Naissance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Naissance

Message par Moïra »

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêver que j'allais à  la maternité pour voir ma sœur qui venait d'accoucher, sauf que elle ne voulait pas nous dire si c'était une fille ou un garçon, et elle ne voulait pas qu'on le prenne en photo. On avait à  peine le droit de le toucher.

J'ai vu sur le site qu'une naissance représenter un bonheur familial, mais pourquoi on ne pouvait pas connaître le sexe et le prendre en photo ? Et pourquoi ma soeur ?

Merci d'avance.
Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Re: Naissance

Message par Moïra »

Je relance
L'interpreteReveur
Messages : 526
Inscription : 10 nov. 2007, 18:03
Localisation : Limoges

Message par L'interpreteReveur »

Bonsoir,

La soeur dans les rêves représente une part de soi même. C'est une personne qui nous ressemble, et qu'on a tendance à  utiliser dans les rêves pour ne pas forcément voir des situations faciles qui nous concerne nous même. Aller à  la maternité, une naissance ect...C'est trés positif, c'est le fruit d'un nouveau départ, d'un projet arrivé à  maturation, d'un objectif accompli, d'un travail effectué. Vous avez franchi une étape. Vous souhaitez que les personnes s'en rendent compte, sans forcément vous montrez que vous avez passé une étape dans votre vie...

En espérant vous avoir aidé
...
Concernant le sexe de l'enfant, je ne vois pas trop la signification,
à  voir avec les autres interprétes...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Naissance

Message par Crystal Eye »

[quote="Moïra"]Bonjour,

Cette nuit j'ai rêver que j'allais à  la maternité pour voir ma sœur qui venait d'accoucher, sauf que elle ne voulait pas nous dire si c'était une fille ou un garçon, et elle ne voulait pas qu'on le prenne en photo. On avait à  peine le droit de le toucher.

J'ai vu sur le site qu'une naissance représenter un bonheur familial, mais pourquoi on ne pouvait pas connaître le sexe et le prendre en photo ? Et pourquoi ma soeur ?

Merci d'avance.[/quote]


SOEUR QUI ACCOUCHE
:arrow: Accouchement :
Symbole de : fruits, efforts, travail accompli
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.


:arrow: La soeur symbolise le partage
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.
Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :
=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez!

NOUVEAU-Né / NOURISSON
:arrow: Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

SOEUR QUI EMPECHE DE VOIR OU TOUCHER LE NOURISSON
:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
=> Ressentir un interdit (?) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

SEXE INCONNU DU NOUVEAU-Né /SYMBOLE BéBé ANDROGYNE
:arrow: Androgyne : symbole dualité positive, unité
=> Rêver d'androgyne (enfant ou adulte) signifie l'unité retrouvée et la fin de toute culpabilité
=> Vous êtes en situation de pouvoir relier <<être>> et <<faire>>
=> Vos actions sont en accord avec votre pensée

PHOTOGRAPHIER
=>Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. Votre destin est ailleurs.
Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Message par Moïra »

Merci beaucoup pour vos interprétations :)

Concernant la première -> Peut-être sagit-il de mon diplôme ?

La deuxième -> c'est vraiment très complet et je me reconnaît dans de nombreux points ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:wink: :D Ravie pour toi si mon décryptage t'éclaire un peu :!: :idea:

De quel diplôme veux-tu parler ? A quoi fais-tu allusion ? Je n'ai rien vu là  dessus dans aucun symbole décrypté...Sauf si le nouveau-né en est une image codée :?: Tout est possible en oniromancie! :o
Rien n'est <<réel>> dans un rêve : tout est symbole ! Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles ! :wink:
Moïra
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2009, 19:32
Contact :

Message par Moïra »

"d'un projet arrivé à  maturation, d'un objectif accompli, d'un travail effectué"

L'objectif accomplie, c'est peut-être mon BEP ?
Répondre