Cauchemars ... signification possible trouvée mais doute

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alyzée
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2010, 13:10
Localisation : france gard

Cauchemars ... signification possible trouvée mais doute

Message par Alyzée »

ça a commencé quand j'étais petite , mon rêve était entre réalité et cauchemar car j'étais dans ma chambre , dans le noir , je voulais aller aux toilettes mais le problème est qu'en me levant de mon lit , je me heurtais à  des murs invisibles , j'essayais de les contourner pour pouvoir sortir mais impossible alors je tapais contre ces murs et je pleurais , puis finalement j'ai abandonné et je suis retournée dans mon lit en attendant le lendemain .


dans un autre cauchemar , j'ai rêvé que tout mon entourage mourrait ou disparaissait et que je ne pouvais rien faire contre , j'ai finit par me suicider tellement j'étais triste ... la solitude m'étais insoutenable .

hier j'ai fait de nouveau un cauchemar ... cette fois je me fais enlever par un psychopathe "sans visage" qui me séquestre chez lui ( lieu sombre ) , je fais donc tout mon possible pour y échapper et j'essaie désespérément de prendre contact avec mon petit copain actuel par téléphone pour lui demander au secours ou du moins lui dire a quel point je l'aime avant de mourir si jamais ça arrivait sauf qu'à  chaque tentative , le psychopathe arrive et me frappe pour pas que je recommence et ça n'en finit pas jusqu'à  mon réveil et il revient à  la charge quelque soit la tentative ( téléphoner à  l'extérieur, le frapper pour m'enfuir etc...

je voudrais savoir pourquoi je ne fais que des rêves où il n'y a aucune échappatoire à  chaque fois surtout que d'habitude quand je dors c'est un gros trou noir jusqu'à  mon réveil sauf quand je rêve d'atrocités pareilles ce qui est pourtant très rare... ça me fait un peu peur et c'est pour ça que je demande de l'aide .
Dernière modification par Alyzée le 14 mars 2010, 10:57, modifié 1 fois.
Alyzée
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2010, 13:10
Localisation : france gard

Message par Alyzée »

Après avoir regardé le site de psychoreve , j'ai pensé à  une signification possible de mon rêve , cependant si jamais c'est faux ou que des détails m'échappent vous pouvez me le dire ^^

le lieu où je suis enfermée pourrait bien être ma maison , le psychopathe pourrait être mon père , j'essaye de m"échapper de la maison pour aller voir mon petit ami que je n'arrive pas a contacter à  cause de mon père qui m'en empêche ( en fait moi et mon petit ami habitons assez loin l'un de l'autre , lui est majeur , pas moi , c'est pour ça quand j'essaie de m'échapper , c'est quand je demande la permission et mon père (le psychopathe) me frappe car il m'interdit de le voir du fait que je sois mineure et après dans le rêve je pleure car j'ai du mal a supporter le fait de ne pas le voir souvent , j'ai surtout peur que ça détruise notre couple en fait ) .

le rêve où je vois tout le monde mourir , c'est surement une représentation de ma peur de la solitude quant au rêve avec les murs qui m'empêchent de passer... je n'ai pas trouvé de signification .
Cristale
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2010, 11:03
Localisation : Suisse

Message par Cristale »

bonjour alyzée,

Pourrais tu nous dire si ton père dans la vraie vie est violent avec toi ? je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Où alors est il juste un peu sévère avec toi car tu es encore jeune et qu'il a peur pour toi comme tous les pères ? (voire un peu trop possessif)

En tous les cas tu sembles "prise au piège " dans une situation qui t'échappe et te fait très peur. Mais toi seule peut savoir si cette peur est bien réelle et justifiée (violence familiale) ou si tu es juste fâchée d'ètre encore sous l'emprise de ta famille et d'un père casse-pied .

Bien à  toi Cristale
Alyzée
Messages : 10
Inscription : 13 mars 2010, 13:10
Localisation : france gard

Message par Alyzée »

bonjour à  toi crystale , non mon père n'est pas violent avec moi , mais il est assez sévère à  propos des garçons par peur que je fasse n'importe quoi -_-" , je ne suis pas comme ça , je réfléchis mais bon , oui , c'est vrai que ça me fait peur car je ne veux pas perdre mon petit ami , je n'ai pu le voir que deux fois depuis la rentrée scolaire... même si on se parle souvent sur msn ça fait un vide , j'aimerais que mon père me fasse un peu plus confiance et qu'il me laisse au moins une chance de prouver cela .
Répondre