maman tu es venu me voir dans mon reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marquigny
Messages : 28
Inscription : 11 sept. 2008, 18:02
Localisation : toulon

maman tu es venu me voir dans mon reve

Message par marquigny »

cet nuit tu est venu me voir dans mon reve maman, je te demandé si on souffrais lorsque l'on devait mourrir, (ma mére est décédée il y a 3ans maintenant), et je te voyais avec papa alors que lui est parmis nous et j'avais peur de mourrir et de souffrir et tu m'a répondu que l'on ne souffrais pas que l'on s'occuper des enfants je n'ai pas compris cette signification, mais tu était rayonnante et tu me parlais, je me suis réveillée apaisée oui c'est le mot que j'emploi car je n'avais pas peur, c'est vrai qu'en ce moment je suis un peu pertubé par certains évenements et tu est sans doute venue pour me reconforter, ma maman me manque toujours autant, à  vous qui interpréter certains de nos rêves merci de me dire un petit mot, ca fait toujours plaisir d'avoir des personnes qui comprenneent ce que l'on ressent bien à  vous
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Bonjour,
selon moi, ton rêve révèle un manque de tendresse maternelle évident puisque toute sa vie on a besoin de ce lien avec sa maman; mais tu penses aussi à  la douleur que peut vivre ton père sans elle; pourtant elle le dit: je ne souffre pas et il faut s'occuper des enfants; il ne faut pas culpabiliser, peut-etre que tu crois que ton père souffre de cette absence et tu culpabilise qu'il soit là  avec vous alors qu'elle est au ciel? Pour ta mère, je pense que c'est important que ton père soit près de vous, elle doit même etre rassurée de vous voir en sécurité avec lui; Aussi peut-etre que ce rêve te ramène à  des problèmes, des malentendus, des histoires non résolus,etc, et qui vont te permettre de te réconcilier avec tout ça justement; de toute façon, ce rêve est positif même si cela te rappelle son absence; j'espère vraiment t'apporter un peu de lumière;
A bientôt sur le forum; :wink:
Répondre