
bijoux de ta gd-mère=>que représente-t-il pour toi? C'est un élément très important de ton rêve car il est déclencheur.
malle=>secrets cachés
linge de maison=>secret cachés, symbole renforcé par la malle
bijoux=> est ce que tu les retires du coffre? quelle sorte de bijoux?
boite=>on repart sur le symbole du secret
rouillée=> situation qui se détériore; tu ne te préoccupais pas des pb
familiaux.
cailloux=> il peut s'agir de propos peu sympathiques, en rapport avec le passé. cette boite t'appartient: cela te concernerait.
dinette=> ce symbole indique qu'il y a un rapport avec ton enfance.
porcelaine=> cela exprime une certaine fragilité, une situation délicate, en rapport avec l'époque de ton enfance.
As-tu découvert qq chose dans ta famille ou mis le doigt dessus sans t'en rendre compte?...
vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

Message par vesmyr »

merci beaucoup pour vos reponses alorsmes oncles et teantes ne s adressent pas a moi mais je les sens hostile a ma presence (en meme temps je n ai aucun lien avec) pour le bijou c est un collier en or avec un pendantif en coeur marron en cristal! Dans ma vrai histoire ma mere l avait offer a la mere de mon pere et je pense qu elle aurait aimé le recupere!
Ce que je trouve etrange c est que j ai eu l impression d etre dans la meme configuration que pouvait etre mon pere qd il a perdu son pere!
Dans mon reve mes grands parents son morts en meme temps, alors qu en vrai ils sont morts a 5 ans d intervalle et stt mes parents etaient encore vivants!
en ce qui concerne les secret de famille et bien j en sais rien vu que je ne cause plus avec mes oncles mais il me sembleque dans leur fraterie il y a un enfant qui n a pas la meme mere....une fille que mon grand pere aurait "imposé " a ma grand mere
voila merci beaucoup d avoir ris de ton temps
vesmyr
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2010, 13:08

Message par vesmyr »

en ce qui concerne le bijoux oui je le sors du coffre il est enveloppe dans un tissus avec des motif s rouges
Répondre