Rêve de grand-mère paternelle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ingrid31
Messages : 1
Inscription : 31 janv. 2010, 16:25

Rêve de grand-mère paternelle

Message par ingrid31 »

Bonjour,

Je cherche à  comprendre le sens d'un rêve que je fais souvent et ce, depuis des années.
Il s'agit de ma grand-mère paternelle (elle est décédée quand j'avais 6 ans environ d'un cancer du sein puis généralisé).
Dans ces rêves, je suis à  chaque fois dans une grande maison type manoir et je sens qu'elle est dans un lit, couchée. Je ne la vois pas, je devine qu'elle est couchée et cachée sous la couverture et j'ai peur de la voir.
[b]En fait, dans le rêve, je sens qu'elle est là , ELLE ME HANTE et j'ai peur de la découvrir.[/b]

S'agirait-il de ma sexualité ? Que j'aurai peur d'explorer ?
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

pas forcément la sexualité, mais peut-etre que ton rêve révèle l'expression d'une besoin de tendresse;
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

Étant donné que ta grand-mère est décédée d'une maladie qui a dû l'épuiser et qu'elle est couchée dans un lit, il se pourrait aussi que ton rêve te parle de fatigue (vieillesse = vitalité moins grande). Qu'elle soit cachée sous la couverture peut indiquer que tu ne veux pas voir cette fatigue.

Mais comme tu l'as bien résumé dans ta dernière phrase, tu n'auras pas la paix tant que tu n'auras pas fait face à  ce que tu dois voir.
Répondre