Se débarasser d'une bombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soulsight
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Se débarasser d'une bombe

Message par soulsight »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui a duré toute la nuit, tellement stressant que c'était pire qu'une nuit blanche !

Je ne me souviens plus du contexte, mais je semble être totalement contre un phénomène, une personne, une situation, je ne sais plus vraiment quoi, mais je reçois une alerte (une lettre de mon ennemi?) comme quoi j'allais bientôt mourir. J'avais absolument l'image d'un rire sardonique, mais c'est plutôt une impression (puisque le papier n'émet aucun son). tout cela pour bien montrer le côté sadique de mon "assassin".
Mais pas inquiété pour autant, je ne cherche pas à  en savoir davantage. En fait je n'en ai pas besoin car le hasard fait bien les choses. J'ai besoin de me laver, et alors que je me rend dans la salle de bain, je trouve une bombe dans la baignoire. La bombe typique des films qu'on connaît bien, avec le compte à  rebours et une multitude fils. Mais comme je ne suis pas une spécialiste de ces engins, je n'y touche pas. D'autant plus que je me rend compte qu'il ne me reste que 4m03 avant son explosion (je m'en souviens très bien de ces chiffres). Je cours, cette fois totalement affolée, pressant les gens de sortir "vite vite vite, tout le monde dehors, on va tous mourir !"
Une fois la population de la maison dehors, je me dirige à  nouveau vers la bombe (à  croire que je veuille voir ma mort en face en voyant le compte tomber à  zéro, parce que ce n'est pas vraiment une réaction normale, d'une personne normale).
Le compte est à  4m53. bien entendu, c'est un compte à  rebours, il ne monte pas dans les secondes, il descend. J'ai d'abord du mal de comprendre le phénomène, mais prise de panique, j'imagine à  peine que sauver les gens c'est bien, mais j'y laisse ma maison dans cette affaire. Hors de question de perdre mes souvenirs et ma vie à  cause d'un fou, je me saisi de la bombe (qui est désormais et mystérieusement emballée dans un carton de couleur bleu outremer, une couleur un peu satinée, comme un coffret de luxe). Difficile de la saisir donc. J'ai pris ma décision, cette bombe aux chiffres mystérieux doit disparaitre et vite, puisque j'ignore totalement quand elle explosera vu que le compte descend et remonte.
Je me retrouve devant chez moi, un carton à  la main, en train de me dire que je ne peux pas le jeter dans le champs, je n'ai pas assez de force pour la jeter assez loin. Il n'y a aussi la voie ferrée (électrifiée et protégée par une barrière) si je rate mon coup, la bombe me tue. J'ai des voisins que je ne peux pas mêler à  cette affaire en la jetant chez eux. J'ai une casse de voitures plus loin mais là  encore, les employés n'ont pas le droit de mourir à  cause de moi. Un cimetière aussi, mais je ne peux pas non plus le détruire (question d'éthique). je n'ai aucune solution avec cette bombe qui recommence toutes les 5min son compte à  rebours, mais jusqu'à  quand et pourquoi? A mon dernier regard vers elle, elle indiquait 4m23.
J'ignore si un jour je trouverai un endroit sûr où la jeter, car cette nuit je n'ai pas réussi.

Une idée d'interprétation de tout cela?
Fafalili
Messages : 48
Inscription : 20 janv. 2010, 17:59

Message par Fafalili »

Cette bombe finalement n'explose jamais donc c'est une alerte;
Ton rêve est le signe d'un bouleversement important; ça peut-etre une crise, un choc qui va te troubler moralement; tu va faire une prise de conscience en tous les cas;
soulsight
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2010, 17:37

Message par soulsight »

Je me demandais aussi que le fait que je fasse sortir tout le monde de mon rêve, que je ne cherche que des endroits vides (je ne considère pas le cimetière comme un "lieu avec des hommes"), ne signifierait pas que justement, je sois la seule à  souffrir de cette bombe ? Du genre, "je suis seule au monde".

Finalement, c'est vraiment loin d'être rassurant :)
Répondre