perdu mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

perdu mes dents

Message par zouline54 »

bonjour,
cette nuit j'ai rever que j'etais a une fete d anniversaire ou mon fils de 6 ans etait invite, je ne connaissais pas les parents plus que ca.peu de tps avant la fin de la journee g commencer a avoir mal au dents, en les touchant je sentais qu elles bougeaient, alors je me suis dirigee dans la salle de bain et elles ont commences a tomber, je les ai presque toute perdu, il me restais celles du fond(les molaires koi) y avais beaucoup de sang aussi, je ne voulais pas les perdre alors g pris un gant de toilettequi etait pour les mettre dedans, puis ont m a appeler car c't l heure de partir du coup un peu dans la precipitation g oublie de prendre le gants avec mes dents dedans, je me suis retrouver chez mes parents qui gardais mon garcon de 9 mois et j expliquais ce qui m etait arriver, et je pleurais, je ne comprennais pas ce qui m etait arriver car g de tres bonne dents, (mon dentiste me dit qu il ferais faillite avec des patients comme moi lol)
je disait a mes parents comment je vais faire sans dents, que je vais pas porter un dentier a mon age( g 33 ans) et je me suis reveiller et je pleurais
merci a tous ceux qui pourrons m eclairer sur la signification de ce reve ( g mon idee sur les gdes lignes mais je voudrais qq chose de plus prrecis)
merci
Cristale
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2010, 11:03
Localisation : Suisse

Message par Cristale »

Bonjour Zouline,

Les rêves de pertes de dents sont des rêves qui nous ramnènent à  notre vulnérabilité. Il peut s'agir d'une perte d'énergie générée par une grande fatigue. Tu es probablement dans une phase de ta vie ou tu manques de confiance en toi et tu ressens cette faiblesse à  travers ton rêve.

Il s'agit de trouver d'où provient cette baisse de vitalité et d'y accorder un peu de temps.

Bien à  toi, Cristale
zouline54
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2010, 10:03

Message par zouline54 »

merci beaucoup cristale,
tu me rassure un peu car je pensais que ce genre de reve signifiait un deces, que la bouche representais la maison et les dents les habitants
Il est vrai que g un manque de vitalite en ce moment
merci encore
Répondre