Rêve récurrent de voler (dans l'air) mais pour m'enfuir ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Rêve récurrent de voler (dans l'air) mais pour m'enfuir ?

Message par népalaise »

Bonjour amis interprètes !
Je fais un rêve très très récurrent (pas tjs le même) mais une chose revient souvent : je vole. Je prends juste un petit élan, et je prends mon envol, je bats fort des 'bras' (rien ne se transforme dans mon corps) & je m'élève très haut, selon la force de mes battements. De plus, le moi dans mon rêve ne s'étonne jamais de la capacité de pouvoir voler : c'est qqch de tout à  fait naturel, inné. Je crois savoir que voler est un symbole positif... Seulement je ne peux m'empêcher de remarquer que les raisons de mes envols sont toujours étroitement liées à  la fuite. Je fuis, un homme qui semble me suivre, un voleur... dernièrement, un rêve qui m'a marqué : je suis dans une maison abandonnée (presque en ruines) et je m'endors. A mon réveil, je mets du tps à  comprendre où je suis, puis en faisant qqes pas, je rentre dans une chambre (meublée comme une chambre d'enfants, avec tout pleins de couleurs, toute propre, super bien rangée...) et puis cet homme qui était mon beau-père (je crois que c'était lui, je ne suis pas sure...) - ex beau-père que je HAIS, rentre dans la chambre & me dit que c'estpour moi. je me retourne, il m'enferme dedans, de dehors. Je me sauve d'une manière où d'une autre, et je m'envole pour lui échapper. Sauf que je crois qu'il s'envole aussi pour partir à  ma poursuite (& d'après mes souvenirs, c'est la seule fois où mon poursuivant s'envole AUSSI!!!). On vole alors, évitant des arbres, s'élevant très très haut, à  battre des bras extremement fort (et ca me fatiguait)... je ne me souviens pas de la fin ! :( mais je crois qu'on ne m'attrape jamais... ni dans ce rêve, ni dans les raisons (je ne pourrais pas confirmer).
Quelqu'un peut-il se pencher sur mon "cas", j'ai vraiment BESOIN d'explications...

Un grand merci d'avance !
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Bonjour,

selon moi le fait de voler siginifie que tu es libérée, peut-être justement d'une situation pesante ou restrictive que ton beau-père t'a fait vivre dans le passé;je crois que tu exprimes ta liberté dans tes rêves et cela est positif effectivement!
j'espère que cela t'aidera à  mieux comprendre ton rêve...
Toutefois, à  part ce rêve particulier avec cet homme, le fait de voler peut siginifier aussi que tu es pleine d'illusions et qu'un jour il faut atterrir pour voir la réalité;
népalaise
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2009, 22:50
Localisation : United Kingdom

Message par népalaise »

Bonjour Fafalili, merci pour ton interprétation, j'avoue que je pensais bien à  la première interprétation ,mais la deuxième me correspondrait peut-être aussi.
Dans mon dernier rêve, je volais aussi (décidément !). Et encore une fois, malgré la "joie" de pouvoir s'envoler, il y avait cette sensation de blocage : j'étais dans une sorte d'ancienn cité, avec de gigantesques statues etc... et je battais des 'bras' pour m'élever, mais j'étais bloquée au bout: une espèce de toit/partie du bâtiment/statue m'empêcher de monter plus haut, et il fallait contourner, mais c'était long, je ne me souviens plus très bien... il y avait encore des personnes ac moi (derrière moi?), c'était assez futuriste : il étaient dans des espèce de voitures/soucoupes volantes...
hmm... je pourrais faire un film de tout ça!
Qu'en pensez-vous alors ? (du rêve, pas du film :lol: )
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Bonjour Népalaise,

Ce qui revient dans tes rêves, c'est que tu cherches toujours un moyen de t'échapper de là  où tu te trouves; même si tu aimes voler et que cela t'es agréable tu veux toujours partir; dans ce rêve tu dis que tu étais obligée de contourner et que cela était long: peut-être que tu va être confrontée à  une situation où tu n'auras pas le choix que de prendre ton mal en patience! ça peut être dans ton travail, dans ta vie sentimentale, un projet nouveau,etc...
Essaie de faire le rapport avec ton quotidien et tu trouveras surement une réponse;
Répondre